pkev
pkev

inscrit le 10/03/10
7 messages
Bonjour a tous je me presente en étant nouveaux.

Je m'appelle Kevin et je suis un gros fun de ski et surtout de poudreuse Hors piste quoi... ^^

Voila cette saison de ski fini ou presque en ayant marre des skis de locations pour divers motifs j'ai opter pour un achat de ski d'occasion surement mais cela reste un détail.

En gros je vous explique je voudrais m'acheter une bonne paire de ski freeride pour la bonne poudre, je voudrais des skis maniable dans la poudreuse assez facil a skier je precise j'ai un bon niveau.

Sauf que je ne sais du tout laquelle choisir j'avais vu les K2hellbent 2009 ce qui serai pas mal mais je prefere vos avis et au cas ou me rediriger sur un autre model...

aussi je voulais savoir la longueur du ski...Je mesure 174cm plus o moins pour environ 69kg sachant que l usage serai pour beaucoup de poudre mais aussi un peu de piste

cordialement
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Bonjour,

Tes premiers skis seront des skis de pur freeride à cambre ?
Ok mais le hellbent est un cambre inversé donc pour faire un peu de piste pas terrible.
Mais si ton désir est de faire du hp pourquoi pas.

Apres pour la longueur j'aurais tendance à te dire 179 car les K2 ont tendance à tailler plus grand ils font genre 183 cm je crois

N'oublis pas l'arva la sonde et ta pelle.
Niveau déco attend le 2010-11 avec sa téte de clown sa pète ! La tête de mort ça fait peur. Voilà a+
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
le hellbent reste un ski assez exclusif.
les jours de misère tu risque de galérer avec...:)
pkev
pkev

inscrit le 10/03/10
7 messages
Bonjour merci de vos reponses ba enfaite on va dire que je vais faire aller 70% de hp et 30% de piste
Vous me conseiller quoi comme ski sinon?

Pour la taille en gros il faut le prendre plus grande que ma taille c'est ca??
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
A ta place je regarderais du côté du Mantra(Völkl) ou de l'Enforcer de chez Nordica.

Pour la taille wé 5-10 cm de plus que toi devrais être bon. Si t'as les cuissots et un bon niveau prends encore plus grand.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.Hu, 10/03/2010 - 13:42
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
volk mantra ? Hardside K2 ?
Perso j'ai jamais testé les hardside de chez K2 il parait qu'ils sont pas mal. Mais si tu veux pas te tromper prend le mantra je pense.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Le mantra en hors piste c'est une tuerie. Vu ta taille je te conseille le 184 cm. Sur piste, tant que c'est pas glacé il est pas dégueulasse. Pour ton programme c'est nickel.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
t'auras l'air malin en hellbent...
pkev
pkev

inscrit le 10/03/10
7 messages
Merci beaucoup de vos conseille et je crois bien que je vais opter pour un bon mantra ca l'air d'etre une tuerie !!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
J'espère que tu as de bon cuissots parce que c'est relativement physique comme ski.
pkev
pkev

inscrit le 10/03/10
7 messages
salut oui comme meme ;D bon alors c'est une valeur sur ce ski le mantra?? pour le HS? parceque je l'ai pas encore acheté et j'ai peur de me planter... XD

Pour la taille des skis j'ai vu qui le fesait en 177 et 184 par rapport a ma taille (174) vaut mieu le 184 c'est ca???
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
avec un mantra tu peux pas te planter... eh oui 184 ça le fera...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
mais estu vraiment sûr de vouloir un ski de cette catégorie (plus de 90 au patin) ? parce qu'en paire unique c'est pas vraiment le top, meme si le mantra est très polyvalent, si tu passe pas pas mal de temps en hp ça te fera chier sur le carelage...
pkev
pkev

inscrit le 10/03/10
7 messages
oui oui je suis totalement sure de moi :) je suppose que le carrelage c'est la piste XD

Oui apres tout j'en ai marre de la piste ...trop de monde et puis je les connait par coeur donc bref ;D
pkev
pkev

inscrit le 10/03/10
7 messages
Coucou desolé je vous embete encore vous me conseiller quelle modele du matra 2009 ? 2010?

J'ai remarqué que le 2009 c'est niveau expert et le 2010 debutant/intermediaire quelle cette difference ? ca traduit que le 2009 est plus performant puisque c'est pour un niveau avancé?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Pas de différence à part la déco.
pkev
pkev

inscrit le 10/03/10
7 messages
ok merci :D
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
Line francis Bacon le top!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
tigre6 (21 mar 2010) disait:

Line francis Bacon le top!


C'est pas trop le genre de ski qu'il recherche. Le SFB est bon dans la peuf en forêt mais pour le reste il est beaucoup trop souple.
pkev
pkev

inscrit le 10/03/10
7 messages
merci mais ce sky est plutot freestyle pour moi ce serai inutile parceque je suis pas intéresse de faire des figures...mais je dis pas que les boss je les prend pas xD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass