lgu74800
lgu74800

inscrit le 23/01/10
3 messages
Bonjour je souhaite me remettre au ski après une longue interruption et j'ai besoin de vos conseils. Je suis un skieur de niveau intermédiaire et j'aimerai posséder mon matériel. Ma question est la suivante : Est il préférable de s'acheter du très bon matériel d'occasion, ou alors du matériel neuf de "premier prix", merci beaucoup pour votre aide.
Laurent
meyome
meyome

inscrit le 07/11/09
16 messages
bonjours,tout depend du budget que tu disposes
lgu74800
lgu74800

inscrit le 23/01/10
3 messages
j'en ai aucune idée précise mais je n'ai pas un très gros budget
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
...pour répondre a ta question pour ma par sa ne serai ni l'un ni l'autre
prendre de bon ski d'occasion serai peut-être bien mais il faut faire attention
ou tu les rachète est il faut que tu est une idée précise sur le ski que tu veu

acheté des ski de premier prix je ne pense que se n'est pas la meilleur solution même pour un niveau intermédiaire.....

je te conseille de te renseigné sur des skis qui collerons bien avec ton niveau et Économise pour les achetai ..pour l'instant tu peu toujour loue des skis si
tu loue une paire ski qui te plain après l'avoir teste tu te renseigne pour l'achetait...

tu ski combien de foi par an ??
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
lgu74800 (23 jan 2010) disait:

Bonjour je souhaite me remettre au ski après une longue interruption et j'ai besoin de vos conseils. Je suis un skieur de niveau intermédiaire et j'aimerai posséder mon matériel. Ma question est la suivante : Est il préférable de s'acheter du très bon matériel d'occasion, ou alors du matériel neuf de "premier prix", merci beaucoup pour votre aide.
Laurent
Achète d abord tes chaussures . :)
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Prends des chaussures neuves, va essayer !
Pour les skis tu peux les trouver en occasion.. ce n'est pas grave du tout, fait attention aux photos et si tu peux les voir ce serait top.
meyome
meyome

inscrit le 07/11/09
16 messages
si tu n'as pas un gros budget , je suis d'accord avec les autres membres ,commence pas acheter une paire de chaussure
lgu74800
lgu74800

inscrit le 23/01/10
3 messages
Merci, pour vos réponses. Pour être plus précis dans ma demande, j'avais remarqué une paire de ski HEAD IM75 d'occasion au prix de ±100 euros, ou alors une paire de ATOMIC DRIVE 07 neuf chez EKOSPORT au prix de 140 euros, voila en résumé et par exemple les donnés de mon dilemme
Pour répondre à vos questions , habitant en Haute Savoie, j'aimerai aller skier une journée tout les deux semaines et pour les chaussures, je suis déjà équipé, merci
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
lgu74800 (23 jan 2010) disait:

Merci, pour vos réponses. Pour être plus précis dans ma demande, j'avais remarqué une paire de ski HEAD IM75 d'occasion au prix de ±100 euros, ou alors une paire de ATOMIC DRIVE 07 neuf chez EKOSPORT au prix de 140 euros, voila en résumé et par exemple les donnés de mon dilemme
Pour répondre à vos questions , habitant en Haute Savoie, j'aimerai aller skier une journée tout les deux semaines et pour les chaussures, je suis déjà équipé, merci


Chez ekosport, puisque tu cites ce mag, il y a des skis pas mal (pas de l'entrée de gamme) dans les 200€. Ce serait le meilleur choix.
Le problème avec les skis d'occasion c'est que si le ski a été beaucoup utilisé ou que le propriétaire n'en prenait pas soin, t'auras des skis souples et sans accroche... pas mieux que des skis premiers prix.
Les skis que tu cites à 100€ ont, vu le prix, été déjà pas mal rider.
lgu74800
lgu74800

inscrit le 23/01/10
3 messages
Existe il une solution pour vérifier l'état (autre que visuel) de l'usure d'une paire de ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass