Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Donc voila,

Ca fait 3-4 ans que je lutte avec divers chaussures. Je ne trouve pas la chaussure parfaite. Mes pieds réagissent assez bizarement au serrage. Desfois ils deviennent plus fins et desfois ils gonflent. C'est pas la joie. J'ai essayer des Lange (trop larges sur tout le pied). Nordica (trop large au talon et en serrant pour maintenir j'ai la cheville toute bleu avec l'impossibilité de skier après pdt 1 semaine). Salomon me parait un poil trop serré enfin bref c'est vraiment affreux.
C'est pour cela que j'ai fait gaffe à mes dépenses pour allez me chopper des bonnes chaussures chez un bootfitter qui pourra ptet trouver le compromis idéal pour mes pieds.
Avant d'y allez en rentrant sur France je voudrais déjà m'informer sur les différents modèles qui pourraient peut-être me convenir.

J'ai regarder les dalbelo krypton, les full-tilt. Ca me parait etre un bon compromis entre confort et bonne précision.

Mon programme pour le moment (sortant d'un LCA et d'une menisectomie) est de 90% piste/10% hp. Mais d'ici 1 semaine de ski je devrais avoir récupéré mes moyens et je vais récupérer mon pti programme habituel 50-50.

Ptit truc en plus, je fais de ptites approches en rando. Je voulais m'y mettre avec 2 potes cette saison, donc le confort est quand même aussi un critère qui m'intéresse car en tant qu'étudiant on a pas les moyens de 2 paires de boots.

merci pour ceux qui pourront déjà m'orienter.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tout d'abord as tu essayé des pompes chez un gars qui prends le temps avec toi ? Un achat de chaussures c'est bien 2 h avec le vendeur; en tout cas pour mes amis et moi-même c'est le temps qu'il a passé.
Si tu as un pied sans défaut majeur tu devrais trouver chaussure du commerce à ton pied.
Sinon passe par un fitteur genre ideas; je pense qu'ils arriveraient à chausser un hobbit.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Sa chausse comment Dalbello ou Full Tilt comparé à Salomon ? Plus large ou pareil ?
dima7338
dima7338

inscrit le 08/01/09
25 messages
Pour info j'en suis à ma 3ème paire de pompes en 5 ans si je devais encore en changer je reprendrais des techno d'intersport elles ne sont pas chère et vont bien pas technique en réglage donc pas de fioriture nickel
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
dima7338 (13 jan 2010) disait:

Pour info j'en suis à ma 3ème paire de pompes en 5 ans si je devais encore en changer je reprendrais des techno d'intersport elles ne sont pas chère et vont bien pas technique en réglage donc pas de fioriture nickel


Ah ben il est beau le garenne!!!!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Dr.Hu (12 jan 2010) disait:

Sa chausse comment Dalbello ou Full Tilt comparé à Salomon ? Plus large ou pareil ?

J'ai des flexon de Kneissl, l'equivalent des Full Tilt. Plutot etroit. bien precis.
Par contre, je passe la premiere heure à serrer, doucement, petit à petit, sinon, je bloque la circulation, et j'ai mal au pieds toute la journée.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Alors voila. Je rentre en France dans 1 semaine !

Il est donc grand temps que je me fasse déjà une ptite liste des shoes à tester. Sachant que j'ai le pied assez large (100-110 mm) mais la cheville assez fine faudra surement faire quelque ptits réglage.

J'ai donc plusieurs shoes que je veut tester. Full Tilt pour voir un peu ce fameux système à l'ancienne des kneissl.

Et chez dalbello les protons ou les voodoo.

Si vous avez des modèles qui pourrait me convenir et que je pourrais tester hésité pas. Je prévois une longue matinée en shop pour vraiment choisir la paire qui ira le mieux :D

Plus ya de modèles plus j'aurais de possibilités !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est assez fin dalbello...enfin les miennes (que je vends d'ailleurs, voir PA)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
jeankiski ( 4 fév 2010) disait:

c'est assez fin dalbello...enfin les miennes (que je vends d'ailleurs, voir PA)


Mhmhmhm je trouve pas, ca convient à énormément de pied : j'ai les pieds large au niveau du coup de pied et la seul marque qui me compressait pas c'était Dalbello . Ils ont du volume chaussant au niveau des dois de pied et du coup de pied c'est vraiment le Top . Ceci dit j'ai le pied droit plus large que l'autre et j'ai du élargir la droite de peu pour etre vraiment bien !

Donc attention, on a pas 2X le meme pied!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben disons que j'ai toujours le pied bien maintenu mais la cheville qui bouge lorsque je vais un peu fort. Je préférais avoir le pied bien serré (autant pas serré les 2 premier crochet à fond) et la cheville bien maintenue.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
XscreampowX ( 4 fév 2010) disait:

jeankiski ( 4 fév 2010) disait:

c'est assez fin dalbello...enfin les miennes (que je vends d'ailleurs, voir PA)


Mhmhmhm je trouve pas, ca convient à énormément de pied : j'ai les pieds large au niveau du coup de pied et la seul marque qui me compressait pas c'était Dalbello . Ils ont du volume chaussant au niveau des dois de pied et du coup de pied c'est vraiment le Top . Ceci dit j'ai le pied droit plus large que l'autre et j'ai du élargir la droite de peu pour etre vraiment bien !

Donc attention, on a pas 2X le meme pied!


Mon pied gauche passe partout. C'est toujours le droit le problème :D
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon ben voila. J'ai été chez le Bootfitter du coin.

Tout d'abord il a mesuré mes pieds. Dalbello et Full Tilt ont direct été éliminés. Cheville Dalbello mais pied bcp trop large.
Enfin Bref il m'a donné une paire de Head Vector 120 en me disant que j'ai un pied Head (cheville étroite, pied large).

Premier essai. Wé plutôt pas mal, flex ok, mais la cheville bouge toujours.
On met une réhausse dans la coque. C'est mieux mais toujours pas top. Hop on met des inserts dans le chausson pour régler tout ca. That's what we are talking about :D Cheville callée, pied bien posé. Hop direction Thermoformage. Remise des 2 chaussures. Serrage au fur et a mesure. Verdict après 1h d'essayage. Niquel !

Le test sur piste demain !
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Dr.Hu (10 fév 2010) disait:

Bon ben voila. J'ai été chez le Bootfitter du coin.

Tout d'abord il a mesuré mes pieds. Dalbello et Full Tilt ont direct été éliminés. Cheville Dalbello mais pied bcp trop large.
Enfin Bref il m'a donné une paire de Head Vector 120 en me disant que j'ai un pied Head (cheville étroite, pied large).

Premier essai. Wé plutôt pas mal, flex ok, mais la cheville bouge toujours.
On met une réhausse dans la coque. C'est mieux mais toujours pas top. Hop on met des inserts dans le chausson pour régler tout ca. That's what we are talking about :D Cheville callée, pied bien posé. Hop direction Thermoformage. Remise des 2 chaussures. Serrage au fur et a mesure. Verdict après 1h d'essayage. Niquel !

Le test sur piste demain !


J'ai des chevilles de gorille, un coup de pied tu pourrais faire du big air dessus, et des palmes (oui je suis gâté;), j'ai des Tecnica c'est tip top, avant ça j'avais des head mojo.. Et bah c'est pour tout sauf pied large.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Dr.Hu (10 fév 2010) disait:



Tout d'abord il a mesuré mes pieds. Dalbello et Full Tilt ont direct été éliminés. Cheville Dalbello mais pied bcp trop large.
il me semblait bien que c'était pour pieds fins
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ryback (10 fév 2010) disait:

Dr.Hu (10 fév 2010) disait:

Bon ben voila. J'ai été chez le Bootfitter du coin.

Tout d'abord il a mesuré mes pieds. Dalbello et Full Tilt ont direct été éliminés. Cheville Dalbello mais pied bcp trop large.
Enfin Bref il m'a donné une paire de Head Vector 120 en me disant que j'ai un pied Head (cheville étroite, pied large).

Premier essai. Wé plutôt pas mal, flex ok, mais la cheville bouge toujours.
On met une réhausse dans la coque. C'est mieux mais toujours pas top. Hop on met des inserts dans le chausson pour régler tout ca. That's what we are talking about :D Cheville callée, pied bien posé. Hop direction Thermoformage. Remise des 2 chaussures. Serrage au fur et a mesure. Verdict après 1h d'essayage. Niquel !

Le test sur piste demain !


J'ai des chevilles de gorille, un coup de pied tu pourrais faire du big air dessus, et des palmes (oui je suis gâté;), j'ai des Tecnica c'est tip top, avant ça j'avais des head mojo.. Et bah c'est pour tout sauf pied large.


Attention j'ai bien dit pied trop large pour du Dalbello. En gros mon pied fait la largeur de la coque dalbello. Donc avec le chausson ça aurais été trop serré. Mais les Head sont vraiment tiptop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass