marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis.

Voila je suis le propriétaire de snowblades depuis quelques années, cadeau fait pour mon retour au ski il y a 5 ans. J'en ai fait pas mal plus jeune mais pause de plus de 10 ans...

Sans rentrer dans le débat sur les snowblades, j'ai fait mettre des l'arrivée en station des fixations de skis à la place des "trucs déja présents" et cette glisse m'a toujours convenu pour plusieurs raisons :

- je pars souvent dans des groupes multi-niveaux, donc avec mes blades je suis le "passe partout-ambulance" comme c'est super maniable je peux aider a relever quelqu'un, aider a progresser un débutant etc... bref le coté pratique et maniable me convient.
Sans être à la queue du groupe non plus si le niveau est un peu plus haut, d'ailleurs certains skieurs sont plutôt étonné de ma pratique. bref

- je ne skie en général qu'une a deux semaines par an, rarement plus
- je ne suis pas fan de vitesse mais plutot de virage.

Mais aujourd'hui j'ai plusieurs questions :

Mes blades ont 5 ans si l'on compte 6 jours/5 elles ont en gros moins de 50 sorties. Sont elles encore capables de faire plus ?

Comme je les ai fait modifier elles ont été percées pour monter les fixs, et la "pate bleue" qui bouchent les anciens trous rendent ils plus fragile mes blades ?

Ces questions bien sur en vue d'un changement.

Je repars très bientôt au ski et j'envisage de changer selon ces premières questions
Je vais surement louer pour essayer mais :
Dois-je me tourner vers les skis courts 120 -130 cm pour continuer a pratiquer une glisse mixte, capable de passer partout sans problème ou revenir vers des skis de taille normale pour revenir au ski pur et dur mais qui me correspondrais moins ( j'ai repris une journée des skis l'année dernière, c plus stable en vitesse mais j'ai l'impression de conduire un 38 tonnes niveau maniabilité;)

Un ami a des rossignol the mini je crois, il m'en a dit du bien mais je ne connais pas sa pratique donc...

Coté physique je suis un bo bébé d'1.75 pour 92kg...( quoique après les fêtes...)
Merci encore et si vous pouviez eviter des remarques sur les snowblades ce serait parfait.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
marilyan (26 déc 2009) disait:

Merci encore et si vous pouviez eviter des remarques sur les snowblades ce serait parfait.

le snowblade c'est de la ***** !!!...
eh oui je ne suis pas parfait... ;-)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Je ne pense pas que tu auras des réponses très constructives ici sur ce genre de "machin"...
marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
oui rasta je mate le forum depuis un moment je connais le risque de ce genre de sujet.

Mais pour autant je trouve quand même quelques avis constructifs et permettent de guider les novices qui n'ont la chance de profiter de la montagne qu'une ou deux fois par an et leur permettre de choisir correctement leur matos pour les quelques jours de loisirs.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ben oui on comprend ton point de vue mais on pense à peu près tous qu'avec des skis un peu plus courts que toi et typés allround, ce sera quasiment aussi maniable mais surtout plus intéressant et gratifiant pour toi.
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
no comment!
marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
Garbure, merci pour cet avis. donc finalement si je prends un ski d'environ 160cm ce sera vraiment aussi maniable qu'avec un ski de 30cm de moins .

Coté occaz dans ce type allround quelques skis a conseiller ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
prends un ski avec 5 à 10 cm de moins que ta taille (maximum) et tu verras, que les snowblade tu les oublieras vite ;)
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
marilyan (26 déc 2009) disait:

Garbure, merci pour cet avis. donc finalement si je prends un ski d'environ 160cm ce sera vraiment aussi maniable qu'avec un ski de 30cm de moins .

Coté occaz dans ce type allround quelques skis a conseiller ?


Sa sera aussi maniable et BIEN MOINS DANGEUREUX pour toi comme pour les autres, allé tu peux faire ça pour ton pays, serieux!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un ski lambda de 160 quand on fait plus de 90 kg c'est une bêtise ou alors ça veut dire qu'on ne skie qu'en dérapage dès que le neige durcie un peu.
marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
ok pour ces petites précisions mais alors quelle taille alors ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
marilyan (27 déc 2009) disait:

ok pour ces petites précisions mais alors quelle taille alors ?


Franchement, soit pas pressé d'acheter une paire de ski, tu as des chaussures déjà?

Va louer une paire de skis dans un magasin de la station où tu va, le skiman va te conseiller un modèle parmi ceux qu'il a a dispo, tu teste si ça te conviens, ça te fais une idée sur ce qu'il te faut en fonction de tes attentes et de tes sensations, sinon, tu changes. Tu verra quel type de ski et quelle taille convient à ta pratique, après tu achèteras!
marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
la location de ski oui, mais je préfèrerai investir : au vu des expériences de ces quelques dernières années ( pas moi mais eux avec qui je partais ) j'ai quelques doutes sur leurs conseils.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Compte tenu de ton poids normalement tu devrais prendre de bon polyvalents en 178. Mais ça suppose que tu saches skier ou que tu veuilles apprendre.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Je plussoie Carambole, bien qu'un peu plus grand, j'ai le même gabarit.
Attention cependant un ski d'1m80 un peu nerveux exige de bonnes jambes.
marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
ok merci a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass