juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Je relance l'éternelle question. Quel est pour vous le meilleur ski de freeride pour nos chères pyrénées ?

Celui qui conviendra pour 90% des conditions.

Celui qui sera aussi à l'aise dans un grans champ de peuf que dans un couloir étroit en glace.

Celui qui sera aussi bon au début d'une descente dans un grand champ de peuf légère, puis dans de la traffolle bien dense et enfin dans de la peuf bien mouillée sur le bas.

Celui qui permettra d'envoyer sur piste pour rejoindre les remontées après un hors piste.

En bref, quelle est pour vous le meilleur ski pour affronter toutes les conditions que l'on peut rencontrer dans les pyrénées au court d'une même journée.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'en a plein mais entre autres ceux que j'ai bien aimé:

Fischer watea 94
volkl mantra
Duret mountain sl
Movement source
K2 backlash
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
un rossignol Open Xp22 de 1988 serait parfait...


oups je sort ;)
math65
math65

inscrit le 14/12/06
32 messages
Stations : 1 avis
sultan 94
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
c'est une blague se post, nan???
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tayo ( 4 nov 2010) disait:

c'est une blague se post, nan???



Non non ce n’est pas une blague !


Ce qui est le plus incroyable c’est ce nombre grandissant de personnes qui veulent un ski unique et super performant dans tous les domaines.
Ce que notre ami Juju veut c’est un ski passe partout donc polyvalent, et pour être polyvalent eh bien il faut faire des compromis. Après avoir fait tous ces compromis tu te retrouve avec un ski qui n’est pas mauvais mais qui n’est pas bon non plus.

Le gun pour tous les jours et toutes les conditions n’existe pas il faudra t’y faire, la seule solution c’est de casser la tirelire et d’avoir plusieurs paires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 04/11/2010 - 15:53
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pure88 ( 4 nov 2010) disait:

tayo ( 4 nov 2010) disait:

c'est une blague se post, nan???



Non non ce n’est pas une blague !


Ce qui est le plus incroyable c’est ce nombre grandissant de personnes qui veulent un ski unique et super performant dans tous les domaines.
Ce que notre ami Juju veut c’est un ski passe partout donc polyvalent, et pour être polyvalent eh bien il faut faire des compromis. Après avoir fait tous ces compromis tu te retrouve avec un ski qui n’est pas mauvais mais qui n’est pas bon non plus.

Le gun pour tous les jours et toutes les conditions n’existe pas il faudra t’y faire, la seule solution c’est de casser la tirelire et d’avoir plusieurs paires.


En plus c'est pas forcément vrai ça !
Souvent, pour avoir LE gun polyvalent on casse la tirelire parce qu'il est rare, demandé, ou même qu'il vient de sortir l'année en cours.
Alors que pour le même prix, on peut se trouver facilement des paires spécifiques d'occaz (pas trop vieux quand même), qui même si ce ne sont pas les best de leur catégorie seront bien mieux dans leurs domaines respectifs que le meilleur des polyvalents.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
la proposition de Monax me parait bonne !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Pure88 ( 4 nov 2010) disait:

tayo ( 4 nov 2010) disait:

c'est une blague se post, nan???



Non non ce n’est pas une blague !


Ce qui est le plus incroyable c’est ce nombre grandissant de personnes qui veulent un ski unique et super performant dans tous les domaines.
Ce que notre ami Juju veut c’est un ski passe partout donc polyvalent, et pour être polyvalent eh bien il faut faire des compromis. Après avoir fait tous ces compromis tu te retrouve avec un ski qui n’est pas mauvais mais qui n’est pas bon non plus.

Le gun pour tous les jours et toutes les conditions n’existe pas il faudra t’y faire, la seule solution c’est de casser la tirelire et d’avoir plusieurs paires.


nan moi c'est freeride dans les pyrénées! qui me fait tilter!!!! Je sais c'est nul!!!
Nono si tu passes par là excuses moi!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un mantra, un Hardside ... la liste de monax est pas mal ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
man85 ( 4 nov 2010) disait:

la proposition de Monax me parait bonne !


connaisseur!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 4 nov 2010) disait:

man85 ( 4 nov 2010) disait:

la proposition de Monax me parait bonne !


connaisseur!!!


j'ai hésité entre le 3 premiers et finalement mantra:d
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le mantra est un bon choix!


après y'en a surment d'autres mais j'ai pas testé!

sultan 94

et ross s97!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Y a intérêt, pour ma part c'est mantra en 191 pour cette année...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
184 seront suffisants pour l'ancêtre que je suis :d
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 4 nov 2010) disait:

tayo ( 4 nov 2010) disait:

c'est une blague se post, nan???



Non non ce n’est pas une blague !


Ce qui est le plus incroyable c’est ce nombre grandissant de personnes qui veulent un ski unique et super performant dans tous les domaines.
Ce que notre ami Juju veut c’est un ski passe partout donc polyvalent, et pour être polyvalent eh bien il faut faire des compromis. Après avoir fait tous ces compromis tu te retrouve avec un ski qui n’est pas mauvais mais qui n’est pas bon non plus.

Le gun pour tous les jours et toutes les conditions n’existe pas il faudra t’y faire, la seule solution c’est de casser la tirelire et d’avoir plusieurs paires.


Le problème dans les pyrénées, c'est que c'est au sud, et que les conditions sont très changantes non seulement au cours d'une même journée, mais également au cous d'une même descente. Et il est relativement compliqué de changer de ski au cours d'un même descente justement ...........

Je ne suis pas à la recherche d'un ski unique pour faire des piquet, du carving sur piste, du hors piste sur neige dure et du hors piste dans la grosse peuf, mais du ski le plus adapté aux conditions que l'on peut rencontrer dans les pyrénées quand on passe la majeure partie de son temps hors des pistes balisées.
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord avec vous monax et scream.

Je suis sur des mantra en 184 depuis 3 ans, j'en suis super content, mais je les trouvent un peu limité à haute vitesse dans la grosse poudre, ou on ne peut pas vraiment les skier sur l'avant.

J'hesite à repartir sur des mantra en 191 ou sur des goliath ....

Avez vous testé ces modèles ?
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
peyo ( 4 nov 2010) disait:

Y a intérêt, pour ma part c'est mantra en 191 pour cette année...


Tu abandones les goliath ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Black Crows Corvus 185, ça m'a fait regretter d'avoir des skis de FS/backcountry de les avoir testés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass