marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
bonjour à tous,

suite à qq soucis aux genoux je compte m'acheter des snowblades pour les jours de fatigue (histoire de pas se péter qqch ...)
mais j'y connais rien de rien, à part m'en servir

qqun saurait comment les choisir ?
à savoir que je compte pas y mettre 1400f vu que c'est juste pour les fins de séjour ou les jours de grosse douleur

d'avance merci !!

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
plutôt mourir que faire du snowblade
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
ben ouais mais bon, c'est ça ou terrasse toute la semaine ...
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
oué entre choisir terrasse et snowblade , je choisirais le snowblade , mais la luge , c'est pas mal non plus... :p
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Tiens Dragibus est de retour... Je suis retourné sur ton site dernièrement pour me procurer certaines répliques des bronzés que je n'avais pas, excellent...

Sinon, pour les Snowblades, récupère une bonne vieille paire de ski à Papa, découpe les et décale les fixs. Ca te couteras moins cher que de mettre 1000 boules (ou 150 €) dans des trucs qui te serviront pas très souvent. Allez zzzzoooooooouuuuuuu...

marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
hééééé coucouuuuuuu corbier ! je remets mon site à jour tout doucement ... réupload en cours :-)

sinon ben j'vais quand meme acheter mes patinettes d'handicapé, y a des promos (hu hu hu) ... j'veux pouvoir "skier" en février !!
d'ailleurs pour moi la saison a commencé, j'ai mangé une tartiflette au marché de Noel sur le parvis de la défense ... quelle misère ... mais quel déliiiiiice Miam

à+

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
si t'as peur de te faire mal, achete pas des snowblades, y'a pas pire pour se peter qqchose!
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
ben pourtant les fois ou j'en ai fait, j'avais plus de souplesse dans les mouvements, en particulier dans les bosses, moi y en a moins faire mal à mes genoux et mes mollets (oui, surtout aux mollets, no comment )
en ski, tu fonces comme un taré alors qu'en snowblade ben vu que tu prends pas de vitesse, t'es plus peinard, meme si le trip est un peu moins terrible ..)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et en hp, tu te retrouves vite à 10m sous terre... NON, ne fais pas cette erreur!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu crains certaines journées achète une deuxième paire de ski, plus courte et plus axée sur la ballade.
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Ben, c'est excellent tout ca Marie car ton site n'avait pas beaucoup bougé depuis longtemps. Néanmoins, je sais y retourner au besoin pour obtenir les fameuses répliques du Splendid.

Good luck pour ton site...

Benoz
Benoz

inscrit le 16/12/01
14 messages
salu !!!!! j suis nouvo sur le forum et j sens k j vais m y plaire !!!! bon donc moi j ai acheter des snowblade ya ...... 2 ans j croi et bon ...... ça va 5 minutes dans les vosges kan ya pa bocou d neiges pour pa PT tes grandes lattes préférées !!!!

Tout ça pour dire ke si tu veux des skis avec leskelles tu t amuse et tu prend du plaisir sans t niker d partout bah fai comme moi : Teneighty Rulezzzzz !!!!!! c tout simplement magnifik !!!!

Benoz
Benoz

inscrit le 16/12/01
14 messages
et keske tu t eclate !!!!! tu jump partout et dans la poudre c pa mal du tout !!!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Snowblades, "rien que le nom m'amuse..."
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
heu ouais l'idée des skis plus courts c'est une excellente idée ça ! thanks

ps : papa noel est déjà passé avec sa paire de snowblades ... hum

mask
mask

inscrit le 30/11/01
7 messages
snowblades? je connais pas...
Schtroumfette
Schtroumfette

inscrit le 17/10/01
16 messages
Le snow blade ca doit bien allumer un feu, non ?? En tout cas ne vas pas skier à Flaine si tu veux pas tu faire shooter (tradition de chez nous !!)
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
c koi l'adresse de ton site marie
et de koi il parle t'il donc???
j'espere ke c pas sur les snowblades sinon va pas y avoir grand monde ki viendras sauf si c'est pour t'insulter

merci

marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
bah alors naiflor .. faut pas avoir les idées si étroites ... chacun est encore libre quand meme

bon, mon site est archi pas sur les snowblades donc j'm'en fous si vous voulez m'insulter ... allez-y gaiement c'est la fete du slip aujourd'hui

je pars dans 8 jooooooooours et je suis célibataiiiiiiiiiiiiire depuis 4 jours en plus !!! le nouvel an va etre royal, on part entre nanas (désolée)

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Yeeeeees! C'est la joie... Le premier de l'an va être royal pour toi si je comprends bien. Vous vous êtes séparés parce qu'ils n'aimaient pas les snowblades...
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
Faut pas s'enerver marie
Je mets ca sur le fait que tu sois toute seule desormais, mais rassure toi je n'ai absolument rien contre les snowblades, d'ailleurs j'aimerais bien essayer ca doit etre bien marrant.
Au fait c'est quoi l'adresse de ton site pour que j'aille y faire un tour si tu veux que je te fasse des compliments
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
hu hu naaaan, meme pas
pour la petite histoire monsieur n'était pas si ski que ça, sauf à la rigueur sur playstation (bouuuuh) ... donc pas de regret !
il me reste plus qu'à trouver un montagnard, avec le froid qu'il fait ça me semble correct ...
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
Je me joins a ta priere
pour que le ciel nous lache trois pov' flocons (voire 1 metre)
parce ke skier sur de la neige artificielle c'est pas tres b - - - - - t.
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
don't worry naiflor
célibataire et heureuse de l'être à si peu de jours du ski ... eh oui, c'est bien connu, je suis moins chiante à l'approche de la neige !
en + on part entre copines donc ça s'annonce plutôt cool !
et libre comme l'air je glisserai encore mieux sur les pistes (haha pas marrant mais il est tard)

for my site internet tout vieux tout folklo tout pourri, le voici, le voilà : www.dragibus.fr.st
il est archi pas mis à jour mais bon, j'l'enleve pas pour autant .. au grand bonheur de corbier qui a du bien se marrer hier soir

Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
ah si peut de jour je te trouve un peu optimiste car je ssais pas trop ou tu comptes aller mais la neige c'est pas ça quand meme; quoi quand snowblades on peut mettre des roues pour les faire avancer sur l'herbe...

marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
heu ... tssst porte pas la poisseuuuh

de toutes facons, y a 700 canons à neige a l'alpe d'huez (vraiment au pire ..)

courage, prions

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et c'est pas très écologique les canons... paraît qu'à Leysin, ils ont pris l'eau directement au lac, sans filtre et ont broyé les poissons... tout l'endroit puait!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Perso, les snow blades, j'ai fini par aprécier ... un peu, mais après quelques réticences naturelles. On peut avoir une très bonne stabilité même à vitesse modérée à condition de tailler la courbe genre carving, dans une neige ad hoc et avec une bonne flexion.

Du coup : pas bon du tout pour mes chtits genoux, ni les cuisses d'ailleurs, une demi-journée m'a suffit à me rétamer complet.

Qui plus est, pour la chute, c'est vraiment top dès qu'on devient inattentif. Dans mon stage le seul accident avait eu lieu dans la partie du cours en snowblade en rentrant sur une piste bosselée : bras cassé pour une chute du genre dérapage en bas de chez soi sur le verglas, zioup .. .

Donc contrairement à beaucoup, et sans doute au discours marketing, je ne le vois pas vraiment comme un ski de détente, loin de là, joueur peut-être, mais si l'on veut l'exploiter ou ne pas avoir de mauvaise surprise c'est loin d'être du tourisme ...

Irina
Irina

inscrit le 07/02/03
2 messages
Elle est très drole marie mais trop fière (c'est normal les femmes sont comme ça) Moi j'ai entendu dire qu'elle est allée chercher son homme pour le reprendre, et qu'elle n'était pas bien du tout la pauvre petite, surtout quand il a refusé de reprendre un an avec une telle faux-cul (preuve est faite)
PS: je l'ai invité à skier dans mon pays en décembre et il n'est pas très playstation, meme quand il ne skie pas ;-)
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Ouh, ça balance ici...

On va tout savoir sans rien payer

Allez, les filles, on se lâche un peu ???

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
C quoi ce vieux sujet biba ressorti du formol ?
n'importe quoi!

Irina serait pas une gar*e ?

Irina
Irina

inscrit le 07/02/03
2 messages
Je suis arrivee ici parce que mon copain m'a parlé de snowblades et il voit ça parce que j'avais besoin de la traduction de mots (je ne suis pas française), et voila. Maintenant je sais qui est la garce ici
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Marie:
Ce qui va suivre va provoquer des réactions très sympas, mais j'assume.

Je parle ici du snowblade en conduite coupé, ce qui est le cas pour 0,0035% des snowbladeurs.

si t'as mal aux mollets, j'imagine que t'es trop en arrière sur tes skis. Le SB pourrait t'aider ici.
TU skies comment? En virages coupé ou pas? PLutôt aggressive ou mollo?

Sous certaines conditions (avec enfants en bas âge et très peu de neige) je sors mes SB. Pour bien en faire, faut les conduire sur la carre et bien se mettre en avant (comme sur des skis, quoi).
Les SB ne valent pas grand chose en neige molle (dammée, mais molle), mais c'est assez chouette sur du dur. Conduit sur la carre, tu peux aller très vite (la limite c'est toi, pas tes SB). Le seul hic: c'est plus fatiguant que le ski, eh oui!!. Tu te prends chaque nanobosse en pleine gueule, faut être très actif et jamais relâcher la pression sur les carres.
L'équilibre longitudinale est plus difficile sur SB que sur ski. Avec une bonne instruction ça t'apporterait peut-être quelque chose au niveau de ta technique (tu skie en arrière?). Sur SB en arrière tu peux pas couper les virages.

Les fixes de snowblade peuvent être dangereuses et gênantes si tu te penche beaucoup (j'ai mis une plaque de rehaussement sur mes SB, afin que la fixe ne touche pas la neige).

J'ai vu des carveurs Atomic twintip de 1m20 avec des vrais fix. Ca me paraît une option intéressante. Je connais pas leur nom exacte.

Mes raisons pour faire du SB:
- ça ne coûte pas cher (j'ai payé 40 € en soldes), c'est mes skis cailloux
- je peux couper les virages à basse vitesse, ce qui permet aux enfants de suivre, d'observer et de copier le carving très tôt
- quand t'as trois paires de ski de gosses avec bâtons, nounours, couches de rechange, bouffe, trois litres de boisson, sandwich, chocolat etc. à trimballer, t'es content quand ton matos à toi et peu encombrant et léger

k.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages

Merci au PPCrew pour cette parfaite illustration de ma pensée la plus profonde !

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
allez, Aurelien va f... son SB, moi je me couche avec ma femme, à chacun son truc.
Bonne nuit
k.
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Et encore vive le snowblade!!! Je ne me lasse tjs pas de vou voir sur les pistes!!!
Mais non, je déconne
Ca doit vraiment etre kiffant avec la poudre de ces derniers tps!!!!
Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
Comme si le snowblade était de coutume ! Je ne vois pas en quoi les snowblades sont moins "abimants" que les skis, car en principe, vous avez toujours l'air de crapauds,les vibrations sont trop fortes, l'instabilité est constante...

Mais bon c'est ton choix ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass