tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (13 déc 2011) disait:

Darmeville (13 déc 2011) disait:
Buberto (13 déc 2011) disait:
Et puis c'est de la solidarité citoyenne, j'ai un bon retour de revenus sur les prélèvements des salariés français.
:p

Solidarité civique ;).
Citoyen est un nom, l'adjectif qui lui correspond est civique

Il y'a longtemps que "citoyen" est utilisé comme adjectif, et ce au plus haut niveau de l'état.

Si tu souhaites faire une purge des écarts linguistiques sur skipass, il y'a certainement d'autres priorités que celle objet de notre débat.
;)

L'adjectivation de citoyen ne remonte pas à 1995 comme le prétends Alain Rey (Dixit Wiki ) mais au 19ème (voire plus ancien ). Et la littérature française en regorge. Ex:

"Je m’arrêtai contre une balustrade, c’était tout justement au-dessous d’un tableau citoyen. Je ne sais ce qu’il représentait de patriotique ; mais une foule considérable qui s’y était amassée semblait le dévorer des regards" (in le temps de Musset, 1831 )
Quand à Louis Philippe, ne se faisait-il pas appeler le roi citoyen?

Allez zou vous avez deux heures et je ramasse les copies :):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (13 déc 2011) disait:

L'adjectivation de citoyen ne remonte pas à 1995 comme le prétends Alain Rey (Dixit Wiki ) mais au 19ème (voire plus ancien ). Et la littérature française en regorge. Ex:

"Je m’arrêtai contre une balustrade, c’était tout justement au-dessous d’un tableau citoyen. Je ne sais ce qu’il représentait de patriotique ; mais une foule considérable qui s’y était amassée semblait le dévorer des regards" (in le temps de Musset, 1831 )
Quand à Louis Philippe, ne se faisait-il pas appeler le roi citoyen?

Allez zou vous avez deux heures et je ramasse les copies :):):)

:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (13 déc 2011) disait:

tcsa (13 déc 2011) disait:

L'adjectivation de citoyen ne remonte pas à 1995 comme le prétends Alain Rey (Dixit Wiki ) mais au 19ème (voire plus ancien ). Et la littérature française en regorge. Ex:

"Je m’arrêtai contre une balustrade, c’était tout justement au-dessous d’un tableau citoyen. Je ne sais ce qu’il représentait de patriotique ; mais une foule considérable qui s’y était amassée semblait le dévorer des regards" (in le temps de Musset, 1831 )
Quand à Louis Philippe, ne se faisait-il pas appeler le roi citoyen?

Allez zou vous avez deux heures et je ramasse les copies :):):)

:(

Petite rechute. Mais j'ai pris mes gouttes et l'infirmière m'a fait une grosse piqure qui fait bien mal. Ca va mieux... :):)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

Trop fort chez Ross... Offrir à Sarko des 9S WC... Veulent qu'il se fasse les genoux ?!!!!!
ledauphine.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
toto7569 (14 déc. 2011) disait:

Trop fort chez Ross... Offrir à Sarko des 9S WC... Veulent qu'il se fasse les genoux ?!!!!!
ledauphine.com


Bah non mais c'était ça ou des skis enfant... Tu l'imagine à côté d'un GS de 210, ça aurait jasé ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
toto7569 (14 déc. 2011) disait:

Trop fort chez Ross... Offrir à Sarko des 9S WC... Veulent qu'il se fasse les genoux ?!!!!!
ledauphine.com

qu'il se le fasse! lol
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les carres sont affutées pour découper Villepin
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ils lui ont offert les 155 au moins haha
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Le 155 ? même pas ! c'est le 150 direct qui lui faut hahaha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass