valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Bjr,
je suis en train de rechercher une paire de pompes "près du pied " ..

1/j ai eu l habitude de porter la taille 27,5 sur Tecnica depuis 5 ans Mais depuis l an passé ,il me vient comme une bosse sur le devant du tibia après deux ou trois jours de ski et ça me quitte quelques jours après que j arrête de skier . vous connaissez ?

2/Je pars donc à la recherche de nouvelles chaussures et là quelle pointure ?
chez lange, ( banshee), on dirait à l essayage qu il vaudrait mieux prendre la longueur en dessous en 26,5, ça dirige mieux , mais j ai vite froid et ça me fait souci de descendre d une taille j ai peur de me planter , et d avoir des soucis au bout de qques jours ... qqun a de l expérience là dessus svp ?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Salut,

Quelle est ta vraie pointure ?

A ma connaissance, les pompes de ski, c'est pas comme les chaussons d'escalade, tu ne dois pas prendre une taille en dessous, c'est le volume de la chaussure qui fera que tu auras cette sensation de "près du pied" ou pas.

Exemple,

-La B90 de chez Ato, c'est un pot de fleur, très large.
-Une banshee ou une impact, seront déja faites pour des pieds plus fins.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ben ma pointure de ville est le 42,5
guillom73
guillom73

inscrit le 02/12/09
14 messages
salut, alors avoir une chaussure du pied c'est toujours top, mais si t'es pas en équipe de france, oublie la taille en dessous, tu vas te pourrir les pieds, et la preuve ta petite bosse sur le tibia c'est deja le début du boulot, ça veut dire ke ça frotte, petite irritation, mais toujours bien la soigner avec des anti inflammatoire, genre votarène ou alors avec des poches de glaces, sinon au bout de moment ça peut rester. si tu as les pieds qui gele c'est que ton pied manque de place, on peut trouver une chaussure pres du pieds tout en gardant du confort et tout en évitant d'y perdre ses doigts de pieds!!! deja premiere conseil, reste dans ta pointure, le 27, aprés trouve deja une coque, petit conseil, quand tu vas essayer ta chaussure du enleve le chausson et tu regarde la place que tu as dans la chaussure, si tu touche les bord, c'est que c'est mort, donc laisse toujours un petit espace, c'est important pour ton pied. si tu recher de la précision l'impact 9 ou 10 est un trés bon choix et si tu as du budget tu n'as qu'a investir dans un chausson thermo ou un injecté, sinon tu peux customisé ton chausson d'origine en demandant une protection a l'avant du pieds et sur ton tibia, ça permet plus d'espace.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
oui on se comprend bien .(MP)
par contre le souci au tibia vient avec mes chaussures actuelles en 27,5...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
alors finalement j ai rencontré Daniel , le boot fitter de melquiond a serre che .... un sacré competent , un merci aussi a jean luc du twinner .
des gars qui s interessent ça fait du bien .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass