beachbreak
beachbreak

inscrit le 06/01/10
11 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une paire de ski pour la saison à venir.
Apres plusieurs années à faire du snowboard je repasse au ski en activité principale. J'ai des vieux dynastar de 1.95 même pas parabolique, mais qui me dépannent bien quand je veux skier.
Le hic c'est que mes connaissances en matos sont limités et que les tailles de ski proposés sur le marché semblent limité mon choix.
Plus precisement, je fais 1.85 pour 75kg, sportif très régulier(triathlon, kitesurf, wake...), avec un niveau correct en ski(j'ai eu le cham de bronze à l'époque). Comme utilisation, ce sera piste principalement avec des enchainements de virage courts à bonne vitesse, du ski dans les bosses. La poudreuse ne sera clairement pas la priorite sachant que pour ça je sors le snowboard!
Que me conseillez vous et surtout dans quels longueurs?
Pour le budget, je sais pas trop, on arrive toujours à trouver un plan sur le net ou en occaz non?!

Merci les glisseurs!!
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages

Salut,

J'aurais tendance à te proposer le fischer 9+ qui est bien polyvalent et performant:

/guide-matos/ski/2009/fischer/progressor-9_tests.html

Et pour le budget t'as raison, ça se trouve pas trop cher ;-)

sport-conrad.com

Par contre pour la taille, si tu veux faire du petit virage, ça se prendra pas trop long je pense. Attends les conseils des pros, y'a que ça sur skipass :-p

beachbreak
beachbreak

inscrit le 06/01/10
11 messages
Merci pour la reponse.
Z'ont pas l'air mal ces fischer!
J'attends d'autre avis des pros que vous etes.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
d'accord aussi pour les progressor,je rajouterais head super shape magnum ou nordica dobermann spitfire pro
beachbreak
beachbreak

inscrit le 06/01/10
11 messages
Et pour la longueur faudrait combien?
Je pensais +/- 1.80 ?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
pour ton gabarit, si tu préfères les petits virages, il faut plutot autour de 175 je pense. Dis toi que les skis de slalom utilisés par les pros(qui sont quand même des beaux bébés), font 165.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
oui pour ton prog je dirais meme 170
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass