bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A confirmer , mais il me semble que les snowblade en 90 et 99 cm avec fixations de skis on été abandonné en fabrication , chez Salomon ? Il existe un kit qui permet de mettre des fixations de skis sur les snowblade Salomon 90 et 99 cm ( je viens de vendre le dernier ).
Et je crois que Décathlon ne vend plus de Wedze de 90 et 99 cm .
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
bay (20 jan 2010) disait:

Et je crois que Décathlon ne vend plus de Wedze de 90 et 99 cm .

Il on remarqué que cetait dangereux ..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tcsa (19 jan 2010) disait:

Allez les monkeys twin tips (connu sous le nom de fristaille heures ) soyez aware. Et ça vous savez le faire ???
1. youtube.com
2. youtube.com


1. Pourquoi ils ont fermé la patinoire près de chez ce type ??? :D

2. Elle n'a pas l'air récent cette vidéo ?
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Moi j'apelle ça des snow bled
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
tcsa (19 jan 2010) disait:

Allez les monkeys twin tips (connu sous le nom de fristaille heures ) soyez aware. Et ça vous savez le faire ???
youtube.com
youtube.com


Il y une vidéo qui date d'une ou 2 saisons où E'dollo met un switch10 en snowblade.
Je vais essayer de la retrouver.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

La voila!
http://www.vimeo.com/5092569

Le switch10 est à la fin de la vidéo

Ps: non, il ne ride pas en robe!

Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
l@weed74 (20 jan 2010) disait:

La voila!
http://www.vimeo.com/5092569

Le switch10 est à la fin de la vidéo

Ps: non, il ne ride pas en robe!


C'est mignon !
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
babou7374 (20 jan 2010) disait:

tcsa (19 jan 2010) disait:

Allez les monkeys twin tips (connu sous le nom de fristaille heures ) soyez aware. Et ça vous savez le faire ???
1. youtube.com
2. youtube.com


1. Pourquoi ils ont fermé la patinoire près de chez ce type ??? :D

2. Elle n'a pas l'air récent cette vidéo ?

candelero va etre jaloux ou ca va l'incité a prend des ski de bb pour adulte(snowblade)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
tcsa (19 jan 2010) disait:

didi1804 (19 jan 2010) disait:

Si certains en prenant de la vitesse se prennent pour des monkeys riders !!!! alors je comprend mieux cette haine envers les gens qui apprécient les snowblades!!! :) mais votre vision est plutot limitée

Allez les monkeys twin tips (connu sous le nom de fristaille heures ) soyez aware. Et ça vous savez le faire ???
youtube.com
youtube.com
Euh à part les quelques 180 et 360 qu'il fait au début, c'est pas trop du fristaille ! Et puis ça sert à quoi les tours sur lui-même qu'il fait ?!?! Faut tout qu'il arrête lui !
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse (20 jan 2010) disait:

tcsa (19 jan 2010) disait:

didi1804 (19 jan 2010) disait:

Si certains en prenant de la vitesse se prennent pour des monkeys riders !!!! alors je comprend mieux cette haine envers les gens qui apprécient les snowblades!!! :) mais votre vision est plutot limitée

Allez les monkeys twin tips (connu sous le nom de fristaille heures ) soyez aware. Et ça vous savez le faire ???
youtube.com
youtube.com
Euh à part les quelques 180 et 360 qu'il fait au début, c'est pas trop du fristaille ! Et puis ça sert à quoi les tours sur lui-même qu'il fait ?!?! Faut tout qu'il arrête lui !



J'suis désolé, mais meme placé en mode bisounours à mort, je le trouve totalement ridicule...

Aucun intéret de faire le guignol avec ses minis skis................

Tcho
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
tcsa (19 jan 2010) disait:

didi1804 (19 jan 2010) disait:

Si certains en prenant de la vitesse se prennent pour des monkeys riders !!!! alors je comprend mieux cette haine envers les gens qui apprécient les snowblades!!! :) mais votre vision est plutot limitée

Allez les monkeys twin tips (connu sous le nom de fristaille heures ) soyez aware. Et ça vous savez le faire ???
youtube.com
youtube.com


Si le second film une pub pour les snowblades (très sympa d'ailleurs), le premier montre un adepte du patinage (glace ou plus vraisemblablement roller en ligne). On retrouve le style d'un patineur, avec le croisé dans les virages (impossible, et pour cause, en ski), les appuis sur un pied, et les appuis sur l'avant du patin qui se font en roller sur la roue avant. C'est donc tout simplement un patineur qui applique sa technique sur neige. Très sympa aussi.

D'ailleurs il existe (ou existait ?)
Ça me tente bien d'ailleurs, car on peut aussi avancer sur le plat avec.

Même si je préfère des grands skis (j'ai appris sur des skis droits mesurés main tendue en l'air), ça doit être intéressant pour travailler l'équilibration avant-arrière.

On n'a pas attendu les snowblades, il existait des skis de glaciers minuscules (skis droits), phonétiquement la marque sonnait comme "figueul". Un ami n'utilisait que ça, après un passé de compétiteur, et il était difficile à suivre. (il y a plus de 20 ans)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 21/01/2010 - 15:19
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Le_Touriste (21 jan 2010) disait:

tcsa (19 jan 2010) disait:

didi1804 (19 jan 2010) disait:

Si certains en prenant de la vitesse se prennent pour des monkeys riders !!!! alors je comprend mieux cette haine envers les gens qui apprécient les snowblades!!! :) mais votre vision est plutot limitée

Allez les monkeys twin tips (connu sous le nom de fristaille heures ) soyez aware. Et ça vous savez le faire ???
youtube.com
youtube.com


Si le second film une pub pour les snowblades (très sympa d'ailleurs), le premier montre un adepte du patinage (glace ou plus vraisemblablement roller en ligne). On retrouve le style d'un patineur, avec le croisé dans les virages (impossible, et pour cause, en ski), les appuis sur un pied, et les appuis sur l'avant du patin qui se font en roller sur la roue avant. C'est donc tout simplement un patineur qui applique sa technique sur neige. Très sympa aussi.

D'ailleurs il existe (ou existait ?)
Ça me tente bien d'ailleurs, car on peut aussi avancer sur le plat avec.

Même si je préfère des grands skis (j'ai appris sur des skis droits mesurés main tendue en l'air), ça doit être intéressant pour travailler l'équilibration avant-arrière.

On n'a pas attendu les snowblades, il existait des skis de glaciers minuscules (skis droits), phonétiquement la marque sonnait comme "figueul". Un ami n'utilisait que ça, après un passé de compétiteur, et il était difficile à suivre. (il y a plus de 20 ans)
Chez Atomic , figl :) sur Skipass
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
l@weed74 (20 jan 2010) disait:

La voila!
http://www.vimeo.com/5092569

Le switch10 est à la fin de la vidéo

Ps: non, il ne ride pas en robe!


Faut quand même être un peu givré pour rentré des tricks pareils avec ces machins aux pieds!

Par contre le "switch backflip" (je sais pas si on dit comme ca) à environ 2min est assez énorme!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dommage que ce soit dans le forum ski, ça devrait être dans "autres pratiques hivernales", mais je vais me répéter, en tentant d'être bref: si tu tiens bien sur des snowblades, tu tiens bien sur des skis. Et pour ceux qui pensent bien tenir sur des skis, s'ils ont les papattes qui folleyent sur les snowblades, c'est qu'ils ont un problème de placement. Sur les skis aussi.
Et pour la dangerosité: pour eux-mêmes, oui, pour les autres non.
Je rajoute qu'il y a de multiples années, on était nombreux à couper nos vieux skis au format mini, et faire les cons avec.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
bay (21 jan 2010) disait:

[Chez Atomic , figl :) sur Skipass


Merci. Avec le nom Figl, on tombe sur un historique de Wikipedia in english :

 
Firn Gliders (short 50 to 65cm skis) have been used by alpine mountaineers since the 1940s to transverse summer glaciers more easily. This may be the earliest equivalent to today’s skiboards. The first prototype of the modern skiboard was the Atomic Glider (later renamed the Figl), a 63.5 centimeter bindingless ski designed in 1982 to fit into a hiker's backpack and sold primarily in Colorado.


On voit bien que les petits skis ne sont pas que des jouets...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass