bibilexplorateur
bibilexplorateur

inscrit le 17/11/09
11 messages
Bonjour à tous,

Picard récemment installé près des Alpes, je suis à la recherche d'une équipement complet de ski (ski + fix + chaussures).
Mon soucis ? Je n'y connais presque rien ...

Mon usage :
Polyvalent, avec majorité de hors-piste
Saut de petites petites barres (0.5 à 1 m au max : D)

Niveau :
"intermédiaire" si on peut dire
8 semaines de ski en cumulé

Etat du mec :
23 ans
1m70
65 kg

Recherche :
Bon rapport qualité/prix
Neuf ou occasion

Pas besoin du dernier truc de ouf 2010, je ne serai pas apprécier l'équipement à sa juste valeur à mon niveau. Je cherche juste un bon équipement me permettant de m'améliorer dans la poudreuse avec possibilité de prendre de temps en temps les pistes pour reposer les cuisses.

En vous remerciant d'avance,
Cordialement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bibilexplorateur, 17/11/2009 - 13:41
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
bibilexplorateur (17 nov 2009) disait:

Mon soucis ? Je n'y connais presque rien ...


Il y en a ici qui vont se faire un plaisir de répondre à ce problème hehe

bibilexplorateur disait:

Mon usage :
Polyvalent, avec majorité de hors-piste


Tu entends quoi par polyvalent ?

bibilexplorateur disait:

Niveau :
"intermédiaire" si on peut dire
8 semaines de ski en cumulé


Depuis que tu es près des Alpes ou même quand tu étais en Picardie ?
Par an ou depuis que tu as débuté le ski ?

bibilexplorateur disait:

Recherche :
Bon rapport qualité/prix
Neuf ou occasion

Pas besoin du dernier truc de ouf 2010, je ne serai pas apprécier l'équipement à sa juste valeur à mon niveau. Je cherche juste un bon équipement me permettant de m'améliorer dans la poudreuse avec possibilité de prendre de temps en temps les pistes pour reposer les cuisses.

En vous remerciant d'avance,
Cordialement.


Si tu n'as pas besoin des dernières nouveautés et que tu cherches un bon rapport qualité/prix. Fais un tour ici http://www.ekosport.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 17/11/2009 - 13:46
bibilexplorateur
bibilexplorateur

inscrit le 17/11/09
11 messages
Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour répondre à tes questions :
- Mon usage serait : 70% hors-piste, 20% piste, 10% "park"
- Mon temps de ski c'est en tout est pour tout. Je me suis formé sur le tas sans jamais prendre de cours (la pratiquede hockey m'a permis d'avoir rapidement de bonnes sensations ).
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
je te conseillerais le kung fujas ou le line prophet 100 voir le volkl gotama...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
bibilexplorateur (17 nov 2009) disait:

Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour répondre à tes questions :
- Mon usage serait : 70% hors-piste, 20% piste, 10% "park"
- Mon temps de ski c'est en tout est pour tout. Je me suis formé sur le tas sans jamais prendre de cours (la pratiquede hockey m'a permis d'avoir rapidement de bonnes sensations ).


De rien pour la réponse.

Donc tu as seulement ( si je puis dire ) 8 semaines de ski à ton actif si j'ai bien compris ?

Et tu fais du 70% HP, 20% pistes et 10% park ?

Pourquoi on m'a mis sur les skis dès 4 ans si en 8 semaines on peut en arriver là..............

Respect lol
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
c'est peut être qu'il est hors-piste 70% du temps parce qu'il n'arrive pas à boucler les virages entamés sur la piste :D
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
babou7374 (18 nov 2009) disait:

Pourquoi on m'a mis sur les skis dès 4 ans si en 8 semaines on peut en arriver là..............

Respect lol


Bah écoute c'est pas bien compliqué hein :). Si tu fais deja un sport de"glisse" comme le patinage ,roller et que t'y es a l'aise le ski ca cool de source pour apprendre. On apprend beaucoup plus vite donc on aime donc on skie le plus souvent en attendant les vacances pour aller skier donc on évolue donc on va chercher plus loin que les piste donc on aime donc on en fait encore plus :D.
Je précise que je parle en connaissance de cause :).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
XscreampowX (18 nov 2009) disait:

babou7374 (18 nov 2009) disait:

Pourquoi on m'a mis sur les skis dès 4 ans si en 8 semaines on peut en arriver là..............

Respect lol


Bah écoute c'est pas bien compliqué hein :). Si tu fais deja un sport de"glisse" comme le patinage ,roller et que t'y es a l'aise le ski ca cool de source pour apprendre. On apprend beaucoup plus vite donc on aime donc on skie le plus souvent en attendant les vacances pour aller skier donc on évolue donc on va chercher plus loin que les piste donc on aime donc on en fait encore plus :D.
Je précise que je parle en connaissance de cause :).


Je pratique le ski depuis mes 4 ans. Et pourtant ça ne fait pas de moi une championne de patinage artistique ;)

En tout cas j'attends l'avis des autres sur le sujet.

Personnellement, je suis sceptique. Arriver à un "tel niveau" en 8 semaines de ski dans une vie, sans prendre de cours.

Paradoxalement, si c'est le cas, je suis admirative ! lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 18/11/2009 - 16:32
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part je te conseillerais d'acheter des chaussures et ensuite de louer plusieurs paires!

De cette manière tu pourras te faire aux pompes tout en choisisant le ski qui va te correspondre!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Babou, tu as mal interprété les propos de bibi... , il ne prétend pas être un champion. il se présente comme étant d'un niveau intermédiaire avec pour objectif de progresser en poudreuse.
bibi, la catégorie de ski correspondant à ta pratique est "freestyle/backcoutry" (FSBS) avec un patin autour de 90mm, mais tu devrais effectivement acheter les chaussures avant les skis si ce n'est déjà fait !
Et pour progresser encore plus vite, envisage des cours de skis, peut être ! ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
SnowPlayer (18 nov 2009) disait:

Babou, tu as mal interprété les propos de bibi... , il ne prétend pas être un champion. il se présente comme étant d'un niveau intermédiaire avec pour objectif de progresser en poudreuse.
bibi, la catégorie de ski correspondant à ta pratique est "freestyle/backcoutry" (FSBS) avec un patin autour de 90mm, mais tu devrais effectivement acheter les chaussures avant les skis si ce n'est déjà fait !
Et pour progresser encore plus vite, envisage des cours de skis, peut être ! ;)


Merci d'avoir recentré, mais j'avais bien compris sa demande.

Seulement effectivement, pour progresser envisager des cours. Et puis se perfectionner sur pistes peut-être avant de tracer en poudreuse ?

Personnellement j'ai un niveau ( très ? ) correct sur pistes, et je galère encore en HP.

J'dois être frustrée qu'après 8 semaines de ski certains sachent déjà s'amuser en poudreuse, ça doit être ça............ lol

Bibi ? Tu n'as fait aucun stage freeride ? Tu rides avec des locaux sinon ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gogol69 (18 nov 2009) disait:

Pour ma part je te conseillerais d'acheter des chaussures et ensuite de louer plusieurs paires!

De cette manière tu pourras te faire aux pompes tout en choisisant le ski qui va te correspondre!
+ 1
Chaussures avant skis , c'est logique , non ?
bibilexplorateur
bibilexplorateur

inscrit le 17/11/09
11 messages
Pour revenir rapidement sur moi, j'ai été formé à la dur en une semaine par mon oncle, dans le Jura. Ça m'a suffit pour m'affranchir du chasse neige (première expérience grâce à une plaque de verglas ^^) et me donner envie de continuer.
Puis deux semaines avec les frangins avec un passage moisi par les snowblades.
Et le reste avec des amis snowboarers qui m'ont poussé un peu.

A vitesse moyenne, tant que les cuisses sont d'attaque, j'me fais de bonnes descentes en petits virages sautés dans la fraîche (sans tomber sauf quand je tape du dur et que les skis croisent :D). Ca marche pas trop mal, mais c'est vrai que ça mériterait un peu de cours histoire de recadrer tout ça.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que la location des skis ça serait une bonne solution, histoire de tester plusieurs paires, mais j'ai un petit côté acheteur compulsif. Ou plutôt, j'aime bien avoir des choses à moi que je bichonne.

Ils font de bons prix ekosport. Les skis qu'ils proposent valent le coup ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
suit tes pulsions , et achète . :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
sport-conrad.de
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Comme ski, les ride doctor fs/bc sont à considérer comme prioritaire ;)
Tésté en indoor et ca tient vraiment bien la piste le temps qu'on s'y habitue. En park c'est facile est les recep sont sûres. En Hp d'après les avis c'est super polyvalent toutes neiges.

Espérant avoire t'aidé :)
bibilexplorateur
bibilexplorateur

inscrit le 17/11/09
11 messages
Bon après pas mal de réflexion, mon choix s'est arrêté sur trois modèles ...

- le S5BC qui semble très très intéressant;
- le kung-fujas à bon prix sur conrad en ce moment;
- et un modèle un peu moins large, le lord, p-e plus accessible mais moins fun en HP.

Besoin d'avis objectifs/subjectifs sur ces lattes. Lequel prendriez vous ?

Merci.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Achete toi une paire d'occaz et une bonne paire de chaussure. Mais surtout ne prend pas des pelles a tarte en 100mm et limite toi a 180 en taille de ski!Regarde entre 80 et 90mm au patin

Etant donné ton gabarit ca suffit. Et avoir du trop large en poudre c'est pas ca qui va forcement t'aider a progresser !Sans compter que si tu n'as pas un acces rapide aux stations tes journees poudre (cad les journées ou avoir LA paire de ski ultra fat c'est top) tu vas les compter facilement!

@babou en meme temps une courbe de progression ce n'est pas lineaire! Mais bon je suis aussi d'avis que pour faire un bon skieur comme un bon musicien comme tout il faut bien 10ans! ou disons 5 au plus court.

Apres pour de débrouiller 8 semaines ca peut suffire ( ca represente 8 années de ski pour certain re marque....si tu comptes les jours sur les lattes)
Je suis skieur depuis que je suis haut comme 3pommes et quand j'ai voulu faire un peu de snow assez rapidement tu te débrouilles mais bon j'etais tres tres tres loin des vitesses et de l'aisance que j'avais en ski peut importe les conditions, enfin la n'est pas le débat il veut juste des conseils sur des skis!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
babou7374 (18 nov 2009) disait:


Personnellement j'ai un niveau ( très ? ) correct sur pistes, et je galère encore en HP.

J'dois être frustrée qu'après 8 semaines de ski certains sachent déjà s'amuser en poudreuse, ça doit être ça............ lol


Tu peux l'être:)
ça ne m'étonne pas, une personne sportif qui n'a pas peur d'aller de l'avant, sa progression peut être fulgurante par rapport à d'autre qui le sont bc moins.
Faut l'accepter, y a des gens qui sont doué pour apprendre rapidement:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass