ThibautChagniot
ThibautChagniot

inscrit le 13/11/09
3 messages
Salut à tous,

Même si je vous lis régulièrement, je poste aujourd'hui mon premier message.

Cela concerne mon matériel de ski, alors je vais me présenter rapidement. J'ai 18ans, je mesure 1,70m pour 60kg, je suis très sportif et je ski depuis l'âge de 5ans environ 10jours par an.

Mais réalisant mes études à Grenoble, j'aimerais pouvoir m'éclater sur les sommets enneigés aux alentours plus régulièrement.

C'est pour cela que je fais appel à vous, d'un point de vue technique, je descends tout mais le style n'est pas toujours au rendez-vous. Je ski par tout type de temps, de neiges, en générale sur les pistes même si j'apprécie un peu de hors piste léger de temps à autre (environ 80% piste et 20% de hors piste) en revanche je ne suis pas du tout freestyle. Aussi je ski de l’ouverture jusqu’à la fermeture des pistes non-stop, je pense donc avoir besoin d’un minimum de confort.

Mon problème est que je ne sais pas vers quel ski m'orienter car il y à vraiment beaucoup de choix avec des termes parfois très compliqué, skicross, allround, carve, freeride...

Mon Budget est d'environ 600euros pour les ski+fixation et 350 pour les chaussures.

Je suis récemment tombé sur les Salomon 24heures+Z12 qui d’après le site constructeur sont plutôt polyvalents alors que me conseillez-vous ???

Merci d’avance,
Tibo
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Salut, un ski facile a vivre et performant qui ira parfaitement a ton programme : Fisher Heat 76 Railflex en 170 .
En plus Fischer est toujours très correct en prix .
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part je te conseillerais d'acheter d'abord tes chaussures et de t'y faire! Ensuite tu loues 2 ou 3 paires qui te branchent et après tu choisis!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
scott aztec.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
airfogman (13 nov 2009) disait:

scott aztec.

+1

Je rajouterais:
- Apo Jean Claude
- Scott Neo
- Salomon x Wing

En vrac!
ThibautChagniot
ThibautChagniot

inscrit le 13/11/09
3 messages
Merci mais pouvez vous me dire pourquoi ces skis, qu'ont-ils de spécial, dans leurs formes, constructions... qui justifie ce choix ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le choix se justifie en fonction de ton programme et de l'orientation du ski! Il sont tous typés all mountain, un peu passe partout avec préférence pour la piste!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le 1er message de gogol69 est pour moi plein de bon sens.
éventuellement, pour les skis, trouve quelque chose de pas trop cher sur le net ou dans une bourse aux skis
ThibautChagniot
ThibautChagniot

inscrit le 13/11/09
3 messages
Je comprends le fait de prendre les chaussures en premier lieu, mais je me pose les même questions pour les choisir, je pense les faire réaliser en station pour les termoformeés, avez vous des conseil, points particuliers pour le choix de chaussures
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ThibautChagniot (13 nov 2009) disait:

Je comprends le fait de prendre les chaussures en premier lieu, mais je me pose les même questions pour les choisir, je pense les faire réaliser en station pour les termoformeés, avez vous des conseil, points particuliers pour le choix de chaussures

Le choix des chaussures est personnel. Le seul conseil à donné, c'est d'écouter tes pieds!
Et pour les faire thermoformer, pourquoi pas, mais si elles vont comme ça pour les faire thermoformer?
ThibautChagniot
ThibautChagniot

inscrit le 13/11/09
3 messages
Bon, pour les chaussures, je crois que le mieux est de ce rendre sur place. Mais pour les skis, j'aimerais savoir quelle géométrie (dimension des patins, des spatules...), quel matériaux (sandwich, noyau, carbone...), quelle longueur correspondrait pour ma pratique.
Merci d'avance
Tibo
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ThibautChagniot (13 nov 2009) disait:

Bon, pour les chaussures, je crois que le mieux est de ce rendre sur place. Mais pour les skis, j'aimerais savoir quelle géométrie (dimension des patins, des spatules...), quel matériaux (sandwich, noyau, carbone...), quelle longueur correspondrait pour ma pratique.
Merci d'avance
Tibo

Ca c'est fonction des constructeurs!
2 skis peuvent être idéaux pour la même pratique avec des constructions et des mensuration tout à fait différentes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass