wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde et joyeux noël, bon, c'est une première pour moi mais je viens pour conseils techniques...
Je viens de passer 15 jours à skier, et force est de constater que je skie comme une brêle...
Je skiais plutôt pas mal initialement mais ces 15 jours ont été horribles au niveau du ski.

Mes problèmes : dans la poudre très lourde et un poil croûtée j'ai beaucoup de mal à skier, et surtout par faibles pente (quand il y en a ça passe mieux). Par contre dans le peuf légère ou avec de la pente ça va bien...
Mon problème est classique, un ski qui s'enfonce et pas l'autre, trop en arrière etc...

Quelque début d'explication :
*Un physique pourri, ce qui fait que 10 virages dans la peuf et ça brûle.
*Je suis bizarement un peu sur l'avant du pied (je le remarque)

Avant j'avais l'habitude de skier dans ce genre de neige en douceur en me servant de "l'élasticité de la neige" (une sorte de rebond je ne sais pas trop comment l'exprimer)

Vous auriez des idées pour diagnostiquer le problème ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wis (25 déc 2009) disait:

Salut tout le monde et joyeux noël, bon, c'est une première pour moi mais je viens pour conseils techniques...
Je viens de passer 15 jours à skier, et force est de constater que je skie comme une brêle...
Je skiais plutôt pas mal initialement mais ces 15 jours ont été horribles au niveau du ski.

Mes problèmes : dans la poudre très lourde et un poil croûtée j'ai beaucoup de mal à skier, et surtout par faibles pente (quand il y en a ça passe mieux). Par contre dans le peuf légère ou avec de la pente ça va bien...
Mon problème est classique, un ski qui s'enfonce et pas l'autre, trop en arrière etc...

Quelque début d'explication :
*Un physique pourri, ce qui fait que 10 virages dans la peuf et ça brûle.
*Je suis bizarement un peu sur l'avant du pied (je le remarque)

Avant j'avais l'habitude de skier dans ce genre de neige en douceur en me servant de "l'élasticité de la neige" (une sorte de rebond je ne sais pas trop comment l'exprimer)

Vous auriez des idées pour diagnostiquer le problème ?

Pas d'autoflagélation. La neige n'est pas vraiment facilitante en ce début de saison. Ca accentue les défauts. La réalité est certainement moins dramatique que ce que tu veux bien dire...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Euh, il y a deux an je passais très correctement partout, ce que je veux dire par la, c'est que je devais avoir pleins de défauts mais visuellement c'était bien, là c'est un peu la folie.
Des idées d'exos ou des questions qui pourraient amener à comprendre ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
regarde tes MP
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
un ski qui s'enfonce et pas l'autre, il me semble que c'est le classic pour ceux qui débutent la peuf, trop d'appuis sur le ski aval. Appuis sur le ski qui s'enfonce pas jusqu'à ce que les 2 portent.

cravi
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Va falloir se remettre à faire des squats ;). C'est dur pour tout le monde la reprise, t'inquiète. ;)
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
Si tu estimais mieux skier avant c'est peut être que ton bassin a bougé, sur un gros gadin par exemple ou peut être à force de faire des sports dissymétriques où la pression est plus sur le pied arrière (surf, skate, snow...), ça pourrait expliquer une gène...et une différence de patate entre ta jambe droite et gauche...
Peace
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
salut.... ben écoute je crois pas puisque je n'ai quasiment pas fait de sport ... est ce que le manque de physique peut expliquer ceci ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wis, 27/12/2009 - 00:23
guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
jdis pas que j'ai la bonne technique absolue mais bon dans la pow contrairement au damé poid 50 50 sur chacque pied moin d'angulation
et bien centré dans la bote et ca passe tres bien

plus de 15 jour de pratique :P
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Euh on parle de la pow lourde at trafollée là... donc logiquement t'es pas censé avoir tout le ski sous la neige...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Bon laissez tomber c'était une mauvaise idée ce post

++
wis
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
J'ai trouvé la recette au pb, travail des cuisses et gainage abdo.
Essaye déjà ça et tu verras si c'est technique.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ca marche, ca me parait etre deja un bon conseil et ca fait du sens comparé a avant
Merci

++
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
gros hors sujet, mais j'adoooore le peuso de candide mdr !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass