HARICOT35
HARICOT35

inscrit le 28/12/09
1 message
Stations : 2 avis
Bonjour,

j'ai tapé le bout de mon ski dans un hors piste et le bout de la spatule c'est cassé. donc je cherche un site ou un magazin qui vends des pieces detaché pour rossignol Bandit SC80. je suis de rennes donc loin des stations......

Merci.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec des pièces détachées ?? Si tu as un bout de spatule cassé, c'est que ta spatule est cassée. Qu'est-ce que tu veux y faire en dehors de confier ça à un skiman d'expérience qui pourra peut-être te réparer ça. Si tu as une photo, il y aura certainement de bons skipasseurs bricolos qui pourront te donner une réponse plus complète.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu il cherche juste un embout en plastique présent sur les spatules des Sc pour protéger comme sur les skis de loc! Dans ce cas c est une réponse a sa question qu il lui faut et non une démonstration de tes facultés de raisonnement Ricco! Et une des réponses peut être d aller dans le premier shop que tu vois a Rennes (si ça existe...) ou de commander ça sur Internet!

Sinon ben mes plus plates excuses a Ricco qui avait complètement raison!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ouais enfin un shop a Rennes, ça existe pas ! ça c'est sur ;)

Mais je pense que oui, ce qu'il recherche c'est un embout en plastique comme sur les skis de loc !




putain, je viens d'aider un Breton .... ! honte a moi :( ..
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Schratchtaz tu as raison. Je prêche le faux pour savoir le vrai, ce n'est pas très sympa et ça ne répond pas à la question. J'imagine en effet que c'est l'embout de protection dont il parle. Mais comme il parle de bout de spatule cassée, bon ben je suis bête et méchant alors je réponds sur le bout de spatule cassée.

Mais donc si c'est bien de l'embout de protection dont il s'agit, pour du Rossignol, chez Gosport à Nantes, c'est leur marque phare pour le rayon ski... Bon attention on parle d'un rayon ski à Nantes, donc le phare il ressemble plus à une bouée de mouillage pour une annexe (je réponds à un breton, il comprendra de quoi je parle). S'il y a un Gosport à Rennes, ça vaut peut-être le coup d'aller voir. Cela dit, pour en avoir discuté avec le vendeur du rayon à Nantes, ils n'ont plus de visite du commercial Ross depuis longtemps. Ils sont livrés directement par la Centrale d'achat sans même vraiment savoir ce qu'ils vont avoir à mettre en rayon. Alors pour commander une pièce détachée, ça vaut le coup de demander, mais... A l'occasion je leur poserai la question.

Sinon, la prochaine fois en station, dans le premier skishop, ils devraient pouvoir te trouver ça.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Zamalia ( 9 fév 2010) disait:

ouais enfin un shop a Rennes, ça existe pas ! ça c'est sur ;)


Et pourtant, s'il existe encore, il y a bien un magasin à Rennes nommé PQR Altitude. Rue du Puits-Mauger.

Essaie Décathlon Betton, au pire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 09/02/2010 - 16:17
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
babou7374 ( 9 fév 2010) disait:

Zamalia ( 9 fév 2010) disait:

ouais enfin un shop a Rennes, ça existe pas ! ça c'est sur ;)


Et pourtant, s'il existe encore, il y a bien un magasin à Rennes nommé PQR Altitude. Rue du Puits-Mauger.

Essaie Décathlon Betton, au pire.


hum je connais pas PQR ...

pour decath, je parle d'un shop, un vrai :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sinon, sur ce post il y a des adresses pour Rossignol :
/forums/sports/ski/alpin/sujet-108597-0.html#2127423

Peut-être qu'en les contactant, ils peuvent envoyer un embout ?

Cela dit, moi ce que je ferais s'il s'agit bien de l'embout de protection de la spatule, ça en fait déjà un de viré. Reste le second à faire sauter et tes skis auront moins l'air de sortir de chez le loueur avec une ligne beaucoup plus pure. C'est un avis esthétique donc purement subjectif. Le Bandit est un très beau ski, pourquoi en casser la ligne avec ces bidules ? J'ajoute que si légers soient les bidules en question, avoir ça collé en bout de ski, avec l'effet de levier cela ne rend certainement pas le ski plus léger en sensation...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Bien d'accord avec toi sur l'esthétisme et l'utilité de ces embouts sur ces lattes Ricco!

Je lui aurais bien dit de faire sauter l'autre, mais si je ne me gourre pas trop, il y a un petit systeme pour que l'embout tienne.

Du coup, la spatule devient une vraie arme à découper avec les deux encoches et sans la protection.

Ce serait un grenoblois qui chasse le parisien pendant les vacances scolaires, aucun soucis. Mais comme c'est un Breton, je préférerais qu'il remette une protec histoire qu'il ne me coupe pas la jambe en deux lorsqu'il me rentrera dedans en loupant son virage... :-p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass