Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Question embarassante peut être.... vous faites quoi pour nettoyer vos chaussures ? (les chaussons j'entends ?)

Parce que les miennes c'est l'horreur à l'état pure, à force, ça pue un mélange de fromages pas frais....

J'avais pensé les laver, mais j'ai peur que ça nique complètement la mousse des chaussons. Vous faites comment vous ?

Sylvanoe

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
rien, ça ne me gène pas moi.
Faut dire que mes anciennes Tecnica Carbone TNT puait vachement plus fort que mes Ross XX. C'est peut-être le carbone qui pue. Essaie peut-être de changer de pompe.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ben si c'est si terrible que ça .... tu les brûles

OK je sors -->

creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Chez les loueurs, ils utilisent du preskil (un nom de ce genre) ou des lampes à ozones, chez toi tu achète du fébrèze ou équivalent.
Après chaque sortie, tu pulvérisent 2 ou 3 fois dans tes chaussures et tu met tout de suite tes chaussures sous la ventilation de de ta voiture pour que le produit se diffuse partout. Si tu peut enlever tes chaussons, c'est encore mieux.
Si tu ne peut pas les mettres sous la ventil, une fois chez toi, tu les poses 1 à 2 heure sur un chauffage, ou a coté après avoir pulvériser. Après, enlève les chaussures des radiateur pour ne pas détériorer le matos.
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Il faut savoir que les odeurs sont dues à un champignon qui prolifère dans l'humidité, ce qui explique que plus tu te laves les pieds et plus ils prolifèrent si tu ne les sèches pas correctement. La solution : Dryfoot vendu en pharmacie. Sorte de talc contenant un fongicide qui tue les champignons en quelques jours (4 à 5). Un sachet dans chaque chaussure le matin et hop!!! et au bout de ce traitement, non seulement tes chaussures ne sentent plus, mais progressivement, les champignons disparaissent également de sur tes pieds, ce qui les empèche de sentir également. Le traitement est à renouveler dès que les odeurs réapparaissent, mais il se fait de plus en plus espacé.

Alors, pour que le ski soit le pied ...
A tcho.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
héhéhéé !!
J'ai découvert un truc génial !
Les boules désodorisantes ! Ca se trouve chez Décathlon. Tu les mets dans tes chaussons après les avoir sécher. Et hop... Je n'y pense plus !

Je fais pareil pour mes chaussons d'escalade et ça marche bien.

Sinon, c'est vrai qu'un coup de fébrèze ou du même produit que les loueurs devrait être radical !

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
>>franckche : notre sauveur !!!!!!
Ben là y'a surement une bonne partie de la communauté skipass que ca va aider.
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Ok merci pour vos tuyaux.

Donc, inutile de laver les chaussons une bonne fois ??

Sylvanoe

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attention aux chaussons posés directement sur le radiateur : ça décolle le fond du chausson ...

Attention aux coques posées trop près d'un radiateur electrique : ça crame et brule avec fort dégagement de fumée noire quand, s'en faire gaffe, on les fait tomber sur le radiateur et qu'on ne s'en est pas aperçu ...

Tristes expériences vérifiées par mes soins

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Chez décathlon ils vendent un produit en bombe bactéricide et déodorisant qui est assez efficace. C'est un produit verre dans une bombe transparente.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups il fallait lire vert (très fort carambole !!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass