mimil88
mimil88

inscrit le 24/02/08
3 messages
Bonjour à tous, je viens d'acheter des skis salomon x_wing 8 avec une plaque smartrack mais je n'ai pas de fixations. Je voulais savoir quelles fixations pouvaient s'installer dessus. J'ai cherché sur le net apparemment ce sont les fixations salomon 711 qui sont vendus avec dans certains packs mais il n'y pas de site qui les proposent à la vente seules. Sur le site de salomon il y a plein d'autres fixes et je voulais savoir si elles étaient compatibles. Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance pour vos réponses.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
mimil88 (18 déc 2009) disait:

Bonjour à tous, je viens d'acheter des skis salomon x_wing 8 avec une plaque smartrack mais je n'ai pas de fixations. Je voulais savoir quelles fixations pouvaient s'installer dessus. J'ai cherché sur le net apparemment ce sont les fixations salomon 711 qui sont vendus avec dans certains packs mais il n'y pas de site qui les proposent à la vente seules. Sur le site de salomon il y a plein d'autres fixes et je voulais savoir si elles étaient compatibles. Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance pour vos réponses.
c"est pas compliqué , fixation Salomon Smartrack ou Scott Smartrack X10 , X14 .
mimil88
mimil88

inscrit le 24/02/08
3 messages
Le problème c'est aucun site ne les proposent à la vente seules !!!
Kpass
Kpass

inscrit le 27/04/09
10 messages
Salut,
C'est normal que les pros ne vendent pas de Smartak seules puisqu'elles ne sont compatibles qu'avec des skis plaqués avec rail smartrak....Ou as tu achetés tes skis?? Si c'est un pro tu peux lui ramener et exiger une fix smartrak ou un échange car c'est pas réglo.
Si tu les as gagné dans une foire ou qu'un pote t'a proposé un coup....Tu t'es fait avoir.
Pour info, les XTO de chez Atomic sont aussi des Smartrak camouflées.
Ciao
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il faut se renseigner auprès de Salomon, car il me semble que c'est disponible comme pièces détachées , l'idéal est de reprendre contact avec ton vendeur .
mimil88
mimil88

inscrit le 24/02/08
3 messages
je les ai acheté sur le bon coin donc à mon avis...Mais bon je crois que je vais me résigner et enlever les plaques smartrack et acheter des fixations normales ça reviendra au même mais c'est un peu bête quand même car ce système avait l'air d'apporter pas mal d'atouts aux skis.
Kpass
Kpass

inscrit le 27/04/09
10 messages
Le problème surtout c'est que, généralement, les skis sont développés pour être skié avec cette plaque qui rigidifie le ski...Le comportement de ton ski sans cette plaque ne sera pas optimal. Pour moi, ça mérite quand même un coup de fil à ton vendeur ou, en tout cas, à Salomon.
Ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass