lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
Bonjour tout le monde !!

Je sais que le bleu sur les tracés permet d'equilibrer le niveau de visibilité des coureurs mais est ce que c'est sa seul utilité ??

Avez deja skié avc ce genre de marquage ? ca change vraiment quelque chose ?


Je pose cette question parceque j'ai l'impression en regardant ces jo qu'ils se font plaisir sur le bleu !!

Merci pour vos reponses et avis !
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
vu la visibilité aujourd'hui... y pourrait même sortir les néons !
lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
Oui aujourd'hui ca se justifie !

Mais donc ca sert seulement a ca ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lamenac, 24/02/2010 - 22:59
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
les traits bleu marque également les reliefs
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bon, je suis pas vraiment connaisseur en la matière mais je trouve qu'au moins pour le spectateur, c'est utile en descente, voire en Super-G. On voit clairement les coureurs qui sortent des courbes, c'est intéressant. C'est un bon marqueur.

Pour autant, je suis pas certain que cela serve aux coureurs, encore que je me dis qu'ils ne peuvent en faire complètement abstraction.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca permet egalement aux pinpins que nous sommes de visualiser la trajectoire que va suivre le coureur, c'est du coup beaucoup plus "televisuel".
Et a mon avis qq soit la position du tracé bleu le coureur il s'en tape, ce sont les portes qu'il visualise.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 25/02/2010 - 09:44
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
ca permet aussi de visualiser que pärson se met un tir de 60m en descente....sur certaines courses de coupe du monde ca permet aussi de matérialiser des énormes différences de trajectoire.
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Ayant fait un peu de courses jusqu'à il y a 3-4ans, dont un peu de descente...

Oui, les lignes bleues changent énormément les choses en terme de visibilité. Bien que tu regarde la porte, les lignes ressortent tous les reliefs et permettent de savoir exactement où tu en es dans le brouillard. Elles sont quasi indispensable en saut, tu ne vois pas forcément bien à quelle hauteur de la réception tu te trouves. C'est le même principe en park entre un kick/réception lignés ou non.


Après, en ce qui concerne la glisse.. Non, ça ne change absolument rien (en tout cas pas dans le ressenti.. peut-être que ça a une infime influence sur la glisse, je ne sais pas). On a peut-être l'impression que les coureurs "se font plaisir" mais qu'il y ait du bleu ou non ça ne changera rien. Quand on regarde des pros ont a toujours tendance à se dire "ça a l'air facile".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 25/02/2010 - 11:04
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
le_rider_fou (25 fév 2010) disait:

Ayant fait un peu de courses jusqu'à y'a 3-4ans, dont un peu de descente ; Oui, les lignes bleues changent énormément les choses en terme de visibilité. Bien que tu regarde la porte, les lignes ressortent tous les reliefs et permette de savoir exactement où tu en es dans le brouillard. Elles sont quasi indispensable en saut, tu ne vois pas forcément bien à quelle hauteur de la réception tu te trouves. C'est le même principe en park entre un kick/réception lignés ou non.


Après, en ce qui concerne la glisse.. non ça ne change absolument rien (en tout cas pas ressenti). On a peut-être l'impression que les coureurs "se font plaisir" mais qu'il y ait du bleu ou non ça ne changera rien. Quand on regarde des pros ont a toujours tendance à se dire "ça a l'air facile enfaît".


Ca sert seulement à faire ressortir le relief et oui en descente super g et meme geant et slalom quand il y a jour blanc ou brouillard, la difference est enorme... Parcontre elles ne dessinent pas une ligne ideal.
Avant ils mettaient des sapinettes!Vous avez deja tous vu sa je pense!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (25 fév 2010) disait:


Avant ils mettaient des sapinettes!Vous avez deja tous vu sa je pense!


ouais ils ont lgtps hésité avec des rosiers mais les filles s'arretaient trop pour se faire des bouquets mouaahhaahahahah
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Straight-Down (25 fév 2010) disait:

Ca permet egalement aux pinpins que nous sommes de visualiser la trajectoire que va suivre le coureur, c'est du coup beaucoup plus "televisuel".
euh, il y a des traces bleus qui passent du mauvais côté de la porte !!
en gros, c'est pas la ligne idéale
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (25 fév 2010) disait:

Ca sert seulement à faire ressortir le relief et oui en descente super g et meme geant et slalom quand il y a jour blanc ou brouillard, la difference est enorme... Parcontre elles ne dessinent pas une ligne ideal.
Avant ils mettaient des sapinettes!Vous avez deja tous vu sa je pense!

Je pense qu'avec les nouvelles directives de traçage (suppression des extérieurs ) qui s'appliquent déjà aux niveaux régional et national et qui s'appliquera a priori au très haut niveau dans 2 ans, le bleu sera utilisé sur toutes les disciplines...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tayo (25 fév 2010) disait:

Avant ils mettaient des sapinettes!Vous avez deja tous vu sa je pense!


C'est des petits sapins femelles? ;)
lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
he ben ! merci pour toute vos reponse maintenant je sais à quoi servent ces fameux lignes bleu !

Mais sérieusement si il n'y a pas de bleu, ca aurait vraiment une importance sur leurs temps ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ben oui, et puis beaucoup plus de sortie de pistes puisque le relief serait plus subi qu'anticipé.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
lamenac (25 fév 2010) disait:

he ben ! merci pour toute vos reponse maintenant je sais à quoi servent ces fameux lignes bleu !

Mais sérieusement si il n'y a pas de bleu, ca aurait vraiment une importance sur leurs temps ?


oui c'est enorme la difference, le relief ressort vraiment alors tu sais ou tu mets les pieds.

En general ils mettent bleu de metylene avec moitier alcool ou lave glaceet moitié eau.
Le bleu ressort vraiment bien avec certain verre de masque
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
masques jaunes ou roses hier.
le jaune est plus efficace pour mes yeux mais ça dépend.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tayo (25 fév 2010) disait:
...
Le bleu ressort vraiment bien avec certains verres de masque

Tayo, ça y est : tu as mis le doigt sur les pb de perfo de nos français. C'est un problème de couleur d'écran ! Ca peut pas être autre chose, c'est sûr maintenant...

Les écrans roses font ressortir le bleu, alors que les écrans noirs font ressortir le blanc (n'est-ce pas Nono31 ?...). C'est bien ça ?

(pour info, au golf l'écran rose fait ressortir le blanc de la balle sur les fonds verts ou marron)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Carviator (25 fév 2010) disait:

tayo (25 fév 2010) disait:
...
Le bleu ressort vraiment bien avec certains verres de masque

Tayo, ça y est : tu as mis le doigt sur les pb de perfo de nos français. C'est un problème de couleur d'écran ! Ca peut pas être autre chose, c'est sûr maintenant...

Les écrans roses font ressortir le bleu, alors que les écrans noirs font ressortir le blanc (n'est-ce pas Nono31 ?...). C'est bien ça ?

(pour info, au golf l'écran rose fait ressortir le blanc de la balle sur les fonds verts ou marron)


c'est facil de cracher sur la performance des francais...
En attendant en vitesse, ce n'etait pas ou on avait le plus de chance et Theaux ne fini pas loin du poduium en temps, donc on ne peut pas dire que c'est une contre performance...
Apres il faut etrre realiste, des jaquemod ou mma qui sont de tres bonnes skieuses, n'ont pas le niveau de Voon ou Mancuso...

Hier elles ont montré de bonnes chose au geant avec 4 filles dans les 20...

Donc les detraqueurs ne sont surement pas non plus des connaisseurs...

Et je pense que les 99% des detraqueurs sont aussi incapable d'arriver au meme niveau dans un domaine que le sont Jaquemod, mma, Rolland ect... en ski...

Le ski est un sportplus que complexe et quand on regarde les resultats de l'equipe de francesur l'ensemble de la saison,beaucoup devraient fermer leurs gueule...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tayo (25 fév 2010) disait:


Donc les detraqueurs ne sont surement pas non plus des connaisseurs...

Et je pense que les 99% des detraqueurs sont aussi incapable d'arriver au meme niveau dans un domaine que le sont Jaquemod, mma, Rolland ect... en ski...

Le ski est un sportplus que complexe et quand on regarde les resultats de l'equipe de francesur l'ensemble de la saison,beaucoup devraient fermer leurs gueule...


En attendant la fede donne beaucoup de pognon a l'alpin et peu au nordique alors que les plus performants sont les biathletes. Donc aidons les jeunes qui veulent ce mettre à ce sport puisque l'encadrement semble capable de faire des choses intéressantes et a l'alpin de faire ses preuves.
La fede de natation avait mis en place une selection extremement rigoureuse n'envoyant aux jeux que des mecs et des nanas capable de medaille quitte a ce qu'il n'y ait aucun sportif sur certaine nage et on a vue le resultat. Si en vitesse il n'y a pas de skieurs au bon niveau et bien ils restent au bercaille et le budget economisé on le transfert vers ceux qui partent.
La competition c'est elitiste alors allons jusqu'au bout, ou alors on ne subventionne plus le haut niveau et on file l'argent pour des activitées sportives, ca lme conviendrait tout a fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 25/02/2010 - 18:43
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Straight-Down (25 fév 2010) disait:

tayo (25 fév 2010) disait:


Donc les detraqueurs ne sont surement pas non plus des connaisseurs...

Et je pense que les 99% des detraqueurs sont aussi incapable d'arriver au meme niveau dans un domaine que le sont Jaquemod, mma, Rolland ect... en ski...

Le ski est un sportplus que complexe et quand on regarde les resultats de l'equipe de francesur l'ensemble de la saison,beaucoup devraient fermer leurs gueule...


En attendant la fede donne beaucoup de pognon a l'alpin et peu au nordique alors que les plus performants sont les biathletes. Donc aidons les jeunes qui veulent ce mettre à ce sport puisque l'encadrement semble capable de faire des choses intéressantes et a l'alpin de faire ses preuves.
La fede de natation avait mis en place une selection extremement rigoureuse n'envoyant aux jeux que des mecs et des nanas capable de medaille quitte a ce qu'il n'y ait aucun sportif sur certaine nage et on a vue le resultat. Si en vitesse il n'y a pas de skieurs au bon niveau et bien ils restent au bercaille et le budget economisé on le transfert vers ceux qui partent.
La competition c'est elitiste alors allons jusqu'au bout, ou alors on ne subventionne plus le haut niveau et on file l'argent pour des activitées sportives, ca lme conviendrait tout a fait.


regardes combien gagne un skieur....

Et je te rassure la fede ne balance pas tant de sous que ca dans l'alpin...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Beaucoup beaucoup plus que dans le biathlon. L'autre jour à la tele un des biathlete francais expliquait qu'il etait dommage que son sport soit reservé à des gamin dont les parents avaient les moyens, une carabine vaut 4000 euros et les clubs n'ont pas les moyens d'en avoir a dispo. A turin un des engagé francais en ski de fond ou en biathlon je ne me souvient plus expliquait, avoir pris un an de congé sabatique et vendu sa maison pour pouvoir se consacré a l'entrainement avant les JO.
Les biathletes francais se deplace et se loge au moins cher.
C'est quand meme un comble pour un sport qui a de tres bon resultats alors que je suis persuadé que pour l'alpin on compte beaucoup moins.
Et ceci n'a rien avoir avec les gains des sportifs mais juste avec les moyens qu'on leur donne pour exercer leur sport.
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Straight-Down (25 fév 2010) disait:

En attendant la fede donne beaucoup de pognon a l'alpin

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Luuu (25 fév 2010) disait:

Straight-Down (25 fév 2010) disait:

En attendant la fede donne beaucoup de pognon a l'alpin

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH


Ah! et alors!
Quel est la part du budget de la fede qui part a l'alpin et celle au nordique. ET surtout quel est le montant qui est attribué au haut niveau de chacune de se disciplines?
Je ne pense pas prendre trop de risque en disant que l'alpin en reçoit beaucoup plus, ensuite si tu penses que ce n'est pas encore assez c'est un autre debat.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Straight-Down (25 fév 2010) disait:

tayo (25 fév 2010) disait:


Donc les detraqueurs ne sont surement pas non plus des connaisseurs...

Et je pense que les 99% des detraqueurs sont aussi incapable d'arriver au meme niveau dans un domaine que le sont Jaquemod, mma, Rolland ect... en ski...

Le ski est un sportplus que complexe et quand on regarde les resultats de l'equipe de francesur l'ensemble de la saison,beaucoup devraient fermer leurs gueule...


En attendant la fede donne beaucoup de pognon a l'alpin et peu au nordique alors que les plus performants sont les biathletes. Donc aidons les jeunes qui veulent ce mettre à ce sport puisque l'encadrement semble capable de faire des choses intéressantes et a l'alpin de faire ses preuves.
La fede de natation avait mis en place une selection extremement rigoureuse n'envoyant aux jeux que des mecs et des nanas capable de medaille quitte a ce qu'il n'y ait aucun sportif sur certaine nage et on a vue le resultat. Si en vitesse il n'y a pas de skieurs au bon niveau et bien ils restent au bercaille et le budget economisé on le transfert vers ceux qui partent.
La competition c'est elitiste alors allons jusqu'au bout, ou alors on ne subventionne plus le haut niveau et on file l'argent pour des activitées sportives, ca lme conviendrait tout a fait.

Après, il y a des seconds couteaux qui font parfois la surprise (cf snowboardcross) alors que nos favoris sont au tapis...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Straight-Down (25 fév 2010) disait:

Luuu (25 fév 2010) disait:

Straight-Down (25 fév 2010) disait:

En attendant la fede donne beaucoup de pognon a l'alpin

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH


Ah! et alors!
Quel est la part du budget de la fede qui part a l'alpin et celle au nordique. ET surtout quel est le montant qui est attribué au haut niveau de chacune de se disciplines?
Je ne pense pas prendre trop de risque en disant que l'alpin en reçoit beaucoup plus, ensuite si tu penses que ce n'est pas encore assez c'est un autre debat.

et le sonwboard? pff même pas un BE!!!!!!!!!!!!! Quelle injustice!!!!!!!!!!!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Euh.... les marques bleues... ben c'est pour arriver à percevoir le relief par mauvaise visi... c'est tout...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Straight-Down (25 fév 2010) disait:

Beaucoup beaucoup plus que dans le biathlon. L'autre jour à la tele un des biathlete francais expliquait qu'il etait dommage que son sport soit reservé à des gamin dont les parents avaient les moyens, une carabine vaut 4000 euros et les clubs n'ont pas les moyens d'en avoir a dispo. A turin un des engagé francais en ski de fond ou en biathlon je ne me souvient plus expliquait, avoir pris un an de congé sabatique et vendu sa maison pour pouvoir se consacré a l'entrainement avant les JO.
Les biathletes francais se deplace et se loge au moins cher.
C'est quand meme un comble pour un sport qui a de tres bon resultats alors que je suis persuadé que pour l'alpin on compte beaucoup moins.
Et ceci n'a rien avoir avec les gains des sportifs mais juste avec les moyens qu'on leur donne pour exercer leur sport.


je respecte enormement le ski de fond, parceque c'est un sport extrement difficil et les gars sont vraiment de vrais pro.
Mais sincerement, en dehors des jo qui regarde du ski de fond???
Deja que l'alpin ce n'est pas enorme, mais le ski de fond encore moins...
Les alpins ramenent dans une fede plus de fond que les fondeurs, alors c'est un peu normal qu'ils recuperent plus...
C'est d'ailleur aussi le probleme dans tous les grands clubs de skis de france...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tayo (25 fév 2010) disait:


je respecte enormement le ski de fond, parceque c'est un sport extrement difficil et les gars sont vraiment de vrais pro.
Mais sincerement, en dehors des jo qui regarde du ski de fond???
Deja que l'alpin ce n'est pas enorme, mais le ski de fond encore moins...
Les alpins ramenent dans une fede plus de fond que les fondeurs, alors c'est un peu normal qu'ils recuperent plus...
C'est d'ailleur aussi le probleme dans tous les grands clubs de skis de france...


Honnetement ni l'alpin ni le fond ne remporte l'entousiasme du public. Que l'alpin recupere plus pour les clubs c'est normal mais pour ce qui est du haut niveau la je ne vois pas l'interet de cette equation. Nous sommes bien d'accord que l'interet de la competition est de tendre vers la gagne? Donc il me semble assez logique de favoriser les equipes (staff technique, techniciens, sportifs...) des equipes qui ont le plus de capacité à arriver à l'excellence. Je n'entere pas les sportifs quand je dit ca, les competiteurs en alpin subissent sans doute une mauvaise gestion de leur staff. Ne pas les selectioner systematiquement pour les JO sous pretextes que ce sont les meilleurs francais ne feraient que de les aider.
Je reprend l'exemple de la natation, il est arrivé que le meilleur francais d'une discipline ne soit pas selectioné alors qu'il etait champion de france l'année des JO mais n'avait pas fait les temps minimum. A la sortie l'equipe de france de natation est devenue une equipe qui compte et qui gagne. Je pense que pour le coup les nageurs francais y ont beaucoup gagné meme si ca dut etre dur au depart.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tiens je viens d'entendre l'interview d'une francaise qui a raté la deuxieme manche du geant "je suis contente c'etait sympa, je me suis fait plaisir...." Allez voir l'interview des fondeurs hier qui sont pourtant arrivés 4eme, ou celle de joubert ou de manaudou quand elle perdait et vous allez comprendre la difference. Il y a vraiment un probleme de motivation, les coachs devraient peut-etre se poser qqs questions!
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages

Le NYtimes sur les lignes :)
vancouver2010.blogs.nytimes.com

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (25 fév 2010) disait:


Honnetement ni l'alpin ni le fond ne remporte l'entousiasme du public. Que l'alpin recupere plus pour les clubs c'est normal mais pour ce qui est du haut niveau la je ne vois pas l'interet de cette equation. Nous sommes bien d'accord que l'interet de la competition est de tendre vers la gagne? Donc il me semble assez logique de favoriser les equipes (staff technique, techniciens, sportifs...) des equipes qui ont le plus de capacité à arriver à l'excellence. Je n'entere pas les sportifs quand je dit ca, les competiteurs en alpin subissent sans doute une mauvaise gestion de leur staff. Ne pas les selectioner systematiquement pour les JO sous pretextes que ce sont les meilleurs francais ne feraient que de les aider.
Je reprend l'exemple de la natation, il est arrivé que le meilleur francais d'une discipline ne soit pas selectioné alors qu'il etait champion de france l'année des JO mais n'avait pas fait les temps minimum. A la sortie l'equipe de france de natation est devenue une equipe qui compte et qui gagne. Je pense que pour le coup les nageurs francais y ont beaucoup gagné meme si ca dut etre dur au depart.

Ben ça dépend des pays. Ca peut être très suivi.
Est-ce que tu penses que des victoires, des podiums ou des places dans les 20, voire 10, en Coupe du Monde ne sont pas des critères suffisants pour envoyer des athlètes aux JO? Parce que nos coureurs sont là-dedans.

Je préférerais par contre que l'argent de la Fédé soit mieux distribué, c'est sûr.

Et j'espère que le Telemark va devenir olympique. ;) En plus on aurait de bonnes chances de médailles! :d
Si ce sport était télévisé, le nombre de pratiquants augmenterait certainement, vu que le sport est esthétique et complet, et il y aurait sans doute des évolutions sur le matériel ensuite.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tayo (25 fév 2010) disait:

c'est facil de cracher sur la performance des francais...
En attendant en vitesse, ce n'etait pas ou on avait le plus de chance et Theaux ne fini pas loin du poduium en temps, donc on ne peut pas dire que c'est une contre performance...
Apres il faut etrre realiste, des jaquemod ou mma qui sont de tres bonnes skieuses, n'ont pas le niveau de Voon ou Mancuso...

Hier elles ont montré de bonnes chose au geant avec 4 filles dans les 20...

Donc les detraqueurs ne sont surement pas non plus des connaisseurs...

Et je pense que les 99% des detraqueurs sont aussi incapable d'arriver au meme niveau dans un domaine que le sont Jaquemod, mma, Rolland ect... en ski...

Le ski est un sportplus que complexe et quand on regarde les resultats de l'equipe de francesur l'ensemble de la saison,beaucoup devraient fermer leurs gueule...
Tayo ne te méprends pas : on est bien d'accord là-dessus !!!!
Si on écarte le super combiné, et qu'on regarde les perfos (les écarts de temps) de nos coureurs et reuses, on voit bien qu'ils font partie très régulièrement du top 10 et sont souvent devant des références. Aucun pb là-dessus.

Ce qui a par contre déçu et attiré la plume exercée de tout journaliste, fusse un peu excessif voire injuste, c'est la gestion mentale d'un événement tel que les JO. Surtout quand on compare à la gnak des américains.

Ce que je dis, moi, c'est qu'on se lamente ici pour bien peu : si Ju, ce soir, échoue en SL (ce qui est loin d'être improbable vu la discipline), c'est peut-être une mauvaise chose pour le chauvinisme et le sport politique... mais du coup, c'est bon pour le spectacle, pour l'esprit olympique, pour l'équité sportive et pour les valeurs saines du sport.

Moi ça me va comme ça. Et Ju restera, quoiqu'il fasse ce soir, un extraterrestre du SL, comme d'autres l'ont déjà été voire plus (je trouve qu'il apporte techniquement plus au SL que ne l'a fait Alberto en son temps).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Carviator (26 fév 2010) disait:

Et Ju restera, quoiqu'il fasse ce soir, un extraterrestre du SL
je crois qu'il va rien faire ce soir
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jeankiski (26 fév 2010) disait:

Carviator (26 fév 2010) disait:

Et Ju restera, quoiqu'il fasse ce soir, un extraterrestre du SL
je crois qu'il va rien faire ce soir


Effectivement il n'y a aucune chance qu'il fasse quoi que ce soit ce soir, enfin si c'etait le cas je pense qu'il y aura des reclamations faites par les autres equipes ;) A moins que vraiment il ne reste plus que cete solution à l'equipe de france pour gagner une medaille ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Julien c'est demain qu'il s'aligne ou alors il y a eu un changement de programme?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais qu'on lui foute la paix, il sait ce qu'il a à faire et il n'a pas à supporter les espoirs "déçus"d'un public qui ne regarde le ski qu'au moment des JO.
On peut être assurés qu'il se jettera dans son slalom pour tout faire péter, après on verra bien ce que ça donnera.
C'est un gars solide il l'a déjà prouvé mais le sport n'est pas une science exacte...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Les réflexions du type "Quand vous saurez faire ce Jacquemod fait, vous pourrez parler" m'ont toujours horripilé ....
Ces gens-là sont payés pour gagner, il est donc logique qu'on attende d'eux qu'ils gagnent, non ? (Surtout que ce sont nos impôts qui payent les chasseurs de lapins ...)
Concernant la répartition des sous de la Fédé, c'est comme toujours une histoire de médias ...
Dans le grand public, qui est ce qui savait que Fourcade était leader de la coupe du Monde ? Pas grand monde.
Par contre, même TF1 parlait des performances de JB Grange et de Ju Lizeroux.
Le ski alpin est bien plus spectaculaire, et donc beaucoup plus vendeur, que peut l'être le ski de fond, donc les roros vont pour le ski alpin ...
Business is business ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Shad019 (26 fév 2010) disait:

Les réflexions du type "Quand vous saurez faire ce Jacquemod fait, vous pourrez parler" m'ont toujours horripilé ....
Ces gens-là sont payés pour gagner, il est donc logique qu'on attende d'eux qu'ils gagnent, non ? (Surtout que ce sont nos impôts qui payent les chasseurs de lapins ...)
Concernant la répartition des sous de la Fédé, c'est comme toujours une histoire de médias ...
Dans le grand public, qui est ce qui savait que Fourcade était leader de la coupe du Monde ? Pas grand monde.
Par contre, même TF1 parlait des performances de JB Grange et de Ju Lizeroux.
Le ski alpin est bien plus spectaculaire, et donc beaucoup plus vendeur, que peut l'être le ski de fond, donc les roros vont pour le ski alpin ...
Business is business ;)


Mais une jaquemod gagne 15 000 euros sur l'année... C'est pas beaucoup plus que le smic...
Alors ton serment "c'est nos impots qui payent leurs chaussures..."
Allez va faire ton petit job, j'en suis sur que tu es une bete toi...
Je vais arreter de parler parceque ca va mal partir...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Mdr ^^ Allez, rien que pour te dire, un saisonnier à l'ESF se fait 3 500 euros par mois pendant 5/6 mois (Novembre à Mars/Avril).
Alors le jour où Jacquemod se fera 15 000 euros par mois ...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
15K€ par la marque des skis
idem par sa station
ensuite les chaussures si différentes des skis, batons...
plus salaire de douanier ou militaire

seul le salaire mensuel sort des poches des Français
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le probleme n'est pas le pognon qu'ils gagnent, mais les moyens qu'il leurs sont donné pour s'entrainer. Et la pour le coup en alpin ca a l'air de plus rigoler que pour le nordique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Shad, Skymanhand,
Pitié arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas!!! Si vous voulez parler des salaires des sportifs de hauts niveaux, de leur contrat de sponsoring pas de problème. Mais arrêtez de balancer des trucs complètement faux...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Tcsa, hormis le fait qu'ils aient peut-être oublié certaines parties des revenus des sportifs (sponsoring , contrat pub etc),je ne vois pas ce qui est faux dans le fait de dire que certains sportifs de haut niveau, notamment beaucoup de skieurs (alpin et fond), ont des contrats avec la fonction publique. ( donc payés par les contribuables)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Shad019 (26 fév 2010) disait:

Mdr ^^ Allez, rien que pour te dire, un saisonnier à l'ESF se fait 3 500 euros par mois pendant 5/6 mois (Novembre à Mars/Avril).
Alors le jour où Jacquemod se fera 15 000 euros par mois ...

A part que Jacquemod ne donne des cours à 12 personne 8h par jours et qu'il y a plutôt des gens qui s'occupe d'elle.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (26 fév 2010) disait:

Tcsa, hormis le fait qu'ils aient peut-être oublié certaines parties des revenus des sportifs (sponsoring , contrat pub etc),je ne vois pas ce qui est faux dans le fait de dire que certains sportifs de haut niveau, notamment beaucoup de skieurs (alpin et fond), ont des contrats avec la fonction publique. ( donc payés par les contribuables)

C'est tout à fait vrai que quelques skieurs sont sous contrat avec la défense nationale ou les douanes. C'est donc vrai qu'ils sont financés par le contribuable. Mais, avant de cracher sur cet état de fait, il faudrait savoir pourquoi cela existe et qu'elles en sont les contraintes et obligations et enfin en guise de quelle compensations l'Etat ouvre quelques poste de sportifs de haut niveau dans certaines administration.

Enfin arrêtez de délirer sur les contrats de sponsoring des coureurs. On est dans le ski pas dans le foot. Savez-vous qu'aujourd'hui les skieurs Coc sont condamnés à se payer leur ski. Carole Montillet au sommet de sa gloire gagnait en un an moins que Zidane en un mois.
Zaza White au sommet de sa gloire dépensait l'essentiel de ses revenus pour payer son techno, son préparateur physique, son entraîneur. En fin de carrière, il lui restait presque rien de tout ce qu'elle avait gagné.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Shad019 (26 fév 2010) disait:

Mdr ^^ Allez, rien que pour te dire, un saisonnier à l'ESF se fait 3 500 euros par mois pendant 5/6 mois (Novembre à Mars/Avril).
Alors le jour où Jacquemod se fera 15 000 euros par mois ...


tu as raison 3500 brut, tu enleves la cipav, l'assurance, l'ursaff à la fin tu fais ton calcul et c'est tous desuite moins...

Allez de lourd, laisses tomber tu es un de ces gars qui n'est bon qu'a plomber, mais je pense que tu ne vaux pas grand chose...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
c'est sur 15 000 c'est en dehors des contrats des sponsor, mais les fixes sont tres faible, les sponsors ne sont pas bete, ils fixent des primes de resultat... oué cette année, elle a fait quelque podium donc ca va rapporter, mais l'année derniere, les 15 000 cen'est pas loin du tous le la verité...

Je peux te dire, pour etre un ancien coureur et avoir eu une "carriere" beaucoup plus courte qu'une fille comme Jaquemod, que e quelle fait c'est admirable...
C'est admirable de faire une carriere de 10ans en vitesse, d'enchainer les departs et entrainement avec une peur au ventre quasiment constante... (en vitesse). De toujours vouloir aller au combat...
c'est sur qu'un footballer ne connai pas tous ca...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Je veux bien gagner en un mois ce que Zidane touche en un an ...
Il se faisait 14M/an au sommet sa carrière. J'en veux bien le douzième, ça me suffit ^^
Je sais très bien que si l'État propose ça aux skieurs c'est parce que la fédération ne leur permet pas de bénéficier du statut de "professionnel", et donc l'état leur propose un statut de fonctionnaire qui leur permet de s'entrainer tous les jours et donc de vivre de leur passion. (Ce n'est ni plus ni moins que du professionnalisme masqué.)
J'ai dit ça en réaction d'un mec qui disait que "Lorsqu'on ira aussi vite que Jacquemod on pourra parler" or c'est faux puisqu'elle est payée pour gagner. Mes impôts et les siens servent à ce que Jacquemod gagne, jusqu'à preuve du contraire elle n'a pas gagné ...
Pour le salaire des gars de l'ESF, c'est un mono de l'UCPA qui m'avait dit que lorsqu'il aurait obtenu son BE il essayerait d'entrer à l'ESF et qu'il toucherait 3.5K roros/mois.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (26 fév 2010) disait:

Shad019 (26 fév 2010) disait:

Mdr ^^ Allez, rien que pour te dire, un saisonnier à l'ESF se fait 3 500 euros par mois pendant 5/6 mois (Novembre à Mars/Avril).
Alors le jour où Jacquemod se fera 15 000 euros par mois ...


tu as raison 3500 brut, tu enleves la cipav, l'assurance, l'ursaff à la fin tu fais ton calcul et c'est tous desuite moins...

Allez de lourd, laisses tomber tu es un de ces gars qui n'est bon qu'a plomber, mais je pense que tu ne vaux pas grand chose...

D'ailleurs Tayo est bien placer pour vous dire que les moniteurs sont "tellement riche" qu'ils sont tous pluriactifs. Moniteurs l'hiver, agriculteur (de moins en moins ), maçon, charpentier ;) l'été.

Tayo,
Comment ça va au club? L'ambiance doit pas être au grand beau avec l'accident de Florent. J'ai fait acheté des tickets de la tombola à tous les cadres fédéraux de mon entourage... Donne nous des nouvelles quand tu en as