aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
Salut,

j'ai des Ross Zenith ZS Magnum de 2005 (série spéciale D4) équivalent au Z3 : principalement des skis pistes.

Les fix d'origine sont des Axium 300.

Etant très agressif sur les skis et adorant carver, je souhaite gagner en précision en remplaçant celles-ci par des Dynastar PX12 ti

Seulement voilà :
1. les Zenith sont équipés dune plaque intégrée et je me demande si on peut monter n'importe quelle fix là dessus.

2. Les fix Dynastar et Ross c'est la même crémerie si je ne me trompe mais le souci c'est la fix avant :

Sur mes axium elles sont tenues par 5 vis, 2 latérales, et 3 au niveau de l'orteil dont une centrale qui lie la fix au système intégré du ski et qui permet de regler la position de la fix en fonction de la longueur de la chaussure.
Le réglage de position se fait en déplaçant la fix équipée en dessous de 2 crochets qui agrippent les crans du système intégré avant de visser cette vis centrale.

Sur la PX12 la fix avant semble identique à l'exception de cette vis centrale : il n'y en a pas et à la place on retrouve une petite plaque rectangulaire ? : donc comment lier la fix au système intégré

3. La largeur au patin de mes skis est de 68 mm : j'ai vu que les fix sont proposées avec des freins en 90 ou 100 mm
Sur quoi je dois me baser pour les freins car si je mesure sur les axium je peux avoir 2 mesures différentes :
Au départ du frein : environ 87 mm
Au bout du frein : environ 100 mm
à moins que les fixs soient livrées avec les 2

4. Pour la fix arrière pas de problème, le système est identique : fixation par 4 vis du rail sur lequel vient coulisser la fix.

Merci d'avance pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aphex, 07/10/2010 - 11:53
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
Apparemment, ça ressemblerait au système "Fluid" donc il te faudrait trouver des PX12 fluid...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je suis pas certains que le fait de changer tes fixs sur des "vieux" skis te fasses gagner en précision.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass