legend38
legend38

inscrit le 31/01/10
2 messages
Matos : 1 avis
un post qui sert à rien ....mais je me dis qu'une paire de ski c'est comme une voiture ça ce "bichonne" !!!!
Je suis curieux de savoir ,les travers voir les excès de certain ...(sans porter de jugement bien-sur !)...
Je me lance ....
Moi j'aime mettre un coup de "défarteur" sur la sérigraphie...ça brille !
J'aime mettre de la graisse dans les crémaillères....
J'aime leur parler aussi...(mais bon là ,faut que j'en parle sur un forum médicale)....

bref hésiter pas à faire par de vos manies ....
legend38
legend38

inscrit le 31/01/10
2 messages
Matos : 1 avis
vous pouvez mettre des choses parfaitement utile ...ou le secrets de la longévités de vos skis!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors perso une voiture je la garde 20 ans... une paire de ski 2 saisons... donc entretien de la semelle régulièrement... carres, fartage... et basta... généralement au bout de 2 saison j'ai un truc informe aux pieds avec triple cambre inversé :-) je les jette et je trouve une autre paire :-)
mon pti bus, par contre, je l'ai bichonné ;-) là je vien de m'en séparer et je suis à la recherche de son vaillant successeur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
okay, je reconnait, j'ai un peu abusé avec les smileys...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben même mes skis de cailloux, je les bichonnes:)
Quand on marche sur mes skis aux remontés méca, je cabosse directe.
Quand je me prends une caillasse, je l'arrache de la montagne:)
Bref, je prends soin de mes affaires et ce n'est pas qu'en ski;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
iloan42 ( 6 nov 2010) disait:


Quand je me prends une caillasse, je l'arrache de la montagne:)




ben t'aurais du boulot chez nous :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
2 saison tes skis mon bouffon mais tu fais quoi, du ski bar?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
penny ( 6 nov 2010) disait:

2 saison tes skis mon bouffon mais tu fais quoi, du ski bar?
Non, son secret c'est de skier aussi en juillet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Garbure_Ski_Club ( 6 nov 2010) disait:


Non, son secret c'est de skier aussi en juillet.
[/quote]


juin... mais c'était dans les lofotens... :-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
penny ( 6 nov 2010) disait:

2 saison tes skis mon bouffon mais tu fais quoi, du ski bar?


C'est quoi le soucis?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Rien d'exessif pour moi, à la maison, entretient. Sur les pistes, j'enlève la neige dés qu'il y a en qui reste sur le ski.. Les gens qui marchent dessus ils ont droit à une petite réflexion ou une petite revanche arrivé en haut (une petite vague de neige) .
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak ( 6 nov 2010) disait:

iloan42 ( 6 nov 2010) disait:


Quand je me prends une caillasse, je l'arrache de la montagne:)




ben t'aurais du boulot chez nous :-)


Ok, viendrai avec une pioche, grrrrrrrrrrrrrrr!!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
iloan42 ( 6 nov 2010) disait:

ak ( 6 nov 2010) disait:

iloan42 ( 6 nov 2010) disait:


Quand je me prends une caillasse, je l'arrache de la montagne:)




ben t'aurais du boulot chez nous :-)


Ok, viendrai avec une pioche, grrrrrrrrrrrrrrr!!!


chez nous ce serait plutôt une armée entière qu'il faudrait :p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pas de souce, mettrai ça dans mon sac à dos:)





karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bel engin!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ouaip et la montagne elle fera moins la maligne avec ça.
Et encore je ne te fais pas voir mon vrai engin qui est aussi impréssionnant;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
iloan42 ( 6 nov 2010) disait:

Pas de souce, mettrai ça dans mon sac à dos:)


pas mal ! mais pas sur que ça rentre dans ton sac ...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
freerideur05 ( 6 nov 2010) disait:

iloan42 ( 6 nov 2010) disait:

Pas de souce, mettrai ça dans mon sac à dos:)


pas mal ! mais pas sur que ça rentre dans ton sac ...


Si, si mais qu'avec ce sac:)

http://www.gtv-land.com/fichiers/sportbilly.jpg
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le sac de sport à billy pour ceux qui connaissent;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une copine avait un petit sac en peau de zob de zébu. Elle s'en servait de sac à main et pour partir en voyage, elle le frottait énergiquement de haut en bas et sa devenait une valise.
Mouarrrrrrfff
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nad02 ( 6 nov 2010) disait:

penny ( 6 nov 2010) disait:

2 saison tes skis mon bouffon mais tu fais quoi, du ski bar?


C'est quoi le soucis?



alors? alors?
parce que je suis pas le seul à faire 2 saisons avec mes skis....donc va falloir argumenter sec... ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Be si tu skies autant que tu le dis, tes skis doivent être mort en 1 saison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aime bien skier sur des cadavres la 2eme saison :-) c'est ma fibre écolo :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Cela ne m'étonne pas t'as un esprit de charognard .
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
waouh !!

là aussi...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Après chaque sortie, je les brosse pour enlever la neige collée et je les racle pour enlever la glace, ensuite c'est dans la housse et je les cale a température ambiante dans ma maison.
De toute façon en général je change tout les ans :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
penny ( 6 nov 2010) disait:

Cela ne m'étonne pas t'as un esprit de charognard .
Vous êtes sérieusement graves les gars! C'est à cause de type comme toi que ça part n'importe comment sur ce forum!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Je vires la neige, je sèches avec un linge (surtout les carres) et je farte à chaque sortie (les paires de "race" en tout cas, SL et GS)
Pour les freeride et randos je les fartes toutes les 2 à 3 sorties.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
rasta, c'est ak qui cherche tout le monde, quant il trouve faut pas en faire une victime non plus.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
penny ( 6 nov 2010) disait:

rasta, c'est ak qui cherche tout le monde, quant il trouve faut pas en faire une victime non plus.
"2 saison tes skis mon bouffon mais tu fais quoi, du ski bar?"
Et là t'en fais quoi ?!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cave porte-ski, porte-ski cave. Quand les carres sont fatigué un p'tit tour au magasin deu coin et c'est tout. Pas que ca a foutre!
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
C'est cool, le forum ski va bientôt atteindre le niveau du forum F-S...

Pour répondre à ton post en ce qui me concerne c'est 1 à 2 fartage par ans, découpe des bouts du top qui partent en sucette et entreposés sur le balcon.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour ma part j'ai aménagé une pièce spéciale dans mon sous sol, avec porte blindée, et derrière un rideau, puis des néons, là on arrive dans une antichambre où il y a ma collection de DVDs de ski depuis les premiers Warren Miller, les restes de dorsales, casques, bâtons, etc, ainsi que divers souvenirs de sorties : des branches de mélèzes, une flasque de liqueur de framboise faite maison, etc...

On arrive ensuite dans le saint des saints : mes paires de skis, anciennes et actuelles, sont toutes dans de grandes cloches de verre sous vide, rangée chronologiquement et par catégorie. Je les fais entretenir par un skiman que mon père et mon grand père ont connu et qui tient ses secrets de son père et son grand père également, ce qui fait que je n'ai point besoin de me préoccuper de mes semelles, il s'occupe de tout. Ma dernière acquisition, les Hellbent 2010, sont dans une pièce spéciale à éclairage ultraviolet pour faire ressortir la décoration phosphorescente.

Voilà, la prochaine fois je vous raconterai ma collection de bandanas
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:

Pour ma part j'ai aménagé une pièce spéciale dans mon sous sol, avec porte blindée, et derrière un rideau, puis des néons, là on arrive dans une antichambre où il y a ma collection de DVDs de ski depuis les premiers Warren Miller, les restes de dorsales, casques, bâtons, etc, ainsi que divers souvenirs de sorties : des branches de mélèzes, une flasque de liqueur de framboise faite maison, etc...

On arrive ensuite dans le saint des saints : mes paires de skis, anciennes et actuelles, sont toutes dans de grandes cloches de verre sous vide, rangée chronologiquement et par catégorie. Je les fais entretenir par un skiman que mon père et mon grand père ont connu et qui tient ses secrets de son père et son grand père également, ce qui fait que je n'ai point besoin de me préoccuper de mes semelles, il s'occupe de tout. Ma dernière acquisition, les Hellbent 2010, sont dans une pièce spéciale à éclairage ultraviolet pour faire ressortir la décoration phosphorescente.

Voilà, la prochaine fois je vous raconterai ma collection de bandanas
Non tu déconnes ?! P***** tu peux ouvrir ton propre musée là! Pfiou j'en reviens pas tu m'as scotché... :) Ce qui m'a fais le plus rire c'est la porte blindée, les cloches de verre sous vide (une utilité à ça d'ailleurs?!) et puis LA pièce spéciale pour les HellBent !!!
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Perso, quand j'achète une paire, y restent, en principe, bien quelques semaines dans mon salon, histoire qu'on fasse connaissance avant la fusion hivernale. Ma femme adore...
Sinon, le ski s'entretient (fartage, carres, boucher les trous voir le donner en shop) mais vit et meurt... cailloux, semelles défoncée, arrêt cardiaques, etc...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:

Pour ma part j'ai aménagé une pièce spéciale dans mon sous sol, avec porte blindée, et derrière un rideau, puis des néons, là on arrive dans une antichambre où il y a ma collection de DVDs de ski depuis les premiers Warren Miller, les restes de dorsales, casques, bâtons, etc, ainsi que divers souvenirs de sorties : des branches de mélèzes, une flasque de liqueur de framboise faite maison, etc...

On arrive ensuite dans le saint des saints : mes paires de skis, anciennes et actuelles, sont toutes dans de grandes cloches de verre sous vide, rangée chronologiquement et par catégorie. Je les fais entretenir par un skiman que mon père et mon grand père ont connu et qui tient ses secrets de son père et son grand père également, ce qui fait que je n'ai point besoin de me préoccuper de mes semelles, il s'occupe de tout. Ma dernière acquisition, les Hellbent 2010, sont dans une pièce spéciale à éclairage ultraviolet pour faire ressortir la décoration phosphorescente.

Voilà, la prochaine fois je vous raconterai ma collection de bandanas


Merci! Sympa cette déconnade :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
rastarideuse ( 6 nov 2010) disait:

Non tu déconnes ?! P***** tu peux ouvrir ton propre musée là! Pfiou j'en reviens pas tu m'as scotché... :) Ce qui m'a fais le plus rire c'est la porte blindée, les cloches de verre sous vide (une utilité à ça d'ailleurs?!) et puis LA pièce spéciale pour les HellBent !!!


Ah là pour le coup je déconne oui, lendemain de grosse soirée un peu alcoolisée, mais je me suis inspiré d'un de mes rêves ^^

Et ma pièce à skis est entre ma salle SM et mon AC/DC-Room...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:

Pour ma part j'ai aménagé une pièce spéciale dans mon sous sol, avec porte blindée, et derrière un rideau, puis des néons, là on arrive dans une antichambre où il y a ma collection de DVDs de ski depuis les premiers Warren Miller, les restes de dorsales, casques, bâtons, etc, ainsi que divers souvenirs de sorties : des branches de mélèzes, une flasque de liqueur de framboise faite maison, etc...

On arrive ensuite dans le saint des saints : mes paires de skis, anciennes et actuelles, sont toutes dans de grandes cloches de verre sous vide, rangée chronologiquement et par catégorie. Je les fais entretenir par un skiman que mon père et mon grand père ont connu et qui tient ses secrets de son père et son grand père également, ce qui fait que je n'ai point besoin de me préoccuper de mes semelles, il s'occupe de tout. Ma dernière acquisition, les Hellbent 2010, sont dans une pièce spéciale à éclairage ultraviolet pour faire ressortir la décoration phosphorescente.

Voilà, la prochaine fois je vous raconterai ma collection de bandanas

excellent.vivement le prochain numéro ;) ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:

Pour ma part j'ai aménagé une pièce spéciale dans mon sous sol, avec porte blindée, et derrière un rideau, puis des néons, là on arrive dans une antichambre où il y a ma collection de DVDs de ski depuis les premiers Warren Miller, les restes de dorsales, casques, bâtons, etc, ainsi que divers souvenirs de sorties : des branches de mélèzes, une flasque de liqueur de framboise faite maison, etc...


cette 1re partie est excellente et il y a du vrai là dedans ... ça sent bien le vécu ;)

vivement la suite :D
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:

rastarideuse ( 6 nov 2010) disait:

Non tu déconnes ?! P***** tu peux ouvrir ton propre musée là! Pfiou j'en reviens pas tu m'as scotché... :) Ce qui m'a fais le plus rire c'est la porte blindée, les cloches de verre sous vide (une utilité à ça d'ailleurs?!) et puis LA pièce spéciale pour les HellBent !!!


Ah là pour le coup je déconne oui, lendemain de grosse soirée un peu alcoolisée, mais je me suis inspiré d'un de mes rêves ^^

Et ma pièce à skis est entre ma salle SM et mon AC/DC-Room...
Haha vraiment énorme comme je me suis fais avoir! C'était tellement bien raconté que j'y ai cru! (bon même si ça m'a paru un peu fort!) :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:


Et ma pièce à skis est entre ma salle SM et mon AC/DC-Room...



put... je pensais être le seul à avoir une AC/DC-Room...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com




la base :-)

de la musique de derby... :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freerideur05 ( 6 nov 2010) disait:

KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:

Pour ma part j'ai aménagé une pièce spéciale dans mon sous sol, avec porte blindée, et derrière un rideau, puis des néons, là on arrive dans une antichambre où il y a ma collection de DVDs de ski depuis les premiers Warren Miller, les restes de dorsales, casques, bâtons, etc, ainsi que divers souvenirs de sorties : des branches de mélèzes, une flasque de liqueur de framboise faite maison, etc...


cette 1re partie est excellente et il y a du vrai là dedans ... ça sent bien le vécu ;)

vivement la suite :D


Ah je me suis marré tout seul à écrire mes conneries mais y a des petites références de vécu au milieu oui :-)

rastarideuse ( 6 nov 2010) disait:

KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:

rastarideuse ( 6 nov 2010) disait:

Non tu déconnes ?! P***** tu peux ouvrir ton propre musée là! Pfiou j'en reviens pas tu m'as scotché... :) Ce qui m'a fais le plus rire c'est la porte blindée, les cloches de verre sous vide (une utilité à ça d'ailleurs?!) et puis LA pièce spéciale pour les HellBent !!!


Ah là pour le coup je déconne oui, lendemain de grosse soirée un peu alcoolisée, mais je me suis inspiré d'un de mes rêves ^^

Et ma pièce à skis est entre ma salle SM et mon AC/DC-Room...
Haha vraiment énorme comme je me suis fais avoir! C'était tellement bien raconté que j'y ai cru! (bon même si ça m'a paru un peu fort!) :p


Merci ^^ Je me lacherai plus souvent maintenant que je sais que ça plait !

ak ( 6 nov 2010) disait:

KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:


Et ma pièce à skis est entre ma salle SM et mon AC/DC-Room...



put... je pensais être le seul à avoir une AC/DC-Room...


Je n'en ai (malheureusement) pas encore, du haut de mes même pas 20 piges... Mais j'y compte bien ! Pour l'instant j'ai quelques trucs genre drapeaux, goodies, DVDs (Le live At Donington bien sûr !), mais aussi pas mal de raretés, plus de 120 bootlegs... Ca fait plaisir de rencontrer d'autres Die-hard :-) J'me suis fait Bercy, Vélodrome, Nice et Stade de France sur la dernière tournée... Magique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:



Je n'en ai (malheureusement) pas encore, du haut de mes même pas 20 piges... Mais j'y compte bien ! Pour l'instant j'ai quelques trucs genre drapeaux, goodies, DVDs (Le live At Donington bien sûr !), mais aussi pas mal de raretés, plus de 120 bootlegs... Ca fait plaisir de rencontrer d'autres Die-hard :-) J'me suis fait Bercy, Vélodrome, Nice et Stade de France sur la dernière tournée... Magique.



même pas 20 ans et il a vu la lumière :-)
c'est juuuuuuuuuste!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 6 nov 2010) disait:

KillaWhale ( 6 nov 2010) disait:



Je n'en ai (malheureusement) pas encore, du haut de mes même pas 20 piges... Mais j'y compte bien ! Pour l'instant j'ai quelques trucs genre drapeaux, goodies, DVDs (Le live At Donington bien sûr !), mais aussi pas mal de raretés, plus de 120 bootlegs... Ca fait plaisir de rencontrer d'autres Die-hard :-) J'me suis fait Bercy, Vélodrome, Nice et Stade de France sur la dernière tournée... Magique.



même pas 20 ans et il a vu la lumière :-)
c'est juuuuuuuuuste!


Et de près... Dépucelage dans la fosse de Bercy à 10m de la scène et à côté de l'avancée, ainsi que dans les 3 premiers rangs de la fosse à Nice, ce fameux concert sous l'orage et la pluie ! Ca c'était Rock and roll putain ! ANGUS !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
angus! angus! angus! :-)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Tiens, est ce que je suis le seul à mettre du chaterton sur les chants et les bords du top sheet au talon et avant la spatule pour les protéger des touristes dans les files et de mes propres malheureux coups de carres ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Garbure_Ski_Club ( 6 nov 2010) disait:

Tiens, est ce que je suis le seul à mettre du chaterton sur les chants et les bords du top sheet au talon et avant la spatule pour les protéger des touristes dans les files et de mes propres malheureux coups de carres ?


Non moi pour dissuader les touristes de marcher sur mes skis je mets des trucs qui rayent ses skis :D
images.usoutdoorstore.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... là ou je skie y a pas de télésièges... pas de tire cul... donc pas de gars qui marchent sur mes skis... :-)