geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
g voudrai exposer mon avis sur un sujet qui me preocupe beaucoup la patinette et ses repercussions . franchement c quoi le plaisir avec ces grandes pantoufles :la vitesse? (quedal),les accidents? (souvent) et en + une degaine de povre type ,personellement g trouve qu' a part ramener des gro plouc qui geulent ca sert a rien . Desole de dire cela mais c la verite cependant j'espere que vous etes de mon avis
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
...
50 sujets là dessus...
meme si y'a des gros ploucs comme tu dis,c'est un bon moyen pour un touriste de s'amuser pendant sa semaine de vacances sans avopir trop de difficulté comme avec des skis...
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
ta pas tort mais bon sur la piste c qq chose franchement c affreux
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et puis ça soule d'entendre(ou de voir)tout le temps des gens dirent,"en****" de snowbladeurs..."d'accord y'a des gars qui font n'importe quoi..mais franchement j'en croise autant en ski(en partant du principe qu'il y'a plus de skieurs donc en fait j'en croise plus en ski)soyez tolerant un peu...
Ils te font chier?non j'crois pas(à moins que mais bon)alors.....
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
je c faut etre tolerant mais bon c dure je c il y a de tout; mais surtout en faite c que je voulais dire c que je ne comprenais pas leur plaisirs à faire cela c tout
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba oui ça j'dis pas le contraire,c'est pas beau(et perso j'aime pas du tout en faire)..mais bon voila quoi...
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
ta comme meme essaye
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on se croise

je connais personne qui fait du snowbalde à la saison,toujours des touristes qui en louent comme ça pour s'amuser...c'est plsu drole que le ski quand t'es pas trés bon...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui j'ai deja essayé et j'aime pas...mais ça me gene pas de voir des gens en faire..(y'a moins de monde en poudre..quoi que,là on retrouve les seuls boulets qui font du snwoblade..)
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
ouai me attend maintenant le ski c devenu plus simple regarde dans chaque marque il y a des skis pour eux (agyl, saphir....)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça a beau etre un peu plus court,plus ludique,etc..c'est toujours plus long et toujours un peu plus dur que le snowbalde..c'est hyper maniable ces ptis trucs,t'as l'impression que t'as rien au pied...par contre j'suis d'accord pour dire que c'est vraiment un piege pour se defoncer le genoux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
un jour au gd massif il y avait du verglas et g vue que des barquettes de snowbladeurs qui redescendaient alors je ne pense pas que ces miniskis on une bonne tenue de cap
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben forcemment avec 90cm...
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
J'ai acheté des patinettes y a déjà pas mal de temps. C'était les toutes premières, bien avant les snowblades de Salomon de 90 cm. Les miens font 63 cm et c'était original à l'époque et plus difficile à manier que ces "grandes" patinettes pour débutants. Y avait pas encore de skis paraboliques et donc c'est avec mes petites patinettes que j'ai commencé à faire du carving et à délirer en godille à toute vitesse.
Maintenant, tout le monde en a, surtout des mongolitos et de toute façon, j'me suis acheté des skis de freestyle d'1m80 (ça change !).
Et c'est bien mieux : on peut aller vite, sauter haut (sans se casser la gueule), et faire des figures de ouf !
Maintenant, j'suis un peu devenu anti-snowblades. Mes patinettes restent au placard.
...le pire ,ce sont ceux qu'en font avec des bâtons.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
les utilisateur sont des debutant, plutot citadin et qui connaisent rien de la montagne et de ses danger.
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
plus il y a de patinettes sur les pistes, moins il ya de traces (et de cons..) en HP....
C'est un peu comme l'opium du peuple comme cela peut etre dit pour pas mal de choses.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Fonction "recherche" mon ami.
Tu trouveras parmi plein de prégugés des critères "pour" le snowblade. Faut être bon skieur pour maîtriser et comprendre le snowblade. Les jeunes s'entrainent avec dans les piquets pour developper les virages coupés et l'équilibre avant/arrière.
k.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Il y a deja eu des dizaines de post a ce sujets.
vous aimez pas ? moi non plus mais si ca pe permettre a une bande de potes ki savent pas skier de délirer entre eux alors tant mieux !!
vous cautionner pas ca eh bien tant pis.

>>>geoff1080 "qu' a part ramener des gro plouc qui geulent ca sert a rien "
moi aussi je ne les aiment pas parce que c a cause d'eux qu'on dit "putain de marseillais" (jen suis un) mais il faut que chacun trouve son plaisir et puis si t pas content et qu'il te font chier tu sors des pistes et tu dis rien, je crois que chacun à le droit de profiter a sa manière de la neige même si ca ne te plait pas.

>>>Rémi du 9.3 "...le pire ,ce sont ceux qu'en font avec des bâtons."
Et alors on s'en branle qu'il patinent avec des batons si le mec se sent mieux avec !! ca me troue le cul c prejugés de merde.sous pretexte ke le mec n'ai pas des B2 ou des scratch avec le style qui va avec alors ca serait le "pire" ou alors un "mongolito"?? franco tu me fais trop de peine. Laisse le vivre le touriste qui ne vient au ski qu un week end par an et ki ne veut pas trop galerer a apprendre le ski.

>>>Lefty
Alors pour toi un mec ki fait du snowblade c un con ? dis moi l'ouverture d'esprit ca serait pas ton fort non ??.

bref j'arrète de m'emboucaner mais tout ca pour dire ke si ceux ki ne conaissent pas la montagne et les dangers que peut engendrer cette pratique ont le sourire lorsqu'ils dechaussent alors c'est cool.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
caramel
caramel

inscrit le 06/04/04
1 message
c'est pas top pour les genoux mais laissez les s'eclater
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
geoff1080 -> sans rancune, ça sert à quoi les gens qui ne savent pas écrire français?
Tes messages sont illisibles, un petit effort peut-être?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
La majorite des pratiquants du snowblade sont des "touristes", "debutants" ... car c'est la cible marketing de ces skis !
Le gars qui a jamais fait de ski va plutot choisir des patinettes que des lattes de 180 cm plus des batons. Quand tu tombes en snowblade, tu te releves plus vite.

C'est vrai que ceux qui en utilisent sont dangereux car ils ne controlent pas forcement leur vitesse, ni leur trajectoire.
Et quand tu chutes ca peut faire tres mal.
Exemple : j'ai vu un gars plie sur lui meme sur une pite noire pas trop damee avec des snowblade. SEPT secouristes etaient autour de lui.
La connerie du skieur : avoir voulu faire un piste pas du tout a son niveau !

maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Je trouve que les personnes pratiquant les patinettes sont un peu trop folle. Il n'y a aucun respect.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Bien d'accord !! A par pour nous embêter... Mais, comprenez que ce sont ceux qui ne savent pas skier qui font des patinettes. Mais je suis bien d'accord , c'est eux qui mettent le bazard en général sur les pistes : Queues de poisson, non contrôle de la vitesse .... Ah la la !
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
-----> RiderFucker : Ou la la ! Dans le fond t'a raison. Ce que l'on veut dire, c'est qu'ils ne maitrisent pas bien ce qu'ils font(en général) et c'est assez énervant pour les autres. Oui, on n'est pas tous seuls, je sais, oui, il faut bien commencer un jour, je sais. Mais sans faire les fous !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est souvent des touristes qui cherchent avant tout à s'amuser...ils n'ont pas tous conscience du danger...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tomitchy>+1
twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
Franchement, je trouve les patinnettes très et trop ringardes!!!! Je pense plutot que c'est réservé aux touristes découvrant les plaisirs de la glisse (mais je ne peux pas leur reprocher ça!! car c'est un moyen comme un autre de glisser).
En tout cas, je tiens à préciser que cet outil est très ludique pour les gamins dans le domaine du ski compétition. En effet, tu fais passer un gamin dans un géant avec des snowblades, il apprendra la stabilité avant arrière sur des skis, et la stabiblité latérale (ski extérieur/ski intérieur).
Voilà
Tcho
PS: rien ne vaut qd m une bonne paire de lattes!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je vais faire tache ! les snowblades de temps en temps c'est marrant et contrairement a ce qui est dit c'est un très bon éducatif pour le ski ça taille très bien et l'air de rien tu peux déjà envoyer pas mal (pistes pas trop bosselées, pentues ou pas) et ça te force à être bien posé sur les skis. Je n'en ferais pas sans arrêt mais 2-3 fois dans la saison oui
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
huhu
moi ce que j'adore c'est ceux qui montent sur mes rossignols dans les files d'attente
huuum zeeeen.....
le dernier qui a tenté de labourer a coup de carres mes pauvres skis est malheuresement tombé ( et oui c'est qu'on est pas tres stable sans baton)
C'est pas de ma faute j'avais une crampe au moment ou il etait sur mes spatules alors j'ai levé la jambe........

bon ok je sors =======>

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
les snowsblades c'est cool pour faire les butters sur les pistes et des switch nose presse ! Mais je préfère voir un touriste avec des batons et des patinettes qui avanves dans les attentes que un touriste avec ces grands skis qui n'avance pas et qui tombe ! En tou cas en suisse c'est comme ca ! C_real-killer tu saouls tellement pas besoin de te la pété avec tes bandits a deux balles ! C'est typique du gars qui sait faire deux contours sauter une corniche de 2 mètre et qui en rajoute comme un bléro ! Tcho les skipasseu
fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
Héhé,tout le monde connait l'alure sublime qu'on les "snowbladers" lorsqu'ils pratiquent leur passion....
Sincerement avec leur position de bossu,les bras qui tentent d'equilibrer le tout afin d'avoir l'air,il faut bien le dire :RIDICULE...On dirait réellement des chimpanzés!!!
Mais rassurés vous tous : ces animaux sont en voient de disparition...MOuhahahaha
Bon j'arete mes coneries,mais je m'adresse desormais a tous ceux qui pratique le PrimateStyle,essayés le ski est perseverez ne serait ce que deux ou trois jours et vous vous rendrez compte de l'absurdité de ce "sport"(pour pas dire comédie)...
Bonne réflection les "mecs"
Have Fun..!!
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Ce qui a de bien avec les patinettes et autres "ski" court, c'est l'augmentation des jambes cassés...
Vu que le "ski" est solidaire de la haussure, quand sa bloque, ça casse. En fait il y a peu de genoux, mais beaucoup de tibia voir tibia perronné. Une petite étude dans un service d'urgence de montagne a vut une augmentation significative de ce genre de traumatisme.

Donc, laissez les faire, sa rapporte des sous aux stations, aux ambulanciers et aux kiné (bon, c'est vrai que ça en fait perdre à la sécu).

Sérieux, sur pistes, ils sont aussi dangereux que les autres, par contre dans les queux des remotées, ils sont plus souvent à l'origine de chûtes collectives (une saison comme contrôleur m'a permis de le voir).

kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Je ne vais pas rentrer dans la polémique mais je possède des blades. En effet je préfères mettre des patinettes pour emmener ma filles de 4 ans sur les vertes ou les bleus plutot que mes B2 ou 3S, d'une part pour la maniabilité à faible vitesse, secondo j'apprécie pas trop quand elle me passe sur les ski. Et pour finir je crois que m^me avec des blades je n'ai pas l'air d'un singe vumes 30 ans de ski derriere moi.
A bon entendeur...........
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
les patinettes...c'est pas les trucs qu'on met aux pieds pour pas rayer le parquet???...
snorty
snorty

inscrit le 24/01/04
27 messages
"le snowblade c'est trop facile/c'est pour les touristes..."

en attendant je suis sur que y'a pas bcp de monde sur ce forum qui passe un big air en snowblade, c'est vraiment super technique! (et aussi bien casse gueule...)

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
niveau déclenchement moi j'en connais un qui arrive a déchausser ses salomons et arracher le leach en prime.... Et tout ca sans une égratignure....

Attention ceci n'est pas a reproduire chez vous lol
Ca ne marche pas a chaque fois

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est bien possible que des gars passent en big air avec des snowblade, t'as meme un team Salomon je crois .
C'est vrai qu'il faut rester super zen quand un snowblader te passe sur les skis et te regarde d'un air noir.
Sco0B
Sco0B

inscrit le 03/12/03
22 messages
En reponse au topic....à rien !!!

Si à se faire une double fracture tibia-péroné, twisté qui plus est !

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
A noter que le snowblade se pratique de préférence en jeans + guètres + maillot de foot sur un Kway
Mais là, je fais du mauvais esprit...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>kdal
j'étais dans ton cas il y a 2 ans. Des Stormriders avec des enfants de 3 et 4 ans c'était pas le top.
Les snowblades ont eu les avantages suivants:

- leger
- peu encombrant
- virages coupés à faible vitesse

C'est surtout le dernier point qui est important. Les enfants apprennent en copiant. Ils ne m'on jamais vu faire du chasse-neige. Donc eux aussi c'était virage coupé du départ.

k.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
tit' video du rider en question.
Faut baisser le son, le commentateur est trop débile
http://mypage.bluewin.ch/dsimic/index5.html

k.

kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Krax /
t'as raison mais il apprenne surtout avec l'ESF et ne sont avec moi qu'en demi journée.
Et çà marche!!!!
Mon ainée à 8 ans et descent des noir et en peuf, et la petite a 4 ans et passe les bleu.
Je ne pense donc pas que mon apprentissage avec les patinettes les ai gèné, vu que c'était associé à des cours.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
globalement le snowblader est qd même un enfoiré qui tire tt droit, te passe sur les skis, et te les massacre au télésiège!
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
par principe j'évite toujours de généraliser. C'est peut être çà, la maturité.
La généralisation et l'adoption d'une idée, c'est ce qu'ont faits les allemends en 39. On en connait le résultat.
La liberté de chacun dans son choix de glisse (j'ai pas dis: ski) doit êrte respecté. Tout en respectant autruis bien sur. onvivialité et respect (des autres et de la nature ) doit resté le maitre mot, et cela pour le bien de tous .
Bye et bonne glisse.........
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je trouve souvent un certain snobisme du snowboarder par rapport aux autres glisses;et pour l'instant ce sont des snowboarders qui m'ont rentré dans le chou 2 ou 3 fois sur les pistes;les patinettes ,on les voit venir de loin ;j'essaierais peut-étre un jour quand il y aura des sécurités sur les fixations...
polstice
polstice

inscrit le 18/04/04
3 messages
hello

je ne comprends pas pk tt le monde en veut tellement aux blade/patinettes. c pas parce que le SB est + dur ke les snowboarders mauvais sont moins dangereux (perso c eux ke je redoute plus, ceux ki arrivent a fond sur une piste et ralentissent en perdant leur equilibre...)

pour les pati (j'ai eu l'occaz de skier 2 ans avec des snowblades et des bigfoot), je trouve assez amusant meme si je skie plutot bien et depuis 15 ans. essayez simplement de baisser votre centre de gravité (attrapez vos shoes avec les gants et filez!) c'est super maniable et super stable (meme si c crevant). c comme comparer une ferrari avec un kart donc c pas du tout les meme sensations...

creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Evite le style SMS por favor...
polstice
polstice

inscrit le 18/04/04
3 messages
on survit tres bien au style sms, c'est pas trois petits "c" qui vont te tuer rassures toi...