drudanslpentu
drudanslpentu

inscrit le 29/10/09
8 messages
Salut,

Hier, j'ai perdu un ski salomon shogun 191. Le ski avait une 10zaine de sortie. Du coup je me demande s'il est possible d'acheter un seul ski ???. Pour me faire une paire en attendant le printemps qu'il ressorte.

Que faire dans ces cas là, pour ne pas se mettre encore plus dans le rouge niveau finance, tout en gardant une paire fraiche pour finir l'hiver ???

Merci !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Comment t'as fait pour perdre un ski ?

Sinon trouve quelqu'un qui a la même paire et qui a perdu l'autre ski...
drudanslpentu
drudanslpentu

inscrit le 29/10/09
8 messages
Ben je me suis mis une grosse boite, dans 50 de neige fraiche, et je n'en ai malheureusement retrouvé qu'un !
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je profite de ce post pour passer une annonce.

Je cherche aussi un seul ski car j'ai cassé l'autre:
Movement demonflame 06-07 en 183 cm.

SI un skipasseur en a un je suis prêt à lui racheter.

Merci d'avance
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Voir avec le magasin où tu as acheté tes skis si il ne peut pas contacter Salomon pour voir si ils n'en ont pas un qui traine dans un coin et te faire une proposition intéressante dessus.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom ( 8 fév 2010) disait:

Comment t'as fait pour perdre un ski ?
...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
dams_38 ( 8 fév 2010) disait:

Voir avec le magasin où tu as acheté tes skis si il ne peut pas contacter Salomon pour voir si ils n'en ont pas un qui traine dans un coin et te faire une proposition intéressante dessus.


+1

Normallement, ça se fait.

Après, un Shogun en 191, aïe, ça va peut-être être tendu!!!

Essaye de MPiser r.rom1 ils est de la maison, il est sympa et très efficaces pour donner des renseignements sur la marque.
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Coupe en deux celui qui te reste, et t'auras des beaux FAT SNOWBLADES :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElliotP, 08/02/2010 - 22:24
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Préviens les remontées mécaniques ils le trouveront ptêtre au printemps!

Cependant si tu trouves un deuxième ski entre temps que vas-tu faire de trois skis !!

-LynyrdSkynyrd-
drudanslpentu
drudanslpentu

inscrit le 29/10/09
8 messages
Oui, j'ai bien prévenu les RM, mais j'y crois pas bien...

Sinon merci pour le contact karamazofaucunlien, je lui ai fait passer un MP....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien ( 8 fév 2010) disait:

Normallement, ça se fait.

Ben j'y crois qu'à moitié parce qu'en handisport, pour les unijambiste on est obligé de leur acheter la paire de ski.

En même temps ça leur fait un ski d'entraînement et un ski de course. Dans la vie faut essayer de positiver les choses hein :):)
drudanslpentu
drudanslpentu

inscrit le 29/10/09
8 messages
Bon ben c'est ce que je craignais, impossible d'acheter un ski à l'unité.
Va falloir aller racheter des sous.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
difficile de retrouver un shogun en 191, surtout un seul ski. par contre il y a un truc qui fonctionne pas mal c'est le détecteur de métaux. faut trouver un gonz qui a ça dans son garage. et je suis sérieux..
bon courage
rom
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon je repars sur mon petit couplet planche à voile, mais sur le site d'une asso de planchou de Loire-Atlantique on a créé un post des mâts cassés. En planche on a des mâts 2 parties qui coûtent vite un rein car il faut idéalement un maximum de carbone dedans. Et le carbone c'est costaud, mais c'est comme tout, sous les contraintes qu'on leur met des fois ça casse. Et pas toujours au même endroit. Donc on se retrouve avec une partie basse ou une partie haute qui ne sert plus à rien. Suffit de trouver le copain qui a cassé l'autre bout du même mât et on en reconstitue un.

Bref pour les mâts de planche ça marche, alors pourquoi ne pas créer un post : ski cassé kika son jumeau ?

Bon après, avec les fixations ça va se compliquer...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 09/02/2010 - 16:47
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
c'est une bonne idée tout ça, je trouve ça cool. Après même si les fixes sont dépareillées, c'est possible de remplacer les anciennes par une autre paire quik traine sur des skis au fond du garage. Idée à creuser.
tchou
drudanslpentu
drudanslpentu

inscrit le 29/10/09
8 messages
Merci Rom pour l'idée du détecteur de métaux. J'en ai trouvé un du coup, et vais essayer vendredi. Je vous tiens au courant biensur.

Pi, si ça ne marche pas j'ouvre un post pour trouver qqun dans la meme situation que moi. Comme ça on se refait une paire et on en obtient la garde partagée un weekend sur deux ! :)
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Enorme le coup du détecteur de métaux.
Tiens nous au courant si ça marche ! et surtout si c'est pas trop galère de chercher dans la poudre avec l'engin au bras!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa ( 9 fév 2010) disait:

karamazofaucunlien ( 8 fév 2010) disait:

Normallement, ça se fait.

Ben j'y crois qu'à moitié parce qu'en handisport, pour les unijambiste on est obligé de leur acheter la paire de ski.

En même temps ça leur fait un ski d'entraînement et un ski de course. Dans la vie faut essayer de positiver les choses hein :):)


En fait, par deux fois, j'ai eu l'occasion de pouvoir racheter juste un ski via mon mag favori, chez Ato puis chez Ross, ça m'étonne même que tu ne puisse pas le faire.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Bon, malheureusement je n'ai pas de Shogun 191 à l'unité, disons que je suis plutôt dans le cas du créateur de ce post.

Je suis à la recherche d'un goliath sluff 183 2008-2009, si quelqu'un aurait pété une carre ou également égaré l'un de ses sluffs... ou au pire un 2007-2008.
drudanslpentu
drudanslpentu

inscrit le 29/10/09
8 messages
Bon, le mec qui me prête le détecteur de métaux m'a dit que ça ne cherchait pas a plus de 50 cm. Au vu de ce qu'il tombe cette semaine, je vais être contraint d'attendre que ça se tasse...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
drudanslpentu (10 fév 2010) disait:

Bon, le mec qui me prête le détecteur de métaux m'a dit que ça ne cherchait pas a plus de 50 cm. Au vu de ce qu'il tombe cette semaine, je vais être contraint d'attendre que ça se tasse...

J'avais aussi essayé avec le détecteur (sous un télésiège, tout du con!.....) mais le signal n'était pas assez puissant...
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
drudanslpentu ( 8 fév 2010) disait:

je me demande s'il est possible d'acheter un seul ski ???


C'est possible chez Rossignol, je l'ai fait après avoir éclaté une carre sur un rocher caché.Salomon ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass