Sondage : choix ski

(13 votes)
faction wednesday
38,5%
5 votes
ride doctor fs/bc
61,5%
8 votes
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
pour un programme qui serait de la piste et pas mal de poudre mais quand meme un ski assez polyvalent etant donné que se seré une premiere paire il vaut mieux faction wednesday ou ride doctor fs/bc ?? je rajoute que je voudrai men servir un peu en park aussi, merci.
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
aucune idée ?
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
ride doctor c'est pas eux qui font leur ski en chine comuniste?

Pour un ski polyvalent, moi je dis: un freestyle.

Il n'y a pas si longtemps, le gun polyvalent c'etait le scratch BC avec 86 au patin et vendu comme backcountry.

Aujourd'hui on fait croire au gens qu'on peut pas faire de poudre à moins de 100mm. Je dirais donc un FS (en general entre 85-90 de nos jours) te permettra de passer partout. Je dirais d'eviter les rocker pour plus de peche sur piste. Tu pourras faire piste, FS, BC, bosses .. a peu pret tout.

Pr le hors piste je dirai: si tu as la speed, tu n'as pas besoin de fat
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, mais bon si ça manque de pente en gosse poudre, si t'as pas un fat, speed tu n'atteindras pas, quel que soit ton niveau...

Sinon, d'accord pour dire que si tu veux un ski unique, vise dans les 85/95 au patin, pas plus... comme tu veux faire du park je ne peut pas t'aider, car les doubles spat ce n'est pas mon rayon, encore moins les marques dont tu nous parles...

Bon et puis on n'a que peu d'infos sur ton niveau et gabari... Sinon, en ski de freeride polyvalents je dirais chez Dynastar sultan 85 ou 94, chez ross S86 ou s96, Blizzard titan Atlas ou cronus, salomon Xwing fury, ou un lord. Ato Snoop Daddy (là il y a double spat)...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
fischer watea 94
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Matiouf (26 mai 2010) disait:

Oué, mais bon si ça manque de pente en gosse poudre, si t'as pas un fat, speed tu n'atteindras pas, quel que soit ton niveau...

Sinon, d'accord pour dire que si tu veux un ski unique, vise dans les 85/95 au patin, pas plus... comme tu veux faire du park je ne peut pas t'aider, car les doubles spat ce n'est pas mon rayon, encore moins les marques dont tu nous parles...

Bon et puis on n'a que peu d'infos sur ton niveau et gabari... Sinon, en ski de freeride polyvalents je dirais chez Dynastar sultan 85 ou 94, chez ross S86 ou s96, Blizzard titan Atlas ou cronus, salomon Xwing fury, ou un lord. Ato Snoop Daddy (là il y a double spat)...

D'accord avec toi sauf que si l'objectif est de faire de la pente douce ... a quoi bon payer un ski pour ca? et sauf que finalement, le fat hier c'etait un 90 en patin ... finalement, je sis ok pour dire que le fat facilite la poudre (y'a t il plus de plaisir dans la facilité?) mais je dirai aussi que le marketing facilite le fat ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
me109 (26 mai 2010) disait:

ride doctor c'est pas eux qui font leur ski en chine comuniste?

ouais facile...
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
pour mon phisique, j'ai 14 ans, 1m86, 71kg je fais du ski depuis tout petit, pour les fats, je les ai (amplid infradark) et je cherche donc des skis en remplacement de mes K2 stryker, quand je dis que je veux faire du park c'est pas exactement sa, c'est surtout que je veux avoir des skis bi spat pour le switch et les rotas... et je visais moi aussi les 87-92 au patin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass