LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
Est-ce que quelqu'un connais cette marque made in USA ?
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
En fait, c'est plus du tout made in USA mais made in CHINA... Mais fabrication à l'artisanale...

Pour l'histoire: à l'origine un dénommé Scotty Bob Carlson s'est lancé dans la confection de skis à Silverton, dans le Colorado. Yà quelques années, lui et ses associés ont exporté toute la fabrication, ou presque, en Chine, question rentabilité.
C'est là que ça se complique... En effet, cette fabrication Chinoise a eu tendance à écorner l'image de marque...de la marque Scotty Bob...qui décide de rapatrier les fabrications sur mesure à Silverton....
S'ensuit une guerre juridique entre associés sur les droits du brevet de leur shape tout tordu...
Donc maintenant, deux entreprises distinctes:

SCOTTY BOB:
- skis sur mesures made in USA tout fait à la main
- skis en séries courtes (50 paires à chaque fois) fait quelque part: certains disent aux USA, d'autres en Chine, le problème étant la présence de séries anterieures à la séparation des deux entreprises, et donc de fabrication chinoise, sur le territoire français( chez le vieux par exemple...)

-SKI LOGIC:- skis en séries courtes (50 paires à chaque fois) fait en Chine mais conçus aux USA...

Pour ma part je ski des Scotty Bob, mais en telemark...C'est leur spécialité, faut dire!!!
C'est sur, y viennent des USA, c'est moi qui ai choisi l'intégralité de la déco, des bois utilisés, le flex, le cambre, enfin sur mesure quoi... et j'suis pas déçu: c'est juste des monstres de Carving, plutôt légers, au top en peuf...

Au final: Ski Logic, j'sais pas c'que ça vaut, mais c'est sur, ils sont pas fabriqués, mais seulement conçus aux USA...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass