Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Salut a tous,

J'aurais voulu savoir quelle protection vous utilisez ?
Casque ? Protection dorsale ? protege poignets ? genou ? coude ? l'armure de robocop ?

Voila c'est surtout pour faire un sondage des protections utilisées... N'hésitez pas également à me dire si telle protection gene pour skier etc...

Je me demandais aussi si les protege poignets étaient utiles en ski (par rapport au snowboard) parce que c quand meme genant d'avoir ces protec' aux mains quand on tient les batons...

Bye. Arr0.

Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
moi je skie avec une coque dorsale. mais c'est super génant pour skier! en plus tu crève de chaud! mais bon ca rassure quand même...
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Bien comme question.

Moi, c'est un peu particulier, je fais du snowscoot... alors je mets la totale, parce que se sont les même protecs que j'utilise en vtt...:
-Dainese complète (dorsale, épaules, coudes, bras et plastron.) (ils viennent de sortir une nouvelle dorsale beaucoup plus aérée donc réspirante...)
-Cuissard de la même marque avec plaques sur les cuisses (utile en scoot quand tu tombe sur le côté dans la neige dure...)
-Genouillères-tibias: on ne peut plus utile à cause du guidon, de la potence, et des carres pendant les figures...)
-Bien sûr, un casque, mais pas un intégral, ça fait déjà trop warrior comme ça, et mon but n'est pas d'effrayer les gens, mais de me protéger pour les chutes...

voilà. a+!

Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
moi je met un casque (tu ne le sent pas plus qu'un bonnet et sa evite de se casser la tete)mais je pense m'achetter une dorsale bientot
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
pareil que bob.
Mon casque a trop pas de style mais i ma deja bien bien aide donc je regrette trop pas. C telement con la commotion pour rider en bonnet casquette rasta...
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Pareil que Bob et Xargos..
La prochaine sera short pour les hanches (monoski)..
Je compte me proteger + petit à petit...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh moi je mets de la laque Blindur, et des vêtements Fermassif mais bon j'ai tort, psychologiquement je n'ai pas encore passé le "cap" du casque je suis en train de me dire que je vais peut être prendre un casque quand je fais du raide.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Casque + dorsale, et ni l'un ni l'autre ne me gènent !
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Un casque pour l'instant.
ça protège pas mal des pommes de pins
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
oreiller dans le sac a dos,protege dents...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
casques et coudières de rollers, parce que je le mérite bien.
pas de gêne
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
protection dordal ( un peu genant) casque avec protection slalom (tient chaud c'est bien pratique) et protege tibia : pratique du slalom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Casque toujours sauf quand j'enseigne (c'est un vaste sujet le choix de ne pas le mettre pour enseigner, on va donc éviter pour l'instant), aucune gêne, pas froid, rarement trop chaud.

short Dainese, toujours sauf entrainements, compets et cours, aucune gêne.
Dorsale + épaules et coudes prêtée pour les Derby, je compte prendre une intégrale l'année prochaine, pas trop de gêne.

Les genous, ça m'intéresse, mais po essayé.

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
La rumeur dit que le casque pourrait devenir obligatoire pour les mono... Quelqu'un confirme?
bilal
bilal

inscrit le 07/04/04
13 messages
apparemment, il s'agit d'une question d'assurances et les monos n'auraient pas à porter de casques, mais leurs élèves oui, mais c'est encore à lo'étude semble t-il, à suivre, parceque ça pourrait être chiant pour les amateurs de cours ou d'engagement
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Casque + dorsale.
Pas de gêne, mais la dorsale tiens quand même assez chaud au printemps.
ARVA pour le freeride, mais c'est pas vraiment un protec...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A terme tout le monde portera un casque pour skier !

Aujourd'hui un mono qui porte un casque tout le monde se fout de lui !

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
C'est pas tant ça la question... Mais bon, les gens sont assez grands pour prendre leur propre risque et juger de la nécessité ou non de porter un casque selon ce qu'ils ont l'intention de faire, non?
Sinon, si c'est uniquement un problème d'assurance, ça veut dire que tout le monde sera obligé d'en porter un en permanence ; en l'absence, on courre alors le risque de ne plus être assuré, même si on se prend un ours sur la piste...
Là aussi, il y aurait de l'abus!
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
NB : je ne trimbale un casque et une dorsale que lorsque je sais que je vais tâter du gros caillou, et c'est assez rare.
Bien sûr, je ne suis pas à l'abri de me prendre un quidam sur la tête sur la piste...
snorty
snorty

inscrit le 24/01/04
27 messages
-casque de skate avec un bonner dessous ;-)
-dorsale
-short dainese
des fois je mets de genouillère aussi mais bon je crois que c'est surtout psycologique
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crozi : c'est quoi du gros caillou sur la plagne ?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Le domaine glaciaire,
La "grande" du glacier (tu sais, celle où on grimpe et où on tire une corde),
par exemple.
En +, je ne skie pas que sur Paradiski...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as fait le valençant ? si oui pas mal
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Yes, et le Pépin.
Faut partir un peu équipé, maîtriser le virage sauté. Comme quoi, ça sert la vieille école!!!
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
casque et dainese!!
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
perso,j'utilise rien du tout> mais j'envisage le casque
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Courageuse pour pépin j'avais fait gros glacier et c'est déjà loin ! (avec naturellement le téléski du glacier fermé, au moins le télésiège économise cette grimpette !)
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ben quand tu es avec un psychopathe et qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière, t'es bien obligé de ramer derrière ; sinon, y'a l'hélico, mais ça fait un peu cher la balade... Par contre, tu dors bien après... Pas sûr que je le referai de mon plein gré.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le psychopathe un moniteur, un guide s'Aime 2000 ? parce que ce n'est pas accessible à tout le monde ce type de sorties
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Les deux mon capitaine!!! Sinon, à quoi ça sert d'avoir des potes qui peuvent vous encadrer dans ce type de balade ; c'est sûr, à ne pas faire seul ou sans encadrement d'un professionnel de la montagne.
Le tout, c'est que j'aimerais qu'ils me préviennent avant à l'avenir... Les autres copains qui étaient là ce jour-là préfèreraient aussi d'ailleurs...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Les deux mon capitaine!!! Sinon, à quoi ça sert d'avoir des potes qui peuvent vous encadrer dans ce type de balade ; c'est sûr, à ne pas faire seul ou sans encadrement d'un professionnel de la montagne.
Le tout, c'est que j'aimerais qu'ils me préviennent avant à l'avenir... Les autres copains qui étaient là ce jour-là préfèreraient aussi d'ailleurs...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Les deux mon capitaine!!! Sinon, à quoi ça sert d'avoir des potes qui peuvent vous encadrer dans ce type de balade ; c'est sûr, à ne pas faire seul ou sans encadrement d'un professionnel de la montagne.
Le tout, c'est que j'aimerais qu'ils me préviennent avant à l'avenir... Les autres copains qui étaient là ce jour-là préfèreraient aussi d'ailleurs...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Désolée pour le triple postage... J'ai balancé mon mulot sans fil par terre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah des guides sur Aime 2000 il n'y en a pas des masses !!! je n'en connais que deux jeunes et un moins jeune
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
L'ours (le vieux) est un copain de mon père (ils sont voisins)... Après, je connais bébert, mais pas très bien. Tu connais tout le monde ma parole ; possible qu'on ait déjà skié ensemble.
J'aime bien partir "sécurisée" ; c'est pas très "style" quand je vois tous ces jeunots sans protection, sans ARVA, sans rien, mais bon, j'ai passé l'âge.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca m'étonnerait beaucoup que nous ayons skié ensemble. Je te dirai : je fais mon enquète dès ce week-end

C'est vrai que DG a la réputation d'être assez saignant !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass