Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

mon père me refile des fix low tech que j'aimerais monter sur mes Bumtribes pour la rando.
Seulement je n'ai pas les chaussures qui vont avec et je n'ai pas vraiment les moyens de me les payer pour le moment.
J'ai cru comprendre qu'il n'existait pas d'inserts préconçus à monter sur des chaussures normales...
D'où mon souhait de savoir si quelqu'un a déjà bricolé une paire de chaussure pour monter des inserts de récupération?
ca doit être faisable en forant de chaque coté de la semelle sur l'avant et en fixant les modules avec de l'araldite, non?

merci pour vos réponses
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut,

je n'ai jamais fait ce genre de truc mais je suis quasiment sur que l'araldite ne tiendra pas sur le plastique de tes chous ... après je pense que c'est possible de remettre un "bout de métal" pour permettre le clipsage sur les low tech, il faudrait que tu t'entraine sur une vieille paire de chaussures ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai entendu parldé d'un truc: mais attention la manip complex pour que ça marche.

Ce que j'ai vu c'est des mecs qui avait en fait mis une pièce de métal cylindrique qui traversait l'avant de leur chaussure. la pièce était usinée avant à la forme des insert lowtech. Il faut aussi que les insert soit à la même position extace de chaque coté de la chaussure et sur chaque chaussure.

Et plus la pièce de métal était me semble t'il incluse à chaud dans la chaussure avec je sais plus quoi...

Après est-ce une légende qu'on ma racontait ou les mecs avait réellement fait ça... en tout cas ça semble possible.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Le truc c'est qu'il faut que ce soit parfait, sinon tu auras des problemes pour chausser et crois moi en couloir c'est vraiment pas ceux que tu as besoin...

Sans compter les problems de déchaussage...

Je te le déconseil, même si l'idée parait séduisante.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
vu comment ca se présente, ca à l'air simple mais délicat...
je vais essayer de voir comment je pourrais caler le cylindre dont tu parles. ca semble plausible

j'vous tiens au jus quand je passe à la pratique.
j'ai d'abord un chant et une carre à remettre en place avec une empiecage + coffrage :D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Shim ( 9 nov 2009) disait:

Bonjour à tous,

mon père me refile des fix low tech que j'aimerais monter sur mes Bumtribes pour la rando.
Seulement je n'ai pas les chaussures qui vont avec et je n'ai pas vraiment les moyens de me les payer pour le moment.


C'est la saison des bourses aux skis, et si tu cherchais une paire de chaussures d'occasion, plutôt que prendre des risques à bidouiller quelque chose de potentiellement dangereux?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
learningtofly ( 9 nov 2009) disait:

Shim ( 9 nov 2009) disait:

Bonjour à tous,

mon père me refile des fix low tech que j'aimerais monter sur mes Bumtribes pour la rando.
Seulement je n'ai pas les chaussures qui vont avec et je n'ai pas vraiment les moyens de me les payer pour le moment.


C'est la saison des bourses aux skis, et si tu cherchais une paire de chaussures d'occasion, plutôt que prendre des risques à bidouiller quelque chose de potentiellement dangereux?


j'y avais pas pensé... pourquoi pas
juste que je peux/veux vraiment pas y mettre grand chose pour le moment et que c'est pour attendre l'ouverture des stations ou pour faire de la rando à l'occasion.
j'me disais que j'aurais pas besoin d'être trop exigeant non plus pour quelque chose de transitoire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ca se fait mais c'est du boulot et il faut vraiment être soigneux: regarde sur cet article pour avoir des idées : wildsnow.com

Tardivel skie avec des tecnica sur lesquelles ont été montés des inserts.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/11/2009 - 22:22
ursus
ursus

inscrit le 07/01/06
21 messages
Shim,

ça peut t'aider, si tu fait la maille...

Il y a une paire de coques d'occasion Garmont Megaride sans chaussons au Vieux campeur à Toulouse, passes un coup de téléphone, le prix est ... interressant.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je vends mes duke 250€ stu veux mais bon t'as le prix d'une pompe pour ce prix
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ursus ( 9 nov 2009) disait:

Shim,

ça peut t'aider, si tu fait la maille...

Il y a une paire de coques d'occasion Garmont Megaride sans chaussons au Vieux campeur à Toulouse, passes un coup de téléphone, le prix est ... interressant.


j'avais zappé...
ca me fais un peu loin mais j'aurais éventuellement le moyen de m'arranger.
j'vous appelle demain
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
max31 ( 9 nov 2009) disait:

je vends mes duke 250€ stu veux mais bon t'as le prix d'une pompe pour ce prix


merci mais ca sera pour plus tard les duke éventuellement.
faut que j'investisse dans les peaux et ca me fera la panoplie parfaite du barbu si je peux avoir les godasses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass