stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Bonjour à tous,
Vous êtes dans la majorité des connaisseurs en materiel de ski, donc je m'en remets à vous car je suis dans le flou total. Nous souhaiterions avec ma femme acheter des skis, notre niveaux est bon, nous parcourons toutes les pistes (rouge, bosses, ...) et quelques hors pistes occasionnels, notre frequence de sejour est de 1 semaine/an. Alors à votre avis quel genre de ski, nous pourrions acheter ????
Merci ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
1 semaine / an ? je pense qu'il vaut mieux louer.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour rentabiliser l'achat, va falloir les garder un moment les skis!

Sinon je te conseille de regarder dans la gamme x-wing chez Salomon!
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Je vous conseil une location d'une semaine dans un bon magasin, ça vous reviendra moins cher et vous aurez toujours du matériel en bon état, adapté a l'enneigement des pistes et ça vous évitera l'encombrement le reste de l'année. Par contre je vous conseil d'acheter des chaussures, c'est plus personnel et en avoir une bonne paire c'est important, j'ai jamais supporté de les louer personnellement...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Anyone25 (26 nov 2009) disait:

Je vous conseil une location d'une semaine dans un bon magasin, ça vous reviendra moins cher et vous aurez toujours du matériel en bon état, adapté a l'enneigement des pistes et ça vous évitera l'encombrement le reste de l'année. Par contre je vous conseil d'acheter des chaussures, c'est plus personnel et en avoir une bonne paire c'est important, j'ai jamais supporté de les louer personnellement...
+1
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Tout d'abord, merci de vos reponses. Les chaussures, effectivement pour des raisons d'hygiène, on a fait le choix d'en acheter (technica diablo, superbe opportunité;). Maintenant; vous parlez d'une paire d'années pour rentabiliser les skis, mais à la location, on en a rapidement entre 80 et 100 € la location, voir plus dans certaine station(et cette année je vais aux arcs 1800). Donc pour être franc, je partais sur une paire de ski acheter entre 200 & 300 € soldé, donc un ski "moyen", rentabilisé en 3 ans maxi !!!! C'était la base de mon idée, maintenant, effectivement, en location c'est bien aussi !!!!
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
stephane60 (26 nov 2009) disait:

Tout d'abord, merci de vos reponses. Les chaussures, effectivement pour des raisons d'hygiène, on a fait le choix d'en acheter (technica diablo, superbe opportunité;). Maintenant; vous parlez d'une paire d'années pour rentabiliser les skis, mais à la location, on en a rapidement entre 80 et 100 € la location, voir plus dans certaine station(et cette année je vais aux arcs 1800). Donc pour être franc, je partais sur une paire de ski acheter entre 200 & 300 € soldé, donc un ski "moyen", rentabilisé en 3 ans maxi !!!! C'était la base de mon idée, maintenant, effectivement, en location c'est bien aussi !!!!


Tu trouveras ton bonheur chez ekosport.

Pour ce que tu cherches je pense qu'un ski d'environ 15m de rayon et de 70 à 85mm au patin conviendrait.

Enfin saches qu'un ski "facile à manœuvrer" est plutot un ski pour skieur "débutant ou "intermédiaire". Le ski ne nécessite pas une parfaite maitrise technique.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'qui est chiant avec la loc, c'est l'attente et le temps que ça prend pour louer une paire ou (ça dépend des shops) choix restreint.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est sûr que si tu peux choper une paire à 200€ ça vaut le cout... en 3 ans elle est "rentabilisée" et au moins tu te fais plus chier à louer...
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Je pense que pour seulement 2 semaines par an, ça ne vaut pas le coup, si tu achètes des skis d'occasion a 200/300€ et que tu les garde 3 ans, tu risque de te retrouver avec des skis de mauvaise qualité à la fin alors que pour le même prix tu peux en avoir de bonne qualité tous les ans sans avoir a te soucier de l'entretien (faut compter ça dans le prix aussi, fartage, aiguisage et ressemelage tous les ans)...après c'est un point de vue personnel, je sais que même en skiant à l'année et en ayant ma propre paire, ça m'arrive de louer des skis pour essayer les sorties de l'année ^^
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
qui te parles de skis d'ocassion ? du neuf à 200/300€ ça se fait largement...
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Ouais c'est vrai, je tape peut être pas dans les "skis moyens" quand je dis ça, sinon vous pouvez essayer de trouver des fins de série sur internet, pour 300€ il y en a des bons de 2009 en neuf...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si tu veux, je vends des exclusif 9 dynastar, ils ont deux saison pour 150euros.
Le hic, c'est des skis pour femme:)
Ils sont dispo, contact par mp.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
x-wing 6 hurricane en promo en ce moment pour monsieur
dynastar exclusive delight en promo en ce moment pour madame
deux paires en dessous de 300 euros et correspondant à l'usage décrit.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Certains te l’ont déjà dit, achète plutôt des pompes. C’est par là qu’il faut commencer. Ca n’est pas qu’une question d’hygiène. C’est le pied qui commande le ski. La chaussure c’est l’élément de transmission. Mauvaise chaussure ou chaussure inadaptée = mauvaise pratique du ski.
Une bonne paire de pompe, une paire de semelle conformable et c’est le pied ;) ;)
Lorsque l’on achète des skis, ça veut dire derrière de l’entretien : Affûtage fartage. Pour un travail bien fait compte une trentaine d’euros chaque semaine. La rentabilité en prend un coup ;). A réfléchir dans ton business plan…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hanouna (26 nov 2009) disait:

…Enfin saches qu'un ski "facile à manœuvrer" est plutot un ski pour skieur "débutant ou "intermédiaire". Le ski ne nécessite pas une parfaite maitrise technique.

Hanouna,
Les grands poncifs conduisent généralement à dire de grosses bêtises. Et là tu as gagné le jackpot. Lorsque l’on dit d’un ski qu’il est facile à manœuvrer, c’est en comparaison avec des skis de la même gamme. En ski Fis WC tu as des skis qui sont faciles à manœuvrer, loin d’être destiné à un débutant et nécessitant une très bonne maîtrise technique.
J’essaye actuellement des skis d’une petite marque suisse très connue en Fis carving. A Comparer des skis équivalents (SL ), ils sont plutôt facile à manœuvrer. Je ne suis pas certain que beaucoup de débutant puisse skier longtemps avec…
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Je vois que les avis sont assez differents sur le sujet. A reflechir donc, car l'entretien effectivement est a rajouter .....
Merci beaucoup pour vos reponses, je vais me pencher sur les propositions faites en terme de gamme de ski... Pour un premier post, je suis bien accueillis, ca fait plaisir !!
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
tcsa (27 nov 2009) disait:

hanouna (26 nov 2009) disait:

…Enfin saches qu'un ski "facile à manœuvrer" est plutot un ski pour skieur "débutant ou "intermédiaire". Le ski ne nécessite pas une parfaite maitrise technique.

Hanouna,
Les grands poncifs conduisent généralement à dire de grosses bêtises. Et là tu as gagné le jackpot. Lorsque l’on dit d’un ski qu’il est facile à manœuvrer, c’est en comparaison avec des skis de la même gamme. En ski Fis WC tu as des skis qui sont faciles à manœuvrer, loin d’être destiné à un débutant et nécessitant une très bonne maîtrise technique.
J’essaye actuellement des skis d’une petite marque suisse très connue en Fis carving. A Comparer des skis équivalents (SL ), ils sont plutôt facile à manœuvrer. Je ne suis pas certain que beaucoup de débutant puisse skier longtemps avec…


Je ne sais pas si tu as remarqué les guillemets "" ? Parce que là je citais l'expression utiliser par ekosport pour décrire ses skis. Et dans leur descriptif il me semble que "facile à manœuvrer" signifie "ne necessite pas une grosse maitrise technique". D'ailleurs sur les skis de compèt qu'ils vendent tu ne trouve jamais cette expression.

Donc je suis d'accord avec toi sur le fait que lors d'un test ou d'une comparaison entre 2 skis la notion de facilité est relative... mais elle ne l'est pas dans les descriptifs d'ekosport.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass