Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comme il doit y avoir autant de rapport entre une moniteur de ski et un descendeur medaillé au JO qu'entre un instituteur et un prix nobel de literature je ne vois pas bien le sens de cette discusion!
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Y aussi pas mal de saisonniers, donc moniteur à l'ESF l'hiver et moniteur pour la FFS ou un truc dans le genre l'été.
Entre nous, en terme de compétitivité et de concurrence, tu as proportionnellement beaucoup plus de chance de faire du haut niveau en ski qu'en foot ;)
(Ouaip c'est sûr que jouer devant des stades de 50 000 personnes, les skieurs ils connaissent beaucoup ça. La pression est la même, elle est simplement représentée différemment.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shad019, 26/02/2010 - 22:55
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Shad019 (26 fév 2010) disait:

Y aussi pas mal de saisonniers, donc moniteur à l'ESF l'hiver et moniteur pour la FFS ou un truc dans le genre l'été.
Entre nous, en terme de compétitivité et de concurrence, tu as proportionnellement beaucoup plus de chance de faire du haut niveau en ski qu'en foot ;)
(Ouaip c'est sûr que jouer devant des stades de 50 000 personnes, les skieurs ils connaissent beaucoup ça. La pression est la même, elle est simplement représentée différemment.)


quand tu vois un Cissé qui arrive à l'om, qui a un statut de grand espoir du foot francais et que se footballer, a 16 de pma... Tu te dis qu'avec cette pma un skieur de haut niveau ne tient pas une saison... A voir...
Mais je doute sincerement du grand professionalisme dans le milieu du football...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (26 fév 2010) disait:

Comme il doit y avoir autant de rapport entre une moniteur de ski et un descendeur medaillé au JO qu'entre un instituteur et un prix nobel de literature je ne vois pas bien le sens de cette discusion!


Ben il y n'y a aucun rapport mais un point commun: Il sont à la source de propos nauséabond de quelques personnes aigris qui n'acceptent pas l'idée qu'ils ne seront jamais ni l'un ni l'autre...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Tu ne peux pas comparer un skieur et un attaquant au foot.
Un attaquant, on ne lui demande pas de courir aussi vite qu'Usain Bolt sur 100m ou que Bekele sur 10 000, on lui demande simplement de marquer des buts, après il y a des mecs qui courent énormément pour trouver une solution, d'autres qui sont statiques pour se faire oublier etcetc ... Chacun son style, son jeu mais ce qu'on regarde à la fin c'est l'efficacité ;)
Il n'en demeure pas moins que pour arriver à revenir au plus haut niveau avec un genou en moins et une fracture du tibia-péroné, il faut avoir d'énormes capacités et de grosses ressources mentales ! (Être un professionnel donc).
Après, il y a des extra-sportifs, je suis entièrement d'accord, mais c'est vrai dans tous les sports je pense.
Tous les Tignards sont déjà allés s'en mettre une à la Folie Douce je pense ....
(Je ne suis pas du tout aigri des performances de Jacquemod, je rappelle juste qu'elle est payée pour gagner des courses, et plutôt bien payée pour cela.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shad019, 27/02/2010 - 09:04
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Shad019 (27 fév 2010) disait:

....
(Je ne suis pas du tout aigri des performances de Jacquemod, je rappelle juste qu'elle est payée pour gagner des courses, et plutôt bien payée pour cela.)

1 Les coureurs sous contrats avec les administrations n'ont pas d'obligations de résultats mais des obligations lourdes de moyens. Elle n'est donc pas payer pour gagner comme tu le dis. Et c'est là toute la différence entre le sport de haut niveau français et le sport de haut niveau de l'époque de l'URSS et de la RDA. En france, la fin ne justifie pas les moyens, parce qu'il nous reste quelques humanités. L'esprit du sport de haut niveau de l'Etat français reste dans la philosophie de Coubertin: L'important c'est de participer. Ce que veut en premier l'Etat français c'est être présent sur les grandes manifestations sportives internationales. Bien sur si on fait des médailles c'est mieux. Et l'Etat français sait que s'il n'intervient pas financièrement, la France ne sera plus une grande nation du ski.
2 Et non elle n'est pas bien payé à comparer des revenus dégagé dans d'autres sports. Certains footeux de cfa doivent gagner à peine moins qu'elle.

L'une des seules coureuses qui c'est imposé une obligation de résultat c'est Sandrine Aubert. Pour ça elle est sorti du système de préparation fédérale. Et sa structure d'entraînement est financé de mémoire, à hauteur de 15 ou 16000 euros par son principal partenaires.

Je n'ai pas dit que tu étais aigri des performances (contre performance? ) de Jacquemod. J'ai juste dit que tu étais aigri de ne jamias pouvoir dans ta vie rentrer dans ce cercle fermé des gens qui vivent du ski avec ou sans résultat...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tcsa (27 fév 2010) disait:

Je n'ai pas dit que tu étais aigri des performances (contre performance? ) de Jacquemod. J'ai juste dit que tu étais aigri de ne jamias pouvoir dans ta vie rentrer dans ce cercle fermé des gens qui vivent du ski avec ou sans résultat...


Elle bien bonne bonne cette blague? Vivre du ski c'est quoi?

Moniteur, pisteur ou skieur pro? Honnêtement, pisteur, tu ramasses des clients toutes la journée, moniteur, tu trimballes des parigots toute la journée, et skieur pro, tu gagnes une misère. Sans compter que l'été, tu dois faire le manoeuvre pour vivre.

Bref, c'est un métier de passionné, c'est bien, mais je ne suis pas sur que ca fasse rêver grand monde. Quand tu skies pour le plaisir, tu skies quand tu veux, ou tu veux et avec qui tu veux. C'est pas mieux?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tcsa (26 fév 2010) disait:

C'est tout à fait vrai que quelques skieurs sont sous contrat avec la défense nationale ou les douanes. C'est donc vrai qu'ils sont financés par le contribuable. Mais, avant de cracher sur cet état de fait, il faudrait savoir pourquoi cela existe et qu'elles en sont les contraintes et obligations et enfin en guise de quelle compensations l'Etat ouvre quelques poste de sportifs de haut niveau dans certaines administration.




On s'en fout de savoir pourquoi .Un intervenant a simplement fait remarquer que Jacquemod avait un contrat avec la fonction publique. Ce qui est tout à fait vrai et lui permet de pouvoir s'entraîner dans des conditions convenables.
Maintenant si tu veux qu'on soit méchants et que l'on crache dessus, on pourrait dire que Madame Ingrid est une grosse truffe parce qu'elle n'a rien gagné malgré les facilités qui lui sont offertes.
A contrario,les nageurs ( Alain Bernard) ou quelques judokas , eux aussi sous contrat avec la fonction publique ,ramènent des médailles.
Mieux vaut donc donner nos impôts à des "winners" qu'à des losers du style Jacquemod ou nos descendeurs.
Si avec ça la discussions ne part pas en vrille !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF (27 fév 2010) disait:

tcsa (27 fév 2010) disait:

Je n'ai pas dit que tu étais aigri des performances (contre performance? ) de Jacquemod. J'ai juste dit que tu étais aigri de ne jamias pouvoir dans ta vie rentrer dans ce cercle fermé des gens qui vivent du ski avec ou sans résultat...


Elle bien bonne bonne cette blague? Vivre du ski c'est quoi?

Moniteur, pisteur ou skieur pro? Honnêtement, pisteur, tu ramasses des clients toutes la journée, moniteur, tu trimballes des parigots toute la journée, et skieur pro, tu gagnes une misère. Sans compter que l'été, tu dois faire le manoeuvre pour vivre.

Bref, c'est un métier de passionné, c'est bien, mais je ne suis pas sur que ca fasse rêver grand monde. Quand tu skies pour le plaisir, tu skies quand tu veux, ou tu veux et avec qui tu veux. C'est pas mieux?


Pour ce qui est des pisteurs tu te plantes en beauté. J'ai bossé pendant plusieurs saisons dans une petite station et je peut te dire que je skiais ou je voulais et quand je voulais ( on appel ca patrouiller ;) ) les blessés tu en ramasses pas toute la journée et la remise en etat du balisage est l'occasion de skier aussi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (27 fév 2010) disait:

tcsa (27 fév 2010) disait:

Je n'ai pas dit que tu étais aigri des performances (contre performance? ) de Jacquemod. J'ai juste dit que tu étais aigri de ne jamias pouvoir dans ta vie rentrer dans ce cercle fermé des gens qui vivent du ski avec ou sans résultat...


Elle bien bonne bonne cette blague? Vivre du ski c'est quoi?

Moniteur, pisteur ou skieur pro? Honnêtement, pisteur, tu ramasses des clients toutes la journée, moniteur, tu trimballes des parigots toute la journée, et skieur pro, tu gagnes une misère. Sans compter que l'été, tu dois faire le manoeuvre pour vivre.

Bref, c'est un métier de passionné, c'est bien, mais je ne suis pas sur que ca fasse rêver grand monde. Quand tu skies pour le plaisir, tu skies quand tu veux, ou tu veux et avec qui tu veux. C'est pas mieux?

J'ai pas mal de pote qui vivent du ski sans jamais en chausser une paire. Et ils sont très heureux et changeraient de job pour rien au monde.

Gagner une misère, être manoeuvre? Mais peut être que pour s'épanouir ils n'ont pas besoin de tout ton pognon? Pour plagier Malraux: Ton pognon c'est ce qu'il te reste quand tu n'as plus rien...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quand a la qualité du reve elle ne vient pas du nombre de personnes qui en reve, sauf dans une societé de consomation ou il faut faire ou disposer de ce qu'a l'autre mais la ce n'est plus un reve mais une contrainte, c'est peut-etre dans ce fantasme que tu te fourvois.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (27 fév 2010) disait:

Quand a la qualité du reve elle ne vient pas du nombre de personnes qui en reve, sauf dans une societé de consomation ou il faut faire ou disposer de ce qu'a l'autre mais la ce n'est plus un reve mais une contrainte, c'est peut-etre dans ce fantasme que tu te fourvois.

+100
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (27 fév 2010) disait:

On s'en fout de savoir pourquoi .Un intervenant a simplement fait remarquer que Jacquemod avait un contrat avec la fonction publique. Ce qui est tout à fait vrai et lui permet de pouvoir s'entraîner dans des conditions convenables.
Maintenant si tu veux qu'on soit méchants et que l'on crache dessus, on pourrait dire que Madame Ingrid est une grosse truffe parce qu'elle n'a rien gagné malgré les facilités qui lui sont offertes.
A contrario,les nageurs ( Alain Bernard) ou quelques judokas , eux aussi sous contrat avec la fonction publique ,ramènent des médailles.
Mieux vaut donc donner nos impôts à des "winners" qu'à des losers du style Jacquemod ou nos descendeurs.
Si avec ça la discussions ne part pas en vrille !!!

Il n'y a aucune raison que ça parte en vrille. Tu nous montres juste que tu ne sais pas ce qu'est contractuellement une obligation de résultat et une obligation de moyen. Je te laisse à ton ignorance.

PS: Quand les nageurs étaient des truffes ont leur a supprimer leur financement?
Quand nos impôt ont généreusement financé des entreprises qui ont déposé le bilan et délocalisé, c'était des winners?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Straight-Down (27 fév 2010) disait:

JMF (27 fév 2010) disait:

tcsa (27 fév 2010) disait:

Je n'ai pas dit que tu étais aigri des performances (contre performance? ) de Jacquemod. J'ai juste dit que tu étais aigri de ne jamias pouvoir dans ta vie rentrer dans ce cercle fermé des gens qui vivent du ski avec ou sans résultat...


Elle bien bonne bonne cette blague? Vivre du ski c'est quoi?

Moniteur, pisteur ou skieur pro? Honnêtement, pisteur, tu ramasses des clients toutes la journée, moniteur, tu trimballes des parigots toute la journée, et skieur pro, tu gagnes une misère. Sans compter que l'été, tu dois faire le manoeuvre pour vivre.

Bref, c'est un métier de passionné, c'est bien, mais je ne suis pas sur que ca fasse rêver grand monde. Quand tu skies pour le plaisir, tu skies quand tu veux, ou tu veux et avec qui tu veux. C'est pas mieux?


Pour ce qui est des pisteurs tu te plantes en beauté. J'ai bossé pendant plusieurs saisons dans une petite station et je peut te dire que je skiais ou je voulais et quand je voulais ( on appel ca patrouiller ;) ) les blessés tu en ramasses pas toute la journée et la remise en etat du balisage est l'occasion de skier aussi.


Bon j'ai volontairement grossi un peu les traits hein ;-) Mon meilleur pote est pisteur artificier depuis 2 ans aux Grands Montets après 7 ans comme pisteur artificier à Val d'Isère. Je sais comment bosse un pisteur, d'ailleurs je pense que si tu aimes le ski, il faut mieux priviélgier la fonction de pisteur que de moniteur. Par contre, passé une saison dans un 15m² loin de sa femme et ses gosses, je ne trouve pas ça très sympa.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Straight-Down (27 fév 2010) disait:

Quand a la qualité du reve elle ne vient pas du nombre de personnes qui en reve, sauf dans une societé de consomation ou il faut faire ou disposer de ce qu'a l'autre mais la ce n'est plus un reve mais une contrainte, c'est peut-etre dans ce fantasme que tu te fourvois.


On est d'accord, mon rêve ce n'est pas de gagner plus d'argent pour posséder plus (la meilleure preuve est que sinon je ne ferais pas ce que je fais à l'endroit ou je suis)

Je réagissais à la remarque de Tsca qui disait que cela semblait être le rêve absolu de vivre du métier de skieur. C'est peut être le sien, mais surement pas celui de beaucoup de gens.

Je ne suis pas un professionnel du ski et pourtant un passionné de montagne (plus que de ski au sens stric), je pense avoir profité autant si ce n'est plus qu'un pisteur ou un moniteur dont le travail se résume à 5 mois par an à savonner les mêmes pistes, dans la même station, avec les mêmes clients, à 10km/h. Quand tu skies pour le plaisir, tu peux skier en station, en France, au bout du monde, en hélico, ou en rando. Je ne pense pas que j'aurais eu l'occasion de skier où j'ai skié et dans les conditions ou j'ai skié si j'avais été un pro du ski
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tcsa (27 fév 2010) disait:


Il n'y a aucune raison que ça parte en vrille. Tu nous montres juste que tu ne sais pas ce qu'est contractuellement une obligation de résultat et une obligation de moyen. Je te laisse à ton ignorance.

PS: Quand les nageurs étaient des truffes ont leur a supprimer leur financement?
Quand nos impôt ont généreusement financé des entreprises qui ont déposé le bilan et délocalisé, c'était des winners?


Arrêtes de prendre les gens pour des ignares. Le jour où tu seras un peu moins imbu de ta petite personne, nous prendrons le temps de discuter de l'obligation de moyens ( qui est la base de mon boulot).Mais bon ça risque de te depasser parce que ça ne concerne pas 4 pelos et 20 paires de skis.

Pour revenir au sujet, sais-tu lire ?
Je vais t'aider : " on pourrait dire que ". Tu vois c'est du conditionnel.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF (27 fév 2010) disait:

Straight-Down (27 fév 2010) disait:

Quand a la qualité du reve elle ne vient pas du nombre de personnes qui en reve, sauf dans une societé de consomation ou il faut faire ou disposer de ce qu'a l'autre mais la ce n'est plus un reve mais une contrainte, c'est peut-etre dans ce fantasme que tu te fourvois.


On est d'accord, mon rêve ce n'est pas de gagner plus d'argent pour posséder plus (la meilleure preuve est que sinon je ne ferais pas ce que je fais à l'endroit ou je suis)

Je réagissais à la remarque de Tsca qui disait que cela semblait être le rêve absolu de vivre du métier de skieur. C'est peut être le sien, mais surement pas celui de beaucoup de gens.

Je ne suis pas un professionnel du ski et pourtant un passionné de montagne (plus que de ski au sens stric), je pense avoir profité autant si ce n'est plus qu'un pisteur ou un moniteur dont le travail se résume à 5 mois par an à savonner les mêmes pistes, dans la même station, avec les mêmes clients, à 10km/h. Quand tu skies pour le plaisir, tu peux skier en station, en France, au bout du monde, en hélico, ou en rando. Je ne pense pas que j'aurais eu l'occasion de skier où j'ai skié et dans les conditions ou j'ai skié si j'avais été un pro du ski


Tu sais meme si ca doit etre sympa de skier a l'autre bout du monde le bonheur n'est pas forcement dans le superlatif. J'ai adoré partir au petit matin les pieds dans la neige et ouvrir les pistes sans persone. j'ai adoré les fermer le soir seul en montagne, j'ai aimé passer des heures dans un ratrack la nuit avec les collegues dameurs enfin bref je n'ai jamais tant été en montagne, au sens qualitatif et non quantitatif , que pendants ces années.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Les sportifs de haut niveau qui font de la compétition ont pour but de gagner, sous contrat ou pas avec l'Etat.
L'Etat leur offre la possibilité d'avoir un statut de militaire pour pouvoir s'entrainer tous les jours, le dû qu'ils ont envers nous et envers leur employeur est de gagner, point barre.
A partir du moment où ils n'ont pas gagné, ils peuvent être la cible des reproches.
Quand un commercial n'a pas rempli ses objectifs commerciaux, le patron lui passe un sermon et lui met de gros malus, voire le vire pour certaines boîtes.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Straight-Down (27 fév 2010) disait:

JMF (27 fév 2010) disait:

Straight-Down (27 fév 2010) disait:

Quand a la qualité du reve elle ne vient pas du nombre de personnes qui en reve, sauf dans une societé de consomation ou il faut faire ou disposer de ce qu'a l'autre mais la ce n'est plus un reve mais une contrainte, c'est peut-etre dans ce fantasme que tu te fourvois.


On est d'accord, mon rêve ce n'est pas de gagner plus d'argent pour posséder plus (la meilleure preuve est que sinon je ne ferais pas ce que je fais à l'endroit ou je suis)

Je réagissais à la remarque de Tsca qui disait que cela semblait être le rêve absolu de vivre du métier de skieur. C'est peut être le sien, mais surement pas celui de beaucoup de gens.

Je ne suis pas un professionnel du ski et pourtant un passionné de montagne (plus que de ski au sens stric), je pense avoir profité autant si ce n'est plus qu'un pisteur ou un moniteur dont le travail se résume à 5 mois par an à savonner les mêmes pistes, dans la même station, avec les mêmes clients, à 10km/h. Quand tu skies pour le plaisir, tu peux skier en station, en France, au bout du monde, en hélico, ou en rando. Je ne pense pas que j'aurais eu l'occasion de skier où j'ai skié et dans les conditions ou j'ai skié si j'avais été un pro du ski


Tu sais meme si ca doit etre sympa de skier a l'autre bout du monde le bonheur n'est pas forcement dans le superlatif. J'ai adoré partir au petit matin les pieds dans la neige et ouvrir les pistes sans persone. j'ai adoré les fermer le soir seul en montagne, j'ai aimé passer des heures dans un ratrack la nuit avec les collegues dameurs enfin bref je n'ai jamais tant été en montagne, au sens qualitatif et non quantitatif , que pendants ces années.


C'était une station familiale, Gresse en Vercros, il y a bien longtemps. ;-) Je connais un peu le coin, toute ma jeunesse, au pied du Pas de la Ville, sous le Grand Veymont et pas loin du col des 2 soeurs, une de mes premiers couloirs ;-)
On est d'accord, le plaisir en montagne n'est pas restrictif à l'une ou l'autre des pratiques, ski local ou ski au bout du monde, ski de compétition ou ski de rando, etc.... Mais dans la bouche de Tsca, j'avais comme l'impression qu'on était censé envier ceux dont le métier était de passer 4 mois par an, skis au pied

On est d'accord, mais dans un sens comme dans l'autre,
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non pas Gresse mais de l'autre coté, Corrençon!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/02/2010 - 14:03
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Straight-Down (27 fév 2010) disait:

Non pas Gresse mais de l'autre coté, CorrençonG


Encore pire, c'est là que j'ai appris à skier! ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
laurent_mrs (27 fév 2010) disait:

tcsa (26 fév 2010) disait:

C'est tout à fait vrai que quelques skieurs sont sous contrat avec la défense nationale ou les douanes. C'est donc vrai qu'ils sont financés par le contribuable. Mais, avant de cracher sur cet état de fait, il faudrait savoir pourquoi cela existe et qu'elles en sont les contraintes et obligations et enfin en guise de quelle compensations l'Etat ouvre quelques poste de sportifs de haut niveau dans certaines administration.




On s'en fout de savoir pourquoi .Un intervenant a simplement fait remarquer que Jacquemod avait un contrat avec la fonction publique. Ce qui est tout à fait vrai et lui permet de pouvoir s'entraîner dans des conditions convenables.
Maintenant si tu veux qu'on soit méchants et que l'on crache dessus, on pourrait dire que Madame Ingrid est une grosse truffe parce qu'elle n'a rien gagné malgré les facilités qui lui sont offertes.
A contrario,les nageurs ( Alain Bernard) ou quelques judokas , eux aussi sous contrat avec la fonction publique ,ramènent des médailles.
Mieux vaut donc donner nos impôts à des "winners" qu'à des losers du style Jacquemod ou nos descendeurs.
Si avec ça la discussions ne part pas en vrille !!!


et si ont parlé des fonctionnaires alors??? Ou educations national... C'est payé avec nos impots non??? et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens competents dans se domaine...

Si tous le monde pouvait gagner on serait tous champion du monde.....

Discours de c..

Winners... tu en es un???
Allez faire un peu de sport, sortez vous un peu les tripes et on en reparleras...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Shad019 (27 fév 2010) disait:

Les sportifs de haut niveau qui font de la compétition ont pour but de gagner, sous contrat ou pas avec l'Etat.
L'Etat leur offre la possibilité d'avoir un statut de militaire pour pouvoir s'entrainer tous les jours, le dû qu'ils ont envers nous et envers leur employeur est de gagner, point barre.
A partir du moment où ils n'ont pas gagné, ils peuvent être la cible des reproches.
Quand un commercial n'a pas rempli ses objectifs commerciaux, le patron lui passe un sermon et lui met de gros malus, voire le vire pour certaines boîtes.


on appel ca le sport, je crois...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Shad019 (27 fév 2010) disait:

Tu ne peux pas comparer un skieur et un attaquant au foot.
Un attaquant, on ne lui demande pas de courir aussi vite qu'Usain Bolt sur 100m ou que Bekele sur 10 000, on lui demande simplement de marquer des buts, après il y a des mecs qui courent énormément pour trouver une solution, d'autres qui sont statiques pour se faire oublier etcetc ... Chacun son style, son jeu mais ce qu'on regarde à la fin c'est l'efficacité ;)
Il n'en demeure pas moins que pour arriver à revenir au plus haut niveau avec un genou en moins et une fracture du tibia-péroné, il faut avoir d'énormes capacités et de grosses ressources mentales ! (Être un professionnel donc).
Après, il y a des extra-sportifs, je suis entièrement d'accord, mais c'est vrai dans tous les sports je pense.
Tous les Tignards sont déjà allés s'en mettre une à la Folie Douce je pense ....
(Je ne suis pas du tout aigri des performances de Jacquemod, je rappelle juste qu'elle est payée pour gagner des courses, et plutôt bien payée pour cela.)


tu sais ce que c'est 16 de pma???
Un minime 1ere année doit avoir une pma de 16 minimum...
Apres les fouteux se plaignent de leurs calendrier ou ils jouent trop... Mais quand un joueur à 16 de pma, c'est grave... Tu m'etonnes qu'il n'arrive pas à recuperer... Qu'il soit attaquant ou pas... Et ils sont payer enormement plus... C'est la que je parle de professionalisme... Parceque 16 de pma c'est accessible à tous le monde avec un peu d'entrainement...

On avait un kiné qui venait du football, il en pouvait plus des footballer... Ils se plaignaient toujours, ne foutaient rien... il a halluciné quand il est arrivé avec les skieurs...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
LOLILOL !
Y a pas grand monde de compétent dans l'éducation nationale, c'est sûr qu'avec le nombre de fautes que tu fais en une phrase, tes profs ne devaient pas être très compétents. Ceci dit, il faut posséder un niveau d'études assez haut pour devenir professeur.

Tu n'as toujours pas compris ce que je veux dire ...
On s'en fout que Cissé ait 16 de PMA, il n'est pas payé pour ça, ce qui importe c'est qu'il marque des buts, point barre.
Pareil pour Miller, on s'en tape qu'il aille en boîte avant une course ou qu'il finisse la course sur un ski et sans bâtons, du moment qu'il gagne et/ou qu'il fait parler de lui (et donc des USA et de ses sponsors) alors il a rempli le contrat, point barre.

(Pour ton info, j'ai fait du rugby de "haut niveau" en catégories de jeunes il y a quelques années ...)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tayo (27 fév 2010) disait:

1. et si ont parlé des fonctionnaires alors??? Ou educations national... C'est payé avec nos impots non??? et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens competents dans se domaine...

2. Allez faire un peu de sport, sortez vous un peu les tripes et on en reparleras...


1. Ecrire que tous les profs sont incompétents, tu n'as pas peur de te mettre la moitié du forul à dos? En tous cas, si cette phrase était de moi, on aurait eu droit à quelques pages! ;-)

2. Je pense que j'ai du me sortir les tripes avant que tu ne sois né ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
D'accord avec tayo mis à part sa vacherie sur profs et ou fonctionnaires(1)

J'ai bien aimé l'interview de Lizeroux ( et le "au We prochain" de Alphand) par rapport aux réactions de ceux qui ne focalisent que sur le sacro-saint compteur de médailles par pays et ne s'occupent de ski que tous les 4 ans ...

J'aime bien les Jo car il n'y a que là que je vois du ski à la TV ( sur mes 5 chaînes) ou quand je vois l'émotion de Bozetto ce soir mais pas le déluge cocardier qui va avec .

Retour de médailles ou pas, quoi de plus normal que la France qui a le plus grand domaine skiable en station du monde , y attire des millions de touristes et quelques millions de skieurs français finance un peu (pas assez certains ) ses équipes de ski ou de snow ?

(1) mais j'ai l'habitude, je vais pas en faire une tartine, autant essayer de vider l'océan avec une éponge , et comme en prime je fais ausi partie des"cingés qui font du hors piste, que ça devrait être interdit gnah gnah gnah " , par les temps qui courrent, j'ai la totale comme cote chez les beaufs des bidochons.....
.... à qui je ne dirai qu'une chose pour les exciter un peu : Il n'y a pas assez de grèves dans l'EN pour faire du hors piste en semaine et échapper aux foules du WE et des vacances ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Shad019 (27 fév 2010) disait:


Quand un commercial n'a pas rempli ses objectifs commerciaux, le patron lui passe un sermon et lui met de gros malus, voire le vire pour certaines boîtes.


Et dans les boites on fait des méchants sermons / gros malus, ou vire régulièrement TOUS les commerciaux sauf les 3 meilleurs qui recoivent une médaille, 3 par groupe de 60 environ , 95 % de blâmes à donner à chaque fois ............ je comprends pourquoi on paye bien les DRH ! ;)

Si il y a une épreuve de championnat de comparaison à la con aux prochains JO, on a un sérieux candidat à la médaille là ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tayo (27 fév 2010) disait:


et si ont parlé des fonctionnaires alors??? Ou educations national... C'est payé avec nos impots non??? et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens competents dans se domaine...

Si tous le monde pouvait gagner on serait tous champion du monde.....

Discours de c..

Winners... tu en es un???
Allez faire un peu de sport, sortez vous un peu les tripes et on en reparleras...


Et bine si tout les coureurs ont cette mentalité pas etonnant qu'il n'y ait pas de medaille.
"M'sieur le journaliste on y est pour rien, on est bon d'ailleurs regardez les fonctionaires ils bossent moins que nous". Vraiment ridicul, surtout que pour le coup l'armée et les douanes font partie de la fonction public c'est peut-etre pour ca que les skieurs ont un mauvais rythme ;). N'importe quoi!
La competition c'est un truc qui m'a toujours fait chier parce que c'ets elitiste, du coup j'en ai peut fait. Mais si les mecs au haut niveau, et toi tayo, partez du principe que l'elitisme c'est une connerie il faut passer à autre chose, parce que c'est comme ca, on cours pour gagner et pas pour autre chose. Si en plus on n'accepte pas de se remettre en question et d'avouer qu'on a merdé c'est bien mal barré!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Straight-Down (28 fév 2010) disait:

tayo (27 fév 2010) disait:


et si ont parlé des fonctionnaires alors??? Ou educations national... C'est payé avec nos impots non??? et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens competents dans se domaine...

Si tous le monde pouvait gagner on serait tous champion du monde.....

Discours de c..

Winners... tu en es un???
Allez faire un peu de sport, sortez vous un peu les tripes et on en reparleras...


Et bine si tout les coureurs ont cette mentalité pas etonnant qu'il n'y ait pas de medaille.
"M'sieur le journaliste on y est pour rien, on est bon d'ailleurs regardez les fonctionnaires ils bossent moins que nous". Vraiment ridicule, surtout que pour le coup l'armée et les douanes font partie de la fonction public c'est peut-etre pour ca que les skieurs ont un mauvais rythme ;). N'importe quoi!
La compétition c'est un truc qui m'a toujours fait chier parce que c'est élitiste, du coup j'en ai peu fait. Mais si les mecs au haut niveau, et toi tayo, partez du principe que l'élitisme c'est une connerie il faut passer à autre chose, parce que c'est comme ca, on cours pour gagner et pas pour autre chose. Si en plus on n'accepte pas de se remettre en question et d'avouer qu'on a merdé c'est bien mal barré!
J'avais deja remarqué quand j'etais en club que souvent les competiteurs avaient la grosse tete et se prenaient pour des autres mais je vois, Tayo, que ca n'a pas changé!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Argh! j'ai raté la reedition de mon post, desolé j'ai fait de mon mieux, je me suis bien amusé, c'etait un post comme les autres, il me reste la fin de du fil pour demontrer mes performances! ;)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
juste deux choses :

Oui la moitié des profs sont incompétemps : et c'est un prof qui le dit; (problème de formation, de connaissances, de compétences, d'égo...).

Deux : les forumeurs qui tirent à vu sur les skieurs français : juste une remarque & une question :

- les français ne sont pas si loin des médailles : théaux avant sa faute était en route pour la médaille en descente (ou super g, je ne sais plus). MMa est à 30 centièmes du bronze sur une course de 1'45 en descente (ce qui est très ou trop long pour les filles), Aubert est dans le coup, mais une grosse faute la prive de la médaille, Missilier est dans le coup (en avance à l'inermédiaire) mais se bourre (quand on attaque on peut se bourrer, quand on controle on perd), Lizeroux termine 9 alors que le leader de coupe du monde termine antépénultiemme (d'ailleur les 3 premiers de la CM sont très loin dont Lizeroux : bizarre non).

Alors c'est vrai c'est dommage il n'y a pas de médaille, c'est vrai c'est rageant de voir Jacquemot faire crackers... Mais c'est le sport...
Il va y avoir des ajustements car ces athlètes sont loin d'etre stupides (cf le choix super risqué de Aubert sur sa cellule d'entrainement privée) : regardez l'ajustement dans les disciplines nordiques après la débacle de nagano (0 médaille, aucune place d'honneur et d'énormes fautes de prépa).

- question : Croyez vous que Cuche va etre cloué au pilori en Suisse parce qu'il n'a rapporté aucune médaille... Croyez vous que Vittoz va etre désingué car il n'a rapporté aucune médaille??? Et ben non, on est juste énormément déçu pour eux car ce sont deux monstres qui ne connaitront jamais le graal...

Pour réponse à la question précédente : on évite le "c'est pas pareil!!!!"


Alors arrètez de raler, dans l'équipe de France en alpin y a des mecs et des filles qui tentent et qui ne semblent pas subir. Donc on encourage et on reste à notre place à savoir supporter et spectateur...


Bon courage à tous

tcho

PS : rapprocher la natation de la fin des années 90 et le ski aujourd'hui est d'une bétise colossale, aucun rapport, aucun point commun, je vous expliquerai si j'ai du temps à perdre.

PS 2 : que pensez vous d'Alphand, qui n'a jamais ramené de médaille olympique ni mondiale??? Bout c'est pas bien!!! Bon il a juste trois globes et le Gros... Seul Français à l'avoir fait depuis Killy...


PS 3 : on a déjà 60 millions de sélectionneur pour le foot, alors essayez de ne pas terminer aussi con que les fan de foot...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Juste un petit rajout,

Bozzeto qui nous sort une médaille de bronze monstrueuse à 37 ans...
Plusieurs fois vainqueur de la CM de géant...
Mais bouhhhhhhh il n'avait pas gagné une médaille aux JO. DOnc d'après certains, on aurait du le foutre dehors et lui couper les vivre à ce saliguot qui vit grace à nos impots pour ne ramener aucune médaille aux JO...
C'est grosso modo la réflexion stupide des discussions de bistro...

Sauf que, des moyens il n'en a pas et n'en a jamais eu... Et qu'il nous a offert un putain de moment hier...

Merci Monsieur Bozzeto
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne vois pas ou est le probleme de regarder ce qu'a fait la fede de natation, ce n'est pas le meme sport certes mais une serieuse remise en question du fonctionement du bidule les as remis sur les rails. Mais si persone ne veut se remettre en question....
Quand a la discusion ca ne reste qu'une discusion, de bistrot si tu veux, mais y a pas mort d'homme non plus, maintenant si on ne peut plus parler que de sujet a haute valeurs philosophique ca va devenir tres compliqué!
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Je trouve ça tout à fait intéressant de comparer un commercial à un sportif de haut niveau qui vit de son sport puisque tous les deux ont des objectifs à atteindre pour converser leurs places !
La moitié des profs sont incompétents ====> LOLILOL.
Des stats ? Des preuves ? C'est beau ça quand même !
Que tu dises qu'ils ont un salaire/heure très élevé et que leurs grèves sont de ce fait un peu abusives, ok, mais dire qu'il y en a la moitié qui sont incompétents, c'est un peu fort de café.
Qu'est ce qui te permet de dire ça d'ailleurs ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait blâmer les sportifs, je réagissais au début à une personne qui disait que l'on pourrait critiquer les skieurs que lorsque nous aurions atteint leur niveau.
Eh bien non, tant qu'un sportif n'est pas irréprochable, on peut lui reprocher des choses, et dans le cas présent pour qu'il soit irréprochable il lui faut une des trois médailles !

Je me marre devant le "Si Théaux n'avait pas de fautes, si Marchand Arvier avait une puce dans le cerveau avec pré-programmation du parcours dans la tête, si Cuche était Américain il ne serait pas Suisse, si ma tante en avait deux on l'appellerait mon oncle ..."
Avec des si on a 70 champions olympiques par discipline ;)
Mais la différence entre MMA, Adrien Théaux ... et les médaillés, c'est que les médaillés ont fait une course sans fautes, ou avec moins de fautes en tout cas :)
C'est sûr que si tout le monde faisait la course parfaite ... Mais ce n'est pas le cas :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (28 fév 2010) disait:

Je ne vois pas ou est le probleme de regarder ce qu'a fait la fede de natation, ce n'est pas le meme sport certes mais une serieuse remise en question du fonctionement du bidule les as remis sur les rails. Mais si persone ne veut se remettre en question....
Quand a la discusion ca ne reste qu'une discusion, de bistrot si tu veux, mais y a pas mort d'homme non plus, maintenant si on ne peut plus parler que de sujet a haute valeurs philosophique ca va devenir tres compliqué!


Disons, SD, que le post à l'origine porte sur une question technique reative au traçage.
1 Si je m'étais permis un tel dérapage, je suis certain qu'il y aurait eu un Bub pour crier au scandale du pourrissage de post et à la décadence de skipass.
2 Qu'il y ait discussion certes, mais sur des bases vraie. Par exemple quand Shad dit "ils sont payés pour gagner". Qu'on arrête les conneries les skieurs des douanes et de la DN ne sont pas tenus contractuellement de gagner mais de mettre en oeuvre le nécessaire pour que la France soit présente (qualifiée ) sur les grands évênements. Les médailles sont récompensées autrement que par le statut de sportif de haut niveau (Price money du ministère, plus légion d'honneur sur le contingent JS ).
3 Le fait que certains skieurs (Sandrine Aubert en tête ) choisissent de s'entraîner hors fédé et réussissent plutôt moins mal que les autres devrait intérroger la fédé. Ben non! Et là il y a peut être des choses à dire. C'est inquiétant de constater que l'Anega est plus à même de produire du très grand champion que la fédé où fourmillent des fonctionnaires en détachement, justement pour produire du champion...
4 On pourrait aussi s'intérroger sur la façon dont la presse s'empare et présente l'evênement. En 2006 la presse avait trouvé son champion, sa médaille d'or. Elle portait au pinacle Deneriaz, l'a interviewé, fait chié royal et puis lui a craché dessus parce qu'il ne gagnait plus. Deneriaz a gagné à Turin parce que c'était l'outsider que personne n'emmerdait, qui c'est préparé tranquillement et serainement. Plus récemment la relève c'était JBG sur laquelle la presse c'est jeté comme des vampires assoiffés. Bilan, il est où JBG???

Mettons des vrais structures d'entraînements en place avec de vrais entraîneurs, révisons le système trop précoce de sélection qui nous empêche de détecter de vrais potentiels, et surtout foutons leur la paix. Les résultats viendront.
Concerant les filles: En 2006 il y a avait deux leaders qui se complétaient parfaitement; Carole et Laure. Elles avaient annoncé leur fin à Turin. Laure bien que fatigué avait accepté de continuer un an pour animer l'équipe. Bilan elle c'est fait les genoux. On paye chez les filles notre imprévoyance d'avant Turin. Dans les équipes nationales il faut des références, des leaders. Et quand les filles qui anticipent toujours mieux leur fin de carrière que les mecs disent "j'arrête", il ne faut pas chercher à les obliger à continuer. Il faut chercher la relêve, détecter le leader et le faire émerger en binome avec le leader du moment...
Alors c'est vrai que ça, en tant que cadre des équipes, c'est beaucoup plus compliqué que d'aller faire le paon habillé en tenue de l'équipe.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Shad019 (28 fév 2010) disait:

Je trouve ça tout à fait intéressant de comparer un commercial à un sportif de haut niveau qui vit de son sport puisque tous les deux ont des objectifs à atteindre pour converser leurs places !
La moitié des profs sont incompétents ====> LOLILOL.
Des stats ? Des preuves ? C'est beau ça quand même !
Que tu dises qu'ils ont un salaire/heure très élevé et que leurs grèves sont de ce fait un peu abusives, ok, mais dire qu'il y en a la moitié qui sont incompétents, c'est un peu fort de café.
Qu'est ce qui te permet de dire ça d'ailleurs ?


Il peut se permettre de dire ça car il connait des mecs comme moi qui sont dans l'education nationale qui font du pilotage et des analyses de données ...sur une population de 7000 enseignants d'une université au quotidien.


Shad019 (28 fév 2010) disait:

Je me marre devant le "Si Théaux n'avait pas de fautes, si Marchand Arvier avait une puce dans le cerveau avec pré-programmation du parcours dans la tête, si Cuche était Américain il ne serait pas Suisse, si ma tante en avait deux on l'appellerait mon oncle ..."
Avec des si on a 70 champions olympiques par discipline ;)
Mais la différence entre MMA, Adrien Théaux ... et les médaillés, c'est que les médaillés ont fait une course sans fautes, ou avec moins de fautes en tout cas :)
C'est sûr que si tout le monde faisait la course parfaite ... Mais ce n'est pas le cas :)


pppffff toi t'as jamais fait de compétition en ski tu ne sais pas comment ils sont préparés dans quel condition leur cursus et les structures mises à leur disposition etc...je connais Adrien et Marie en plus je sais d'où ils viennent les sacrifices qu'ils ont fait et leur jeter la pierre comme tu le fais est vraiment minable sou prétexte qu'ils n'ont pas fait de médaille...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tayo (27 fév 2010) disait:


et si ont parlé des fonctionnaires alors??? Ou educations national... C'est payé avec nos impots non??? et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens competents dans se domaine...

Si tous le monde pouvait gagner on serait tous champion du monde.....

Discours de c..

Winners... tu en es un???
Allez faire un peu de sport, sortez vous un peu les tripes et on en reparleras...


Tu es comme tcsa? Tu comprends pas ce qui est écrit ???
Je disais simplement que personne ne crachait sur les skieurs mais tcsa comme à son habitude à compris de travers et nous a balancé ses discours à deux balles.

A part dire que c'est un discours de c. ,as-tu des arguments à avancer?
Pourquoi un tel fiasco de l'alpin durant ces Jeux?

Quant à se sortir les tripes et faire su sport , je suis à peu près sûr (à la vue de tes réactions tu dois être assez jeune ) que j'étais déjà en sport études ( pas en ski je précise) quand tu mangais encore ta bouillie sur ta chaise haute.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Nan je n'ai jamais vraiment fait de compétition à ski, c'est vrai.
Les structures mises à disposition ?
On a organisé les championnats du Monde l'an dernier, et on a des événements Mondiaux tous les ans dans nos stations.
On a le plus grand domaine skiable du Monde, on a les plus belles pentes du Monde ... On a tout ce qu'il faut ! (On a même le fric !)
Les Allemands ont quoi de plus ? Leur plus grand domaine fait 250 bornes ...
Les Slovènes ? Les Russes ? Rien de rien, ils sont bien loin de nous !
En terme d'infrastructure, on est sur un pied d'égalité avec les Suisses et les Autrichiens (les Italiens p'tet, j'en sais rien).
Oui, ils ont fait des sacrifices, mais ils le savaient, on leur avait dit que faire leur choix de devenir un athlète de haut niveau comportait énormément de sacrifices à faire, ils ont pris le risque en connaissance de cause !

Concernant les statistiques, tu estimes que sur une population de 7 000 profs, 3 500 sont incompétents.
Mais qu'est ce qu'un prof compétent, et par dissidence qu'est ce qu'un prof incompétent ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shad019, 28/02/2010 - 11:07
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (28 fév 2010) disait:

A part dire que c'est un discours de c. ,as-tu des arguments à avancer?
Pourquoi un tel fiasco de l'alpin durant ces Jeux?


Perso, j'en ai avancé quelques uns plus haut.
Malgré nos âges très différents et nos carrières très différentes Tayo et moi fréquentons ce milieu, connaissons ces personnes. Et désolé de te le dire, certains ici leur font un mauvais procès. C'est d'autant plus drôle qu'il s'agit de personne qui n'ont jamais fait de compétition, ni évolué sous quelques formes que se soit dans le haut niveau...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tcsa (28 fév 2010) disait:

2 Qu'il y ait discussion certes, mais sur des bases vraie. Par exemple quand Shad dit "ils sont payés pour gagner". Qu'on arrête les conneries les skieurs des douanes et de la DN ne sont pas tenus contractuellement de gagner mais de mettre en oeuvre le nécessaire pour que la France soit présente (qualifiée ) sur les grands évênements. Les médailles sont récompensées autrement que par le statut de sportif de haut niveau (Price money du ministère, plus légion d'honneur sur le contingent JS ).



Tu vois quand tu veux,tu peux écrire des choses intéressantes.
Tout le monde est d'accord pour dire que le fait d'être sous contrat avec l'Etat n'implique pas une obligation de résultats.
Par contre le fait de bénéficier de ce "partaneriat" est un plus pour la prépration des athlètes comparé à d'autres sports.
Comme tu le dis plus bas dans ton intervention, la fédé s'est peut-être fourvoyé et leurs méthodes ne sont pas adaptées pour nous placer dans le top 3 ou 5 mondial.
Le talent y est en France ,c'est indéniable , mais comment est-il exploité?
C'est une question qui me tracasse.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tcsa (28 fév 2010) disait:




Perso, j'en ai avancé quelques uns plus haut.

[/quote]

J'ai vu cela.
Il n'y a aucun mauvais procès,du moins, de ma part.Juste des interrogations quant à ce fiasco.
Pourquoi le ski français ne réussi pas. Avec le potentiel de jeunes,on devrait être numéro 1 mondial et truster tous les podiums.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Shad019 (28 fév 2010) disait:

Je trouve ça tout à fait intéressant de comparer un commercial à un sportif de haut niveau qui vit de son sport puisque tous les deux ont des objectifs à atteindre pour converser leurs places !
La moitié des profs sont incompétents ====> LOLILOL.
Des stats ? Des preuves ? C'est beau ça quand même !
Que tu dises qu'ils ont un salaire/heure très élevé et que leurs grèves sont de ce fait un peu abusives, ok, mais dire qu'il y en a la moitié qui sont incompétents, c'est un peu fort de café.
Qu'est ce qui te permet de dire ça d'ailleurs ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait blâmer les sportifs, je réagissais au début à une personne qui disait que l'on pourrait critiquer les skieurs que lorsque nous aurions atteint leur niveau.
Eh bien non, tant qu'un sportif n'est pas irréprochable, on peut lui reprocher des choses, et dans le cas présent pour qu'il soit irréprochable il lui faut une des trois médailles !

Je me marre devant le "Si Théaux n'avait pas de fautes, si Marchand Arvier avait une puce dans le cerveau avec pré-programmation du parcours dans la tête, si Cuche était Américain il ne serait pas Suisse, si ma tante en avait deux on l'appellerait mon oncle ..."
Avec des si on a 70 champions olympiques par discipline ;)
Mais la différence entre MMA, Adrien Théaux ... et les médaillés, c'est que les médaillés ont fait une course sans fautes, ou avec moins de fautes en tout cas :)
C'est sûr que si tout le monde faisait la course parfaite ... Mais ce n'est pas le cas :)




Histoire d'éclaicir certains de mes propos et de les traduire également :


Je n'ai pas dis "si théaux, si MMa...."
Mon propos était juste de dire qu'on avait des coureur(se)s en bagarre pour la médaille. C'est pas passé c'est dommage.
Celui qui gagne, ne fait pas de faute : Mermillot Blondin n'a pas fait de faute sur son géant. Super propre de haut en bas. Sauf qu'il n'a pas attaqué et trop arrondi ses courbes...

Sur les profs : oui il y en a un gros paquet d'incompétents à cause :

- de leur manque voire absence de formation
- de leur manque de connaissance sur l'enseignement
- de leur manque de remise en question
- du copinage de l'IUFM
- de l'usure du temps (surtout en LP et en ZEP car on morfle vraiment)
- d'un certain nombrilisme
- de l'absence de devoir de réusultat (mais comment le quantifier???)


Au fait je suis prof depuis qq années déjà (même si je dois avoir certains domaine qui dépassent ma compétence), j'ai 15 bahuts à mon actif (et pas les plus simples) et un mémoire de maitrise sur les compétences d'éval des enseigants en EPS... Donc Cher Shad019, avance des arguments plutot que te gausser avec des banalités...

Pour revenir à des choses intéressantes : le sujet sur le bide(???) de l'alpin aux JO. Ok si il n'y avait aucun résultat il faudrait tout revoir de fond en comble (comme la natation après 1996). Mais en ce moment, la France réussit de bonnes coupe du monde, enfin je trouve (plusieurs victoires et podium, en tech comme en vitesse). Alors ok il y a surement des ajustements à faire mais lesquels je ne suis pas compétent pour le dire. Je supporte, j'encourage, je rale quand Missilier sort, ou que les frangins Delerue se bourent... Mais bon c'est le sport bordel!!! Et perso, quitte à voire un français ne pas etre sur le podium, autant qu'il se soit battu comme un danné plutot qu'il assure pour etre en bas...

CF jbg l'année passée aux mondiaux. Il était en tete, il s'est bourré... Dommage.

tcho

Ps : une petit pensée pour nos amis autrichiens pour qui ça va vraiment etre la guerre!!! :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (28 fév 2010) disait:


Tu vois quand tu veux,tu peux écrire des choses intéressantes.

Ben moi je demande que ça d'écrire des choses intéressantes sur les tracés (la modification des principes des tracés ) et l'usage du bleu.
Mais a priori tout le monde s'en fout...:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tayo (27 fév 2010) disait:

et si ont parlé des fonctionnaires alors??? Ou educations national... C'est payé avec nos impots non??? et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens competents dans se domaine...

Si tous le monde pouvait gagner on serait tous champion du monde.....

Discours de c..

Winners... tu en es un???
Allez faire un peu de sport, sortez vous un peu les tripes et on en reparleras...


Euh il y a des bon et des mauvais comme dans tous les domaines, mais dans l'éducation nationale, la grosse majorité assure... Alors certes dans notre scolarité, on croise tous un jours ou l'autre un mauvais prof qui nous fait du tord, mais il ne faut pas en oublier tous les bons qu'on à eu...

Sinon, pour les JO, le principal n'est il pas de participer?.. Et puis, si il ne devrait y avoir que les médaillés à courrir, ils ne seraient que 3 par discipline... non? ça serait triste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut bien des perdants pour avoir des vaiqueurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/02/2010 - 13:32
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa (28 fév 2010) disait:

laurent_mrs (28 fév 2010) disait:


Tu vois quand tu veux,tu peux écrire des choses intéressantes.

Ben moi je demande que ça d'écrire des choses intéressantes sur les tracés (la modification des principes des tracés ) et l'usage du bleu.
Mais a priori tout le monde s'en fout...:)

D'ailleurs, peu tu parler des méthodes pour durcir la piste, arrosage, ciment à neige, sel...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis

Tiens, la recette magique pour les JOs de Vancouver:

vancouver2010.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Shad019 (28 fév 2010) disait:

La moitié des profs sont incompétents ====> LOLILOL.
Des stats ? Des preuves ? C'est beau ça quand même !
Que tu dises qu'ils ont un salaire/heure très élevé et que leurs grèves sont de ce fait un peu abusives, ok, mais dire qu'il y en a la moitié qui sont incompétents, c'est un peu fort de café.
Qu'est ce qui te permet de dire ça d'ailleurs ?

Avec une défense pareille c'est pas gagné , très encourageant de lire ça pour une journée et soirée consacrés à la correction d'un bac Blanc de TS .
mais bon gardons le moral, dans 2 ans les premières S par exemple passeront de 5 à 4h de maths par semaine (1h de plus que les STG.... pour info c'était 6 h en 1° S avant Allegre ), on aura des classes en plus mais leurs copies seront plus légères ....
Sinon j'aime bien savoir que des gens plus forts qu'un "inspecteur de toutes les matières" font des stats sur les compétences de gens qui enseignent de la maternelle à l'université alors qu ils n'ont jamais vu en situation le travail de l'écrasante majorité .
Je me vois mal parler des compétences d'un collègue de physique de l'étage du dessus dans ses TP ou d'un prof de latin en dessous vu que j'ignore tout du comment ils le font dans leur classe, mais apparement d'autres sauraient le faire sans en franchir la porte , pas moi, merde! ça doit être en signe de plus de mon incompétence ..........;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Shad019 (28 fév 2010) disait:

Tiens, la recette magique pour les JOs de Vancouver:

vancouver2010.com

Shad,

Encore une fois tu t’es fait maître de la non information de surcroît quasi inintéressante.
Quand je parlais de choses intéressantes, je ne parlais pas du mémo technique connue de tous. Mais par exemple :
Sur les tracés de SL le positionnement de la porte avant le mur, avec ou sans augmentation de l’écart horizontale ? Poser l’enfilade pour qu’elle soit prise en dedans, en dessus ou en dessous ? Sur la deuxième enfilade poser l’enfilade après une banane ou pas ? Poser ou pas une enfilade en diagonale ou en dévers ou toutes dans l’axe ? Mettre des portes obliques ou que des horizontales et des verticales ?
Est-ce que le SL du combiné doit être tendu pour privilégier les descendeurs ou tournant pour que les slalomeurs puissent de refaire? (même question dans le sens inverse pour l'épreuve de vitesse ).
Et quid de la porte cachée derrière la cassure du mur ?
En GS à quelle distance de la porte faire une injection ? Est-ce que l’on trace au bleu juste l’intérieur (la courbe ) ou est-ce que l’on trace aussi la ligne de porte en amont et en aval.
En vitesse, poser le bleu de porte à porte sur piquet extérieur ou intérieur ? Ou alors poser le bleu sur une hypothèse de trajectoire haute ?

Enfin détail super important : Est-ce qu’on devait injecter puis saler ou juste durcir et saler ?

Avis qui n’engage que moi le papa Kostelic a fait un très beau tracé, très signé.

Euuuuh mine de rien, la première fois que j'ai tracé, tu n'étais pas né.:):):) A l'époque les consignes de traçages étaient très différentes et les coureurs remontaient à pied pour faire la reco...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Euh, je répondais à un autre utilisateur ...
Les réponses à ces questions n'appartiennent d'ailleurs qu'au traceur de la piste ...
Mais cela soulève une autre question: Est-il légitime que ce soit le père d'un coureur ou l'entraineur d'une équipe qui trace le tracé ?
Cela est d'autant plus légitime quand on sait que Kostelic a fait 3 podiums durant ces Jeux !