funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut a tous

Voila on se demandais avec ma femme si notre fils(4ans) on pouvait, ou si il existais direct une ecole de surf ou si jusqu'a un certain age il faut savoir faire du ski, et ensuite on passe au snow ?

Voila, ca fait pas mal de temps que j'ai pas mis les pieds a la montagne et comme j'y retourne,euh....?

Merci d'avance.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je précise d'abord que je pratique autant le ski que le snowboard, et suis donc impartial.
Mon conseil est qu'il apprenne le ski, et qu'il aura bien le temps une fois ado de se tourner vers le snowboard si ça le tente, mais ça m'étonnerais.
On voit des kids en snowboard, mais ils ont plus de 4 ans et c'est souvent parce que le père pratique aussi.

Et détail sécuritaire, un petit en snowboard est plus souvent au sol qu'un skieur puisqu'un skieur reste debout à l'arrêt, et d'autant plus vulnérable avec la circulation sur une piste fréquentée.
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Je précise d'abord que je pratique autant le ski que le snowboard, et suis donc impartial.
Mon conseil est qu'il apprenne le ski, et qu'il aura bien le temps une fois ado de se tourner vers le snowboard si ça le tente, mais ça m'étonnerais.
On voit des kids en snowboard, mais ils ont plus de 4 ans et c'est souvent parce que le père pratique aussi.

Et détail sécuritaire, un petit en snowboard est plus souvent au sol qu'un skieur puisqu'un skieur reste debout à l'arrêt, et d'autant plus vulnérable avec la circulation sur une piste fréquentée.

--------------------------------------------------------------------------------------


OK , donc si je te suis on leur apprend a faire du ski et ensuite du snow?
c'est dans la logique, mais je te demanderias tout de meme pourquoi ?
Oui , pourquoi , un mome ne peux pas direct comencer avec le surf? question d'equilibre, ok pas de PB

Mais pourquoi?

Mon conseil est qu'il apprenne le ski, et qu'il aura bien le temps une fois ado de se tourner vers le snowboard si ça le tente, mais ça m'étonnerais.

Je comprend pas, moi perso j'aurais tant aimer apprendre le snow et avec mon age j'ai pas envie de sacrifier 3/4 ans pour avoir la majorité du temps le cul sur la poudreuse!!!!--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

�forums ski & snowboard skipass.com
Ski
Ecole de de snow pour les petits?

--------------------------------------------------------------------------------

Vidéos
Les Arcs - Thibaud Duchosal
Petite session sur le domaine des Arcs... Rider: Thibaud Duchosal Réalisatio...
05 février 2010, 8846 vues, 26
Norrøna pillow war in Italian Dolomites
Norrøna riders make a pillow war in Italian Dolomites
03 février 2010, 2708 vues, 10
Best of the day 1 : Freeride
Best of the day 1 : Freeride. Pour l'ouverture de l'événement Oxbow Back To P...
02 février 2010, 9429 vues, 7
Le blog news
20/02/10Rookie : Toto Krief
20/02/10Thomas Krief aux X Games
20/02/10Japon 2010 - le blog (update)
20/02/10Les JO par Guyot #2
19/02/10LA Session 2010
19/02/10Première étape du Grand Raid
19/02/10Première en speed riding aux Grande...
18/02/10Le Top 15 des nouveautés 2011
18/02/10[matos 2011] Armada
17/02/10Les JO par Guyot
17/02/10Trip freestyle aux US, part 2
17/02/10The Japanese Experience #1
Petites annonces
vends Legend pro rider 07 1... 200 � Dynastar
par Lepoulpe38
Grenoble
vends ou échange Fury 09 250 � Salomon
par Vincentb
Cluses (74)
vends Vend ski LINE BLEND 320 � Line
par polizei
Reims
vends seth vicious 180 cm 0... 250 � K2
par futurexrockstar
valfrejus




forums ski & snowboard skipass.com Ski Ski freestyle Snowboard Autres pratiques hivernales... Et en été? Les stations de ski - France Les Stations de ski - Ailleurs Météo En direct / vos sorties Blah Blah Jobs en montagne Photo de montagne Petites Annonces Montagne Vos Carnets Evénements Sites persos, videos et teams Covoiturage Jeux video ski, snowboard... Tests et Aide votez skipass humpalot © 1997-2010 skipass.com - CNIL : 1094599 envoyer cette page à un ami
presse annonceurs partenaires contact mot de passe perdu? haut de page
Articles Carnets Blog

--------------------------------------------------------------------------------

magazine
newsvidéostests skistests snowboardsguide des vestesguide des pantalonsguide des masquesarchivesstations
le guidewebcamsmétéosnowparksagendavoyagescommunauté
profilsforums
Ski/SnowboardStationsDiverscarnetssortiespetites annoncesboutique
in tartiflette we trustDVD's skiDVD's snowskipass.com
contactannonceurspartenairesstagespressefond d'écranle blogin tartiflette we trustfunlovin
message privéprofilchanger mot de passebanque d'imagesfavorisdéconnexion
Message modifié 3 fois. Dernière modification par funlovin, 20/02/2010 - 19:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass