steffi
steffi

inscrit le 19/02/10
4 messages
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter ma première paire de ski, j'ai un niveau confirmé et je cherche un ski polyvalent (piste/poudre) et léger (pour cause de problèmes au genou). Mon choix s'est porté sur le Dynastar Exclusive Legend. Je mesure 1m57 pour 54 kg. Pensez-vous que si je prends un 158 cm, cela me conviendrait ? La vendeuse de chez Decath m'a dit qu'il faut prendre 10 cm de moins que sa taille et m'a indiqué qu'il serait trop grand.... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
10cm de moins pour la pow ce sera trop court(en même temps les vendeurs de decat....:) )
steffi
steffi

inscrit le 19/02/10
4 messages
Donc 158 serait la taille à prendre, je dois aller les chercher demain, je voudrais pas me tromper (aussi bien stable que maniable ?)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
t'aurai presque pu pousser jusqu'au legend eden si tu veux privilegier la poudreuse.

cravi
steffi
steffi

inscrit le 19/02/10
4 messages
Merci, je cherche avant tout des skis polyvalent, j'ai encore une grosse marge de progression pour la poudreuse, et je priviligie le confort en toute neige.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
+1 pour la taille (surtout si tu veux faire de lapoudre).

Donc 158 voire un peu plus grand si ça existe (165?). Et pour les conseils des supers vendeurs de chez décat, passe ton chemin au plus vite.

Tcho
steffi
steffi

inscrit le 19/02/10
4 messages
Merci pour vos réponses, je vais chercher les 158 cm, ce soir !
steffi
steffi

inscrit le 19/02/10
4 messages
Il existe bien en 165, mais pour le coup j'ai peur que cela ne soit pas très maniable.
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
salut effectivement en 165 ça va faire trop grand et beaucoup moins maniable.
Fonce sur les 158 et bon week end
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charlestelemark, 19/02/2010 - 09:37
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass