bravo
bravo

inscrit le 13/11/09
7 messages
Bonjour,


ancienne gloire internationnale des années 80 de Gilfle sur Yvette :),
J'ai envie de m'acheter une bonne paire de ski cette année.

Profil :
pratique 10 à 15 sorties par an
encore un bon niveau malgré une pratique assez réduite.
1m68 68 kg
Piste et hp

je voudrais un ski capable de manger de la piste et du hp en poudre (pas toujours très fraiche :/)

Après de nombreuses heures de lecture sur le forum, j'ai identifié 5 à 7 modèles :

Kastle MX 88 (78 et/ou 98)

Volkl Mantra

Salomon Shogun

Amplid Infradark

Scott Pure


Ces modèles reviennent tres souvent car appréciés et sont a priori tres difficilement départageables.
J'avoue que je suis de plus en plus obsédé par le MX88 qui semble le plus typé piste.

Vos conseils sont les bienvennus sur le choix du ski (le prix ne rentre pas en ligen de compte), mais surtout sur la taille ?


Thks !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le mantra je connais bien,c'est une valeur sure,très bon en hp evidemment et en plus très à l'aise en carving sur le dur malgrè sa relative largeur.
le pure est bien aussi moins veloce que le mantra(avis personnel)
les autres je n'ai pas testé donc je m'abstiens de commentaires.
quand à la taille je dirais 177 pour le mantra.
le pure demarre à 188 ça risque de faire un peu big
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
si t'as les moyens d'acheter un Kastle, je m'abstiens de te conseiller: Prends une paire à 500€ et au pire si tu te plantes, tu pourras en racheter une deuxième au même prix, ça te fera ta paire de Kästle! :D
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je dirais un ski autour des 180/185 suivant ta preference en courbe (plutot géant ou sl on va dire dans l'esprit!)
bravo
bravo

inscrit le 13/11/09
7 messages
Ok merci !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Oublie au delà de 180 en matière taille, et déjà 180 c'est bien grand pour tailler sur piste (ou alors si tu skies sur des pistes de 35m de large avec aucun touriste sur la trajectoire...)

Le Mantra en 177 serait une bonne (en suivant ta liste) idée, bien que je trouve tes choix relativement épais au patin pour faire autant de piste que de HP (si j'ai bien compris ton message...)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
si je devais prendre qqch correspondant à ton programme, j'irais plus vers un Scott Aztec Pro, un Salomon Fury, un Dynastar Sultan, un Stöckli VXL ou XXL, qqch comme ca, pas beaucoup plus large...

Ca commence à devenir un peu npq, conseiller un ski à 100mm au patin pour un programme piste/HP à temps égal...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai la chance d'avoir plusieurs paires a la maison mais MON compromis perso c'est une paire de stoeckli stormrider SS ( c'est une production limité malheureusement mais tu dois pouvoir trouvé un equivalent dans la nouvelle gamme c'etait donné pour plus ridige que le celebre DP!)

En gros c'est un ski avec des cotes de 122/89/112 de mémoire ( donc un profil type moyenne courbe) pour une taille de presque 180 et avec un talon presque droit

Ca te donne un ski avec la peche d'un skicross qui accroche diaboliquement et qui te permet de te faire plus que plaisir dans la poudre! et généralement partout et peut importe la neige.

Le seul pré requis c'est d'être en forme physiquement et d'avoir quand meme un peu de technique.

Regarde les skis dans cette esprit et tu devrais trouver ton bonheur
bravo
bravo

inscrit le 13/11/09
7 messages
si je résume pas plus de 90 au patin pour faire du 50/50

Merci pour vos conseils
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bravo (19 nov 2009) disait:

si je résume pas plus de 90 au patin pour faire du 50/50

Merci pour vos conseils

c'est ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass