romanovez
romanovez

inscrit le 03/02/07
30 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, le week end prochain, avec des potes on part crider un week end à valmorel.
Je voulais savoir si certains connaissent quelques spot hors piste pas trop loin des pistes pour pouvoir filmer un peu.

Merci d'avance.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Regarde sur le plan des pistes la noire de Riondet (presque toujours fermée).Attention le secteur peut être avalancheux et il y a de la vraie pente...Ne pas s'y engager sans BON niveau technique et arva, etc...
Sinon, depuis les pistes de la Lauzière, direction Valmorel (ne pas descendre trop bas!)
Et en partant de Mottet en tounant à droite après le replat, entre les pistes de Mottet et Gollet, plein de possibilités ...j'y étais ce dimanche ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skifan, 22/01/2010 - 22:11
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je pars à Valmorel la dernière semaine de févirer :) Je suis aussi intéréssé par ces hors pistes sympa !
romanovez
romanovez

inscrit le 03/02/07
30 messages
Matos : 1 avis
merci skifan
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Racontez-nous vos exploits en rentrant :-)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
skifan (22 jan 2010) disait:

Sinon, depuis les pistes de la Lauzière, direction Valmorel (ne pas descendre trop bas!)


Je n'arrive pas à voir ou c'est ! Parce que la piste appelée "La lauzière" elle descend vers St François Longchamps et non vers Valmorel, et donc avec le forfait Valmorel on ne peut pas y acceder car il s'arrete avant !
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
carcao77 (22 fév 2010) disait:

skifan (22 jan 2010) disait:

Sinon, depuis les pistes de la Lauzière, direction Valmorel (ne pas descendre trop bas!)


Je n'arrive pas à voir ou c'est ! Parce que la piste appelée "La lauzière" elle descend vers St François Longchamps et non vers Valmorel, et donc avec le forfait Valmorel on ne peut pas y acceder car il s'arrete avant !

Avec un forfait Valmo tu ne pourra pas accéder au TSF de la Lauzière, prend l'extension St Francçois, c'est un peut boulevard ensoleillée mais ça regorge de pentes faciles à tracer.
Depuis le sommet de la Lauzière le hors piste que citait skifan est dans la combe de la "Rave", attention c'est du VRAI hors piste avec barres rocheuses, risque d'avalanches et tout et tout. Il est cependant assez pratiqué mais je déconseille d'y aller en "touriste" !!!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Dac merci de la précision, ce n'est donc pas pour moi, je m'initie à la poudreuse :)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
pour debuter la poudre, vers St François il y a plein de zone très accessibles et sans grands dangers. la rave est très facile d'acces, mais il vaut mieux connaitre les passages "safe", les barres et là où les plaques on tendance à souvent partir jusqu'au terrain(même à des endroits où il n'y a pas bcp de pente, mais la neige glisse sur la lauze)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
youtube.com
il y en a quelque uns de sympa dans la video, le teleski svt fermé en haut du col est pas mal
sinon en plus raide il y a en haut du teleski de st francois t4 -6nte 3a crete ca coule toujours un peu mais rien de terrible si tu fais attention!!!
et sinon complétement de l'autre coté le telesiege 4place pas debrayable donne acces a des trucs sympa par contre attention il y a des barres qui peuvent etre bien méchantes
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
par contre je connais aucun nom de piste ou remontée donc dur dur de placer ce que je viens de dire desolé...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je pourrais prendre le forfait pour St François quand le temps s'y pretera, je suis à Valmorel jusqu'à Samedi mais les prévisions météo sont très mauvaise ! De la pluie, de la neige et du brouillard jusqu'à mercredi prochain :( J'ai peur qu'hier ait été mon dernier jour de ski :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 23/02/2010 - 23:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass