lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
Bonjour à tous !

Je vu que ce sujet à déjà été traité plusieurs fois ici, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Pour moi la saison est bientôt finie, (il me reste une ou deux sortie maximum) et je me demandais ce qu'il fallait faire avec ma paire de ski pour qu'il passe cette trés longue période de "non ski".

Que faut-il faire pour conserver au mieux sa paire de ski ? fartage ? affutage ?


Merci de me répondre !!

Bonne fin de courte saison :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et pourtant ça a déjà été évoqué ;)

Tu fartes sans racler avant de les stocker.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 24/03/2010 - 15:08
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
nan tu racle pas, tu fart avc du fart d entretien et tu le laisse dessus jusqu a la prochaine utilisation, tu raclera a ce moment la,
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu sèches aussi bien les carres pour qu'elles ne rouillent pas. Tu ne stockes pas les skis dans une housse mais à l'air libre et plutôt posés à l'envers sur deux tringles. Tu peux aussi desserrer tes fixations au minimum pour économiser le ressort.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
et tu ne les stockes pas à la cave pour éviter la corrosion dû à l'humidité
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Ricolerouquin (24 mar 2010) disait:

et plutôt posés à l'envers sur deux tringles

_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
ou sinon tu fais comme candide et tu gagnes le freeride world tour avec des ski un shouilla rouillés et un peu troués...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci Bernie pour le visuel. C'est plus causant comme ça, y'a pas photo !





Ben si justement...
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
quelle belle disposition de ski. bravo
lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
OK

Je sais maintenant !! si je vous dit que mes skis sont dans une housse dans ma cave !!!

J'aurais pas cru que ca l'humidité abimerait les skis, comme les skis sont prévus pour aller sur la neige !

mais bon je vais les emmener dans un shop ! les faire farter avec du fart d'entretien ! les remonté dans mon appart et les sortir de la housse !!

Sinon mes skis sont neuf de cette année et j'ai l'impression qu'il a un peu de rouille sur les carres !! c'est du au fait que je les stocks dans ma cave ?

Merci :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
lamenac (25 mar 2010) disait:

c'est du au fait que je les stocks dans ma cave ?

c'est pas impossible. l'humidité fait plus de ravage que l'eau car ça dure plus longtemps.

expérience : mettre du métal dans l'eau. résultat : la corrosion apparaitra en premier au niveau de la ligne d'eau.

au début, je les stockais dans mon garage et j'ai vite compris mon erreur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass