robin66
robin66

inscrit le 16/12/09
0 message
salut a tous, je vais passer le pisteur au mois de mars, je ski en faisant des petits virages presque en sautant, mais je passe partout ( comme sa je réduits ma vitesse), est ce que c'est une bonne méthode pour le pisteur ou vaut il mieux faire de grand virage dans le hors piste
cdlt
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Lol !!!!!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Benji130 (14 déc 2009) disait:

Lol !!!!!!
Ah ouais lol quoi !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La meilleur solution est sans doute de savoir skier! ;)
parce que les petits virages sautés je ne vois pas bien, a moins que tu compte passer la selection aux corridors ou peut etre en australie avec qqs animaux autochtone comme jury. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 15/12/2009 - 07:37
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
rastarideuse (14 déc 2009) disait:

Benji130 (14 déc 2009) disait:

Lol !!!!!!
Ah ouais lol quoi !!


Rastarideuse je m'attendais a ce que tu sais plus constructive.

les petits virages sautés? tu parles de ce que certain font dans les couloirs très raides ou t'as pas la place de tourner et ou ils sautes pour presque tourner sur eux même? c'est impossible a faire à forte vitesse ça.


Sinon faut que tu précises je ne vois pas. Le top ce serait que tu prennes un cours qui te remette bien ta technique en place.
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Cl3m (15 déc 2009) disait:

rastarideuse (14 déc 2009) disait:

Benji130 (14 déc 2009) disait:

Lol !!!!!!
Ah ouais lol quoi !!


Rastarideuse je m'attendais a ce que tu sais plus constructive.

les petits virages sautés? tu parles de ce que certain font dans les couloirs très raides ou t'as pas la place de tourner et ou ils sautes pour presque tourner sur eux même? c'est impossible a faire à forte vitesse ça.


Sinon faut que tu précises je ne vois pas. Le top ce serait que tu prennes un cours qui te remette bien ta technique en place.


Ouais, ou alors tu te retrouves en fakie, remarque c'est pas mal aussi, mais je sais pas si c'est exigé pour le test de pisteur...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
a mon avis on doit pas parler de la même chose, mais je pense comme toi que ce n'est pas demander pour le Pisteur, et qu'a part les anciens plus personne ne fait ça.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Cl3m (15 déc 2009) disait:

rastarideuse (14 déc 2009) disait:

Benji130 (14 déc 2009) disait:

Lol !!!!!!
Ah ouais lol quoi !!


Rastarideuse je m'attendais a ce que tu sais plus constructive.

les petits virages sautés? tu parles de ce que certain font dans les couloirs très raides ou t'as pas la place de tourner et ou ils sautes pour presque tourner sur eux même? c'est impossible a faire à forte vitesse ça.


Sinon faut que tu précises je ne vois pas. Le top ce serait que tu prennes un cours qui te remette bien ta technique en place.
Bah j'ai trouvé ça plutôt marrant sa demande, parce que il veut (apparemment) être pisteur et il demande comment il doit skier... C'est comme si j'aimerais être prof de planche et je demande comment on fait d'la planche. Je l'ai vu comme ça ! Ce qui explique ma très brève réponse. :)
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Exactement pareil.

C'est comme si un guitariste dit que demain il rempli un zenith avec son groupe de musique mais qu'il sait pas comment jouer de la guitare.

C'est assez marrant je trouve.
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis

Salut robin66

tu peut trouver des infos sur ce site : pisteurs.com

Sinon pour répondre un peut plus à ta question, il faut montrer des changements de rythmes, donc alterner les grandes courbes et les petits virages en fonction du terrain rencontré.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu skis comme tu le fais d'habitude dans les conditions qui te seront données, et si tu sais skier ca passe. Enfin c'est comme ca que j'ai aprehendé le truc et ca a marché. En fait je ne mes suis pas posé de question je savais que ca ne me poserais pas de probleme, en plus quand je l'ai passé c'etait la premiere fois que je remettait les pieds sur les planches, Le truc c'est que si tu gamberges c'est que tu doutes de tes capacités et forcement si ton niveau n'est pas tout a fait ce qu'il faudrait tu t'exposes a une reussite alleatoire.
En fait ca n'a rien avoir avec un slalom de selection, par exemple, ou on va te demander d'etre excellent et donc de prendre des risques. La c'est juste verifier que ton niveau est suffisant, et le risque justement c'est d etre obligé d'en prendre, des risques, parce que tu es un peu limite. Imagines bien que sur un secours, entre autres choses, on te demande surtout d'etre capable d'assurer l'evacuation du type sans prendre de risque, mais pour autant de l'evacuer quand meme qq soit les conditions..
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Straight-Down, 15/12/2009 - 20:30
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
un pisteur n'est pas forcément un pro de la technique à ski et je vois pas le problème.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gambrinus (16 déc 2009) disait:

un pisteur n'est pas forcément un pro de la technique à ski et je vois pas le problème.

Pour être pisteur il faut un préalable: la flèche de vermeil. Sans faire de toi un roi de la technique, ça veut dire que tu as déjà compris quelques petites choses.
Il y a (avait ? ) une sélection sur une descente en libre. Et là, ben tu sais skier ou tu sais pas. Tu es pris ou non...
On attend pas d'un pisteur qu'il soit docteur en biomécanique, bien sur. On attend juste de lui qu'il tienne debout sur ces skis dans toutes conditions (y compris avec trente kilos de piquets sur l'épaule ).
La formation de pisteur n'étant pas là pour t'apprendre à skier, ceux qui ne tiennent pas sur leur skis sont éliminés dès le départ...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je connais pas mal de types qui descendent n'importe quoi en ayant pris aucun cour, ça pourrait faire hurler les techniciens, mais en attendant ils gèrent parfaitement leurs skis, s'arrêtent où ils veulent, à la vitesse qu'ils veulent malgré un style étonnant.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
gambrinus (16 déc 2009) disait:

Je connais pas mal de types qui descendent n'importe quoi en ayant pris aucun cour, ça pourrait faire hurler les techniciens, mais en attendant ils gèrent parfaitement leurs skis, s'arrêtent où ils veulent, à la vitesse qu'ils veulent malgré un style étonnant.


Pour "gerer parfaitement tes skis, t'arreter ou tu veux et à n'importe quelle vitesse" tu as un minimum de technique qui est forcement acquis et ce, meme si tu n'as jamais pris de cours.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gambrinus (16 déc 2009) disait:

Je connais pas mal de types qui descendent n'importe quoi en ayant pris aucun cour, ça pourrait faire hurler les techniciens, mais en attendant ils gèrent parfaitement leurs skis, s'arrêtent où ils veulent, à la vitesse qu'ils veulent malgré un style étonnant.


ne revons pas descendre comme une luge a foin permet quand meme a certain de "s'arreter n'importe ou" mais ce n'est quand meme loin d'etre suffisant. Sans un minimum de technique il n'y a aucune possibilité de faire ce que l'on demande à un pisteur.
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Si tu ne sais pas faire la "sorcière", t'es foutu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass