XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
J'ai vu les StreeRacer Salomon au Vieux Campeur.

Franchement, à quoi ça sert ? J'avoue que le vendeur se posait également la question.
Et vous ?

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
à redescendre de la montagne non??

plus sérieusement si tu parles de ce ski: www.alpinesportinggoods.com/browse.cfm/4,362.html apparemment il est prévu pour être un "allround-race", donc en traduction il doit permettre de grosses performances en tout-terrain... à voir, on nous promet ça de partout

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
En fait je pensais à ce modèle, vu dans l'article sur le SIA 2004 su Skipass :

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Bon ben personne ne sait alors ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est des skis qui servent à skié

Le nom c'est du marketting, de plus les Streetracer 10 Pilot ont les mêmes côtes que les Crossmax et même ceux sur la photo semble plus creusé il n'on de révolutionaire.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
apparemment si, il est aussi fait pour ça, performance [u]et[/u] polyvalence te dis-je, mais bon je l'ai pas essayé non plus pour confirmer les dires du constructeur...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Franchement je les ai vus au VieuCamp et la spatule elle est mooooonstrueuse !! Ce n'est pas que l'effet de la photo.

Avec des lignes de cote pareilles qu'est-ce qu'on peut bien en faire ?
Si c'est pour me dire "skier" ou "descendre la montagne", etc ... merci

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
c'est quoi le rayon de courbe de ce truc ?!?
Kanaï
Kanaï

inscrit le 07/03/04
7 messages
Je l'ai est testé, et je peux vous dire que c'est un super ski pour carver. tu peux vraiment prendre de l'angle, super accroche sur la carre. Mais un peu trop exclusif.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Donc pas question de le prendre pour un ski polyvalent. Pas de pow avec cet engin ?
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Comme d'hab', un vrai ski Salomon. Un ski pour faire tout et n'importe quoi ! enfin plus n'importe quoi... ça va faire un Niéme ski sans caractére pour satisfaire les British qui rafolent de déco, de pseudo-innovations et de marketing. J'ai des temoignages à l'appui. Mais bon, peutêtre sont ils quand même bien ? mais un ski moyen partout est bon nul-part !
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Comme d'hab', un vrai ski Salomon. Un ski pour faire tout et n'importe quoi ! enfin plus n'importe quoi...

C'est bien ce qui me semblait

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
C'est un ski pour allemands, autrichien ou barcelonais.

Ils en ont plein des skis comme çà là bas.

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
C'est un ski pour allemands, autrichien ou barcelonais.

C'est vrai que pour les italiens ça pète pas assez au niveau des couleurs
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Si je comprends bien, personne n'a donc essayé ce ski (à part un qui l'a trouvé pas mal) et une personne qui vient se renseigner sur le site repart avec l'idée que c'est un mauvais ski.
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Oups j'avais pas terminé. (suite)
Serait-il temps d'arrêter de dire des conneries sans savoir? Ouaip, Je n'ai pas d'avis à donner sur ce ski, alors je n'en donne pas.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Meuuuuuuuuuh non pas du tout !

J'ai le sentiment en le voyant qu'il est tout de même assez exclusif et peu polyvalent.

Dans de multiples articles sur les différents skis de cette année et des suivantes, on lit nombre de choses sur les ligne de cote, la structure, etc .. qui rendent les skis plus mous ou plus raides, plutôt typé Géant, skiercross, freeride, ... Beaucoup expliquent qu'avec 2 mm en moins au patin ça devient inskiable en poudre, d'autres expliquent que franchement ça ne change rien et beaucoup de débats stériles naissent de ça.
Un ski, on l'apprécie en le testant, en fonction de son programme perso, donc je te rassure, je ne me suis pas fait une idée définitive sur ces planches sur la base de quelques opinions de personnes qui ne les ont pas testées.
Ceci étant, si les lignes de cotes sont un critère important pour classer le ski dans une catégorie, celles du Streetracer me paraîssent très éloignées d'un ski polyvalent. Et comme je ne peux pas avoir une paire pour la pure pow, une paire pour la piste (géant), une paire pour la piste (carving), une paire pour la piste (spécial), une paire pour la neige trafollée, etc ... et bien je ne suis pas sûr qu'ils soient faits pour moi.

Si je les essaie et qu'ils me prouvent le contraire je suis prêt à le dire partout (j'ai bien skié avec des XScream Series pendant 5 ans !! ).

gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Une dernière chose : les "pseudos innovations marketing", tout le monde en a sur ses skis et évidemment, si c'est ton ski, tu vas quand même pas dire que c'est du pipo... VAS, Titanal, "Pilote automatique technologie"... et j'en passe.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Perso j'ai des plaques titanales
Et ben franchement ... j'te dirai pas ce que ça vaut ...


... Parce que je ne les ai pas encore essayées

quote:
Une dernière chose : les "pseudos innovations marketing", tout le monde en a

Comme les préjugés et les idées reçues.
Tout le monde un jour ou l'autre a émis un avis sur un sujet qu'il ne maîtrise pas, même si chacun sait que c'est casse-gueule.

C'est pas ce qui va faire boîter Salomon

bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
J'ai dis que j'avais des arguments :
- de quand date les systémes prolink ? au moins dix ans !
- j'ai parlé avec des shops et des loueurs qui m'ont dit "Salomon on évite car il tiennent pas une saison, les prolinks se décollent, le noyau se transforme hyper vite et la déco (seul point positif) se décolle aussi vite
- ces remarques portent essentiellement sur les modéles crossmax, vendu comme un ski de skiercross mais en fait c'est un ski de papi. Je ne dis pas que c'est mal, il faut des skis de papi mais le marketing surpasse les qualités réelles du ski.
- Chez Salomon, il m'ont dit (environ) "la R&D est mise de coté".
-Pour moi toutes les marques proposes des nouveaux concepts (plus ou moins efficace) tous les ans, SAUF une marque qui chang réguliérement les décos sans rien changer au reste...

Ce n'est pas un poste aggressif et je n'ai pas testé ni eu d'echos objectif sur les Streetracer mais je me méfie d'une marque leader.

gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Mon intention n'était ni défendre une marque (Salomon en l'occurence), ni de casser les autres, seulement je dis que les critiques portent toujours sur eux, et souvent j'ai l'impression que c'est parce que ça fait "chic" dans le coin. Les critiques portent principalement sur le Design, la construction et la renouvellement de leur gamme, les coups marketing. Il y a sûrement du vrai.
Mais ces méthodes sont loin de n'être employées que par eux.
Allons y pour les contre exemples : Pas d'innovations? Salomon a démocratrisé les ski freestyle avec les teneighty, maintenant si t'as pas de doubles spatules t'est un ringard, a inventé le ski freestyle backcountry avec les pocket, a lancé les skis courts en Slalom (dites moi si je me trompe...). Après la manière est peut être discutable, la construction je ne dis rien je n'en ai pas l'expérience. Les skis qui changent de décos et c'est tout? Ouh sacrilège! Les Scratch! Les marques leader c'est pas bien??? Ils font comment Armada et 4Front pour se faire connaître? Ils achètent à prix d'or tous les riders dans le vent et plein de doubles pages dans les magazines US. Faut relativiser un peu avec les grands méchants constructeurs de ski. Dans ce milieu, une boîte qui ne fait pas de R&D ne tient pas longtemps.Seulement, les innovations stagnent un peu en ce moment. Depuis le ski court et le parabolique, il n'y a pas eu vraiment de trouvaille révolutionnaire.
Allez, soyons patients ;-)
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
N'oublions pas, à la(dé)charge de Salomon, que c'est aussi eux qui ont démocratisé les snowblades ( je dis bien démocratisé, pas inventé, c'est Line les premiers)... A vousd e juger de la pertinence de cet argument...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bon alors, personne n'a les cotes et le rayon de ces skis ?
olive'74
olive'74

inscrit le 10/05/02
26 messages
j'ai vu les cotes dans le catalogue pro de la prochaine saison mais je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est quelque chose du genre 122-66-114 (+ou- 2mm) en tout cas je suis sure qu'il font plus de 120 en haut et moins de 70 au milieu
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Tout n'est pas faux dans ce que tu dis gregz_moriond_rider. Il y a beaucoup de vrai d'ailleurs. Mon intention n'est nullement de casser gratuitement du Salomon ! Comme je l'ai dit plus haut, je sors de 5 ans en Xscream Series, décriés par beaucoup, mais qui m'ont fait découvrir les paraboliques avec beaucoup de bonheur.
Je suis moins compétent que toi sur l'historique des modes et des avancées techniques, mais il faut reconnaître que les grandes marques ont les moyens de récupérer les modes sans en être à l'origine.
Mais ceci ne signifie pas pour autant que leurs produits sont mauvais. Seulement, quand on fabrique des gammes aussi vastes il y a forcément des "canards boîteux".
Et franchement ce modèle me paraît pour le moins étrange. Mais je pourrai bien sûr pas me faire un avis pertinent sans les essayer.
cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Salut est ce que vous savez pourquoi tous les kis de la gamme salomon de cette année sont si creusés? Est ce que ca a un avantage??
Merci d'avance
@@++
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
gregz_moriond_rider > le but n'est pas casser gratuitement Salomon en tout cas ce n'est pas l'impression que j'ai...
Je croit qu'on peut se faire une idée d'un ski en ce basant sur ces ligne cotes, son flex... et aussi sur la deco puisqu'inconsiement ou consciement elle joue un role important...

Pour moi, il semble au vue des ligne de cotes, que c'est un engin assez peu polyvalent et tres dirigé "carving"... Il semble etre assez exlusif et je le vois comme un ski de promo, qui n'est pas voué a une distrib en tres tres grande quantité...
Mais je croit que si on innove dans les skis de "monsieur toutlemonde" (je me met dans ce sac...) c'est grave a ce genre de skis "extravagant", un peu comme dans les concepts car sur le marché totomobile...

Ca vas, j'ai été assez neutre là ???

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Oui les lignes creusées sont un avantage pour le carving et les grandes courbes sur piste.
Mais ça réduit la stabilité en ligne droite et si le patin est en-dessous d'une certaine taille. Ca réduit la portance du ski et donc la skiabilité en poudreuse.
scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
Moi j'ai teste le StreetRacer 10 et je me suis bien amusé avec se ski sur la piste, il carve vraimant bien (normal vu ses cotes) et je n'ai pas trouver ce ski physique. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut dans la poudre.
Lens
Lens

inscrit le 03/05/04
1 message
Salut,
j'ai testé ce ski cet hiver, et je peux dire qu'il est exeptionell! Hyper polyvalent il passse partout. Surtout dans la poudre il es surprennant, grace a ses enormes spatules il flotte sur la neige.
Après sur la piste c'est un ski de slalom qui accroche bien (12,5 m) mais pas trop physique. Pour les bosses ca passe bien aussi.

Bye Lens

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je pense qu'il faut arrété de critiquer une fois pour toute tel ou tel marque et en l'occurence salomon.Tel marque et tel gamme vise tel et tel skieur.Je ne pense pas par exemple que les salomon S-lab(gamme competition radical de chez salomon)ne soit skiable par tout le monde,et encore moins un sous ski.Alors il faut arrété de critiquer tel ou tel marque.Et surtout arrété de critiquer toujours les meme marque.Le choix marketing leur apartient et je ne voi pas pourqoui le juger.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
C'est bon Bastoon on a compris.
Merci Lens pour ton avis.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
10 contre 1 que dans qq années (ou qq mois), c'est Dynastar ou Ross qu'il faudra casser pour être branché puis après ce sera au tour de Head et Atomic et enfin, en 2009 si tu n'as pas des Elan au pied tu seras ridicule...!! Mais c'est pareil partout (cf la chanson...)!
Il n'y a que toi qui peut décider si ce ski est bien ou pas et un test fait par toi-même dans les conditions que tu aimes et que tu remcontres chez toi, remplace (ou doit obligatoirement compléter)tous les avis des mags, des vendeurs, et des pro-rideurs du monde...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Certes rien ne vaut son propre avis, mais je pense que l'avis de personnes qui ont déjà essayées vaut le coup. Moi quand je lis ou entends (et pas seulement sur skipass) qu'un certain nombre de skis salomon ont une durée de vie très limitée ça me fait fuire !! C'est bien beau un truc hyper performant le lendemain que tu l'as acheté, mais moi j'aime bien qu'il me dure 3 saisons au même niveau de performances !!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Je dois être un extra terrestre: j'ai eu 9 paires de Salomon et une seule (de mémoire en 1996 , des super force 9 3S (le nom qui tue..!!)) m'ont posé problème et ont été changés sous garantie. Mais bon d'autres te diront les mêmes choses avec d'autres marques. Mais tout ça est un peu hors sujet et a éja été traité des millions de fois!
C'est clair que l'avis d'un autre skieur est interessant mais je crois qu'il faut bien connaitre cette personne et savoir comment elle skie, dans quelles conditions et ou. Perso, j'ai eu qq surprises en voyant skier certains alors que leurs messages laissaient penser qu'ils étaient des tueurs!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass