leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Salut à tous!!

Merci de lire ce post et de m'aider un peu... please.
J'ai besoin d'avis pour un achat de ski, une deuxième paire en fait.
Je détail un peu :21ans, 1m80, 80kg. j'ai des Head monster 78 pour les jours où la neige n'est pas très bonne et je cherche donc une paire pour les jours avec un peu plus de poudre.
Je pensais un ski entre 90 et 100 au patin. J'aime la rigidité de mes Monster pour les neiges trafollées, et je cherche donc un ski rigide mais pas non plus dans l'excès d'une barre à mine.
J'ai testé des Scratch BC que j'ai trouvé, eux, un peu souple. Voila pour fixer un peu le problème.
Qu'en pensez vous... quel programme?

Merci d'avance pour vos propositions.
A plus!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
white cristal

tu ne sera pas déçu du tout :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
un budget? Si tu cherches une paire plus pour la poudre autant prendre qqch avec 100mm!! au moins tu verras bien la différence :)

Apres tout depend si tu souhaites t'orienter vers un ski plutot BC ou plutot freeride ( en gros un bispatulé tolerant ou un ski plus efficace---> c'est grossier comme vision mais bon !!)

Regarde du coté des suisses movement sluff ou stoeckli stormrider DP sinon bumtribe dre 2, dynastar legend XXL et Duret Mountain

Voila ma petite selection! comme ca sur le vif de ski que j'aime bien et que tu devrais skier avec plaisir :)
leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Yeah!!!
Alors j'ai pas de budget limite, je veux me faire plaisir. Et je cherche plus un ski efficace en freeride.
Quel ski pourrait répondre à ce programme?

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de tester tout ça!!!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Les skis que j'ai cité plus haut correspondent bien a ce programme ;) et j'ai eu l'occasion de les avoir sous le pieds (pas forcement les modeles 2010 mais des années d'avant).

Et a chaque fois j'ai trouvé un petit qqch de sympa sur ces skis du caractere quoi. Ca ne veut pas dire que chez scott ou autre il n'y pas de bons ski juste la j'ai trouvé que le ski etait vraiment bon.

Mon coup de coeur en ski (je le repete souvent mais bon!) restera néanmoins le stoeckli stormrider SS que tu peux avoir en 188 ou 178. C'est une formule 1 des neiges en de la glace a la grosse poudre il sait tout faire. Tu dois pouvoir le trouver encore sur ebay je pense car c'est une production limité.
Cote de 122 89 112 de mémoire et une sensation que j'ai jamais vraiment retrouvé! Il pourrat remplacer ton monster tellement il est efficace sur piste ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass