Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Bonjour !

Je viens vers vous car je suis en ce moment face à un petit dilemme ...

Je cherche un ski qui m'accompagnera tout au long de cette saison, je serais en haute savoie pour 5 mois cette année, et j'ai flashé sur le Navis qui à l'air vraiment joueur !

Mon niveau est plutôt moyen/bon, enfin je ski environ deux semaines par an mais je ne suis pas encore vraiment à l'aise en poudreuse au contraire de la piste. Mais c'est une facette que j'aimerai bien pouvoir approfondir cette saison. Avant pour des raisons de facilité je louais et je prenais des équipe 3V et depuis deux ans j'ai eu dans l'ordre des Public Enemy et des Lord, tests concluant pour ces deux paires.

J'ai hésité avec des Kung Fujas et des Black Crows Viator en 177 mais je pense finalement prendre les Navis en 175 pour une question de goût et de curiosité vu les retours positifs de ces skis pour ceux qui ont eux la chance de les tester ...

Vu ces critères, pour quelqu'un de 1m74 pour 64 kg vous trouvez que c'est un bon compromis ? Je demande ça car 103 mm au patin quand même !

Et niveau fix, les PX 12 de chez Dynastar c'est du bon ?

Merci d'avance !
Nudells
Nudells

inscrit le 20/11/05
74 messages
Salut !!

103mm au patin,c'est ça qui te derange, t'inquiete c'est rien......!!

Serieusement, j'ai eu ma ptite experience avec ces lattes, et franchement tu les sens pas les 103mm.

C'est un ski qui ressemble beaucoup au Seth de K2, mais un ptit peu plus joueur.

Serieux, c'est le ski ultime pour une pratique polyvalente, meme si son domaine de predilection c'est la poudre.
Moi jdis fonce, tu regretteras pas!!

Pour les fixes, meme si je prefere les anciens pivot, pour ton gabarit je pense que les px12 suffiront largement.


@ ++
Bonne saison à toi
pyranas
pyranas

inscrit le 29/11/08
17 messages
Bonjour.
Tu peux y aller sans problèmes ces skis sont super polyvalents et très bon en peuf.

A++
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
C'est bien ce que j'avais pu lire jusqu'à présent alors ! Merci de vos réponses !

Je vais surement me les commander d'ici peu de temps, la seule intérogation reste sur les fix ...

Chez La Glisse à Grenoble ils sont proposés en pack avec soit des PX 12 de chez Dynastar, soit des Marker Griffon 12 ou des Scratch 140, pour les dernière c'est 40 Euros plus cher.

Des avis sur ces fix ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
entre px 12 et griffon pour le meme prix... griffon sans hésiter !
après si t'as besoin d'une fix qui monte à 14, 40€ de plus c'est pas la mort, mais est-ce vraiment utile ?...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
pour les fix aucun problème, pour quelqu'un qui ski 15 jours par an et qui donc envoie pas des backflip sur des barres de 20m, les px12 sont largement suffisantes.
pour le navis en paire unique, pour etre à peu près du même gabarit et skier des navis 175 depusi 1 an... ben ca fait quand même un peu large. dans la peuf ou sur neige souple ca envoie bien, sur du carrelage il faut quand même avouer que c'est bien moins agréable.
en bref un ski cool, qui permet d'envoyer un peu, loin d'être une barre à mine de derby mais ca lui permet d'etre vraiment plaisant dans la plupart des neiges.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai skié des Navis 186 en paire presque unique la saison dernière et ça se fait bien.

Il faut juste savoir que tu n'iras pas tailler de la courbe coupée sur du carrelage et sur de petits rayons. Et pareil en trafolle tu n'iras pas tirer de la grande courbe à mach 2 à moins d'être très très bien techniquement.

Pour les fix PX12 c'est bien. Apparemment les griffon sont super d'après les retours (est-ce une mode?). Je crois qu'elles sont surélevées et c'est pas vraiment mon kiff mais j'aimerais bien les essayer.
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Tu fais quel gabarit Flo ? Par carrelage tu entends par là piste damée avec de la neige dure c'est bien ça ?

Mon kif c'est vraiment de tailler de la grande courbe sur piste à mach 3 que ça soit de la bleue ou de la rouge, les champs de bosse et les noires c'est pas trop ma tasse de thé je manque clairement d'endurance et de technique, enfin ça se descends quand même bien mais avec un style pas franchement joli ! Au niveau des fix je saurais pas vous citer les modèles que j'ai eu, de toute façon ça n'a pas tellement d'importance, mais le seul indicateur c'est le réglage qui était à 7 ( 174cm, 62kg et 42 en pointure).

Donc à partir de là pas besoin d'aller chercher une fixation avec des possibilités de réglage >12, le seul attrait qu'aurait la scratch pour moi serait son look :)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
1m67 pour 64kg... un peu plus entre noel et le jour de l'an...
non serieusement j'ai acheté des navis l'an dernier en me disant que j'allais sans doute pas les utiliser à chaque sortie.
au final, j'ai quand même skié avec une bonne grosse partie de la saison, mais ca a quand même été une bonne grosse saison.
la ou c'etait moins agréable c'etait tot le matin sur du bon carrelage après plusieurs jours sans neige. clairement 100 sous le pied c'est plus un ski de geant... un peu plus chaud aussi quand j'ai voulu suivre du monde dans des endroits un peu tendus, bonne traffolé regelée et choses du genre...
après les jours de poudre ou même sur la bonne grosse soupe c'etait un vrai plaisir, sur piste "souple" ca envoie bien aussi, en switch c'est bien bien marrant et même en park on peut pas mal s'amuser.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé le navis en 175 meme sur le dur et je trouve que ça carve à balle les 103 au patin c'est juste une question d'habitude.surtout que ce n'est pas une barre à mine(genre goliath)son radius est de 20m ce n'est pas enorme.quand aux fix griffon ss pb
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Eastside (19 nov 2009) disait:

Au niveau des fix je saurais pas vous citer les modèles que j'ai eu, de toute façon ça n'a pas tellement d'importance, mais le seul indicateur c'est le réglage qui était à 7 ( 174cm, 62kg et 42 en pointure).

Donc à partir de là pas besoin d'aller chercher une fixation avec des possibilités de réglage >12, le seul attrait qu'aurait la scratch pour moi serait son look :)


fais gaffe, 7 sur des fixs de loc, ce sera pas la meme chose avec tes fixs perso et neuves... sert un peu moins au début...

niveau look, les px 12 et les scratch 140 sont exactement identiques !!! sauf la couleur peut etre, c'est tout... mais bon dans ce domaine la griffon est très loin devant selon moi...
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
mon petit avis perso: j'ai des Navis 186 + fix Griffon montés en position reculée (freeride), le tout acheté en début de saison dernière; je fais 1m76 pour 70 kg. Contrairement à plusieurs avis, je n'en ai pas fait mon ski de tous les jours car même s'ils vont bien sur piste, tu ne peux quand même pas skier à mach 2 (j'ai des Salomon Xwing Fury 184 pour les conditions "normales";).
Je trouve en effet que la spatule du Navis vibre pas mal sur le dur, et n'incite pas à envoyer fort (peut-être que le fait d'avoir un montage de fix reculé y est aussi pour quelque chose), et franchement, si tu skies avec des gens qui vont bien sur piste, tu as du mal à les suivre...
Par contre, en peuf et même en trafolle, c'est un gun ! On peut skier en appui languette à des vitesses tout à fait déraisonnables... pas aussi vite qu'un AK Rocket Lab qui garde ma préférence pour les grands espaces ouverts, mais franchement, le Navis est un ski très amusant !
Un dernier mot sur les Marker Griffon: c'est clairement du costaud ! Je trouve néanmoins le ressort vachement dur... Quand je chausse, faut appuyer très fort et c'est un peu pénible... Peut-être est-ce spécifique à mes fix...?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
La spatule qui tape un peu sur dur... mouais sans doute plus du fait du montage que du ski en lui même. Après le navis reste un ski large et sur du dur faut pas quand même exagerer, le passage de carre à carre c'est plus un ski de sl, aller à mach2 tout droit sur un boulevard aucun soucis... essayer de couper un peu court ben la c'est une autre affaire (mais bon c'est pas le but non plus)
Pour la trafollée bien mais la aussi on est loin d'un gros ski d'homme pour tailler tout droite, style bon vieux bsquad ou même xxl. Ca peut aller vite, très vite, trop vite pour moi mais on est quand même loin du mach2 dré dans l'pentu sur croutasse. La pour le coup le ski est pas assez rigide selon moi, mais la aussi c'est pas le but.
pour moi ce ski c'est un ski sympa, qui permet d'envoyer sur toutes neiges, assez fort mais pas très très fort, et moi de toute facon j'ai ni le physique ni la technique pour le très très fort. Le gros plus aussi c'est quand même d'etre twintip, donc parfait pour s'amuser un peu en park voire en backcountry . En gros un ski de Freeride à la papa (dans le sens ski pour se faire plaiz plutot que pour arracher les chronos) bien sympa, et qui permet de s'amuser un peu avec les jeunes en park.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout à fait d'accord avec toi _flo_ ! Un bon ski de cruising en somme.
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Adjugé vendu pour ces skis ! ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut, j'ai le meme programme que toi et un gabarit un peu plus costaud(182 75kg) et j'ai opté pour les viators après moultes réfléctions :) parce que 103 au patin me parait déraisonnable pour tout les jours et que chez nous c'est démesuré car la neige peut etre béton pendant 3semaines et je toruve très risqué de skier du 103 au patin en paire unique sachant qu'on skie que 2semaine par an (par semaine?) . tu pourrais peut etre acheter une paire pure poudre plus tard en complément??

C'est que m'on avis hein ;)
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
2 semaines c'était effectivement ce que je skiais chaque année, mais là c'est différent car je vais les utiliser non stop pendant presque 5 mois !

Ça n'aurait pas été le cas je n'aurais surement pas mis ce budget là et me serais surement retourné vers des Fujas ou équivalent ;)

Et puis au vu des tests et essais paru un peu partout je me suis plus reconnu dans les Navis que dans les Viator, bien que ces derniers semblent être aussi un excellent choix ...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
autant pour moi :). J'espère que cette année va etre powresque parce que 103 au patin mieux vaut en profiter :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'arrive peut etre trop tard mais perso je trouve que tu fais une erreur j'aurai pris plus long et moins large en faite. Histoire d'avoir un compromis plus interessant car au final meme si le patin est large tu devras rester hyper neutre au regard de la longeur et sur piste bas tu vas bénéficier d'aucun avantage. Donc j'aurais plutot prix qqch avec un patin inferieur d'1 cm et +5cm

Sinon l'année a neige c'etait l'année derniere je crois :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass