Polinazik
Polinazik

inscrit le 26/10/10
3 messages
Bonjour les amis,
Je viens tout juste de m'installer dans les Hautes Alpes et il est donc temps pour moi de reléguer les skis de location au placard et d'inverstir. Mais, mon coeur balance et je ne suis pas assez calée pour choisir toute seule. Je me mesure 1m75, je pèse dans les 70 kilos et je qualifierai mon niveau d'intermédiaire. Jusqu'alors je skiais avec des Omeglass 63 et je me régalais. Mais voilà que j'apprends que ce ski n'est peut-être pas le choix le plus judicieux pour moi, d'autant que mon genou fait des siennes... Quel dommage! Des suggestions amis skieurs?
Merci d'avance
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

ma femme utilise ceux-ci : skipass.comguide-matos
faciles, efficaces, passe partout, mais moches.
pour tes genoux, prends les plus petit que toi ( entre nez et front).

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
ton choix dépend aussi de ton programme .
et surtout as tu des chaussures? (encore plus important que le choix des skis)
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
+1 avec le choix des chaussures bien plus important que le choix des skis, même pour le genou.
Par contre, sans grande surprise tu risques de te retrouver comme moi avec des chaussures assez souples (flex 75). Quand on a des bons skis très réactifs c'est parfois un peu dommage car on a le sentiment "de ne pas être à 100%" mais c'est mieux que de devoir s'arrêter une journée ou deux dans la semaine car le genou supporte plus...
Polinazik
Polinazik

inscrit le 26/10/10
3 messages
Eh non, pas de chaussures non plus. Merci pour vos suggestions, je prends note...
Polinazik
Polinazik

inscrit le 26/10/10
3 messages
Je crois que je vais me décider pour les Dynastar exclusive fluid après réflexion...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En fait, c'est un peu une hérésie d'acheter une paire de skis avant d'avoir ses propres shoes.

La logique voudrait que tu commences par acheter les grolles, après tu veras pour les skis.
Polinazik
Polinazik

inscrit le 26/10/10
3 messages
Ah, et pourquoi ça? Je peux pas acheter des bons skis et des bonnes shoes séparemment? Je suis une inculte, je sais... Merci de votre aide... (et tant qu'on y est, vous me conseilleriez quoi comme shoes?)
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Pour les shoes, je te dirais bien d'essayer puis de louer dans un shop dans une bonne gamme et d'en trouver qui te conviennent bien.
J'en ai essayé des très bien sur le papier qui me comprimaient le pied et/ou m'explosait la malléole et surtout j'ai trouvé que les Rossignol Exalt X12 avec lesquelles je puisse rider pendant des jours et des jours sans avoir (trop) mal au genou. Par contre, comme je te le disais, c'est vraiment souple (flex de 75 ce qui est faible).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass