emmaski
emmaski

inscrit le 19/03/10
2 messages
Bonjour ,
je m'appelle lucie j'ai 13 ans et je voudrais me renseigner sur les classe sport étude en ski alpin.
J'ai un bon niveau en ski je fais des competitions depuis l'age de 9 ans, mais le problème c'est que je voudrais faire sport étude en seconde mais je n'habite pas en station.Est ce un problème ? Je voudrais aussi savoir quel niveau il faut avoir pour etre accepter? Si il faut avoir fait du ski alpin en club? Et meme si possible le niveau scolaire?
Merci d'avance .
Lucie
emmaski
emmaski

inscrit le 19/03/10
2 messages
svp aidez moi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un bon titre , appelle de bonne réponse .
BenH3G
BenH3G

inscrit le 27/08/09
17 messages
Matos : 1 avis
bay (19 mar 2010) disait:

Un bon titre , appelle de bonne réponse .


Peut être qu'un peu d'indulgence et d'intelligence seraient plus opportuns que ce genre de réponses ...

Et concernant ton post Emmaski, désolé je ne peux pas t'aider mais je suis sur que d'autres skipasseurs le pourront.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
emmaski (19 mar 2010) disait:

Bonjour ,
je m'appelle lucie j'ai 13 ans et je voudrais me renseigner sur les classe sport étude en ski alpin.
J'ai un bon niveau en ski je fais des competitions depuis l'age de 9 ans, mais le problème c'est que je voudrais faire sport étude en seconde mais je n'habite pas en station.Est ce un problème ? Je voudrais aussi savoir quel niveau il faut avoir pour etre accepter? Si il faut avoir fait du ski alpin en club? Et meme si possible le niveau scolaire?
Merci d'avance .
Lucie

Il y a dans les sports études plus de demande que de place. Donc les meilleurs sont retenus. Pour rentrer à La Mure (bac général + prépa BE )par exemple, il faut être en dessous de 250 point FFS pour s'inscrire au test de sélection. Le test comprend des épreuves de ski et des épreuves physiques (PMA, test navettes, etc. ). A la fin des tests sont retenus ceux qui présentent les meilleurs résultats sportif/école. En dessous de 15 de moyenne général à l'école c'est hyper tendu et il faut être très très très fort en ski de compétition (donc sortir de club ).

Tu as des sections ski qui sont plus facile à intégrer, mais quand tu regardes objectivement les résultats, ça n'est pas très sérieux...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 mar 2010) disait:

emmaski (19 mar 2010) disait:

Bonjour ,
je m'appelle lucie j'ai 13 ans et je voudrais me renseigner sur les classe sport étude en ski alpin.
J'ai un bon niveau en ski je fais des competitions depuis l'age de 9 ans, mais le problème c'est que je voudrais faire sport étude en seconde mais je n'habite pas en station.Est ce un problème ? Je voudrais aussi savoir quel niveau il faut avoir pour etre accepter? Si il faut avoir fait du ski alpin en club? Et meme si possible le niveau scolaire?
Merci d'avance .
Lucie

Il y a dans les sports études plus de demande que de place. Donc les meilleurs sont retenus. Pour rentrer à La Mure (bac général + prépa BE )par exemple, il faut être en dessous de 250 point FFS pour s'inscrire au test de sélection. Le test comprend des épreuves de ski et des épreuves physiques (PMA, test navettes, etc. ). A la fin des tests sont retenus ceux qui présentent les meilleurs résultats sportif/école. En dessous de 15 de moyenne général à l'école c'est hyper tendu et il faut être très très très fort en ski de compétition (donc sortir de club ).

Tu as des sections ski qui sont plus facile à intégrer, mais quand tu regardes objectivement les résultats, ça n'est pas très sérieux...


elle a 13 ans la petiote !!!!!
le bac et le BE ç est encore un peu loin non :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JLO (20 mar 2010) disait:

elle a 13 ans la petiote !!!!!
le bac et le BE ç est encore un peu loin non :D


J'essaye juste de répondre à deux questions qu'elle a très intelligemment posée
emmaski (19 mar 2010) disait:

mais le problème c'est que je voudrais faire sport étude en seconde mais je n'habite pas en station.Est ce un problème ? Je voudrais aussi savoir quel niveau il faut avoir pour etre accepter? Si il faut avoir fait du ski alpin en club? Et meme si possible le niveau scolaire?
Merci d'avance .
Lucie
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JLO (20 mar 2010) disait:

tcsa (20 mar 2010) disait:

emmaski (19 mar 2010) disait:

Bonjour ,
je m'appelle lucie j'ai 13 ans et je voudrais me renseigner sur les classe sport étude en ski alpin.
J'ai un bon niveau en ski je fais des competitions depuis l'age de 9 ans, mais le problème c'est que je voudrais faire sport étude en seconde mais je n'habite pas en station.Est ce un problème ? Je voudrais aussi savoir quel niveau il faut avoir pour etre accepter? Si il faut avoir fait du ski alpin en club? Et meme si possible le niveau scolaire?
Merci d'avance .
Lucie

Il y a dans les sports études plus de demande que de place. Donc les meilleurs sont retenus. Pour rentrer à La Mure (bac général + prépa BE )par exemple, il faut être en dessous de 250 point FFS pour s'inscrire au test de sélection. Le test comprend des épreuves de ski et des épreuves physiques (PMA, test navettes, etc. ). A la fin des tests sont retenus ceux qui présentent les meilleurs résultats sportif/école. En dessous de 15 de moyenne général à l'école c'est hyper tendu et il faut être très très très fort en ski de compétition (donc sortir de club ).

Tu as des sections ski qui sont plus facile à intégrer, mais quand tu regardes objectivement les résultats, ça n'est pas très sérieux...


elle a 13 ans la petiote !!!!!
le bac et le BE ç est encore un peu loin non :D


Oui et non.

On obtient pas un dossier béton en claquant des doigts non plus ;)
Que ce soit pour un sport-étude ou pour entrer dans un établissement particulier d'ailleurs.

Si elle veut vraiment entrer en sport-étude où un tel niveau est demandé, il va falloir qu'elle se mette à bosser avant si elle n'est pas déjà le dit niveau.

Enfin je pense.

Le Bac ne s'obtient pas toujours à 18-19 ans (ou plus lol). Certains ont 16 ou 17 ans lors de l'épreuve. Ça ne fait que 3 ans...

EDIT: ca fait que ces personnes rentrent en 2nde vers 14-15 ans. J'en étais.

Tu es en quelle classe Emma ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 20/03/2010 - 09:12
emmaski
emmaski

inscrit le 19/03/10
2 messages
3 eme (j'ai sauté 2 classes )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'avais vu juste ;)

Par contre pour le coup. C'est pas un peu tard pour se renseigner ?

Les inscriptions ont souvent lieu au printemps... Sans compter sur le fait que les sport-études sont prisés...

Enfin sinon, comme l'a dit tcsa, il faut un bon niveau de ski, et un bon niveau scolaire (pour ce dernier, pas de souci j'imagine hehe).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass