oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
bonjour, je possede des monster 70 (177)depuis fevrier et je recherche des skis typés freestyle.
au depart je m'interessais aux 1080. a la lecture des posts le PE paraissait bien mieux. le pb ce que je mesure 184 pour 87 kg.. et que le PE est dispo seulement en 179.(tm:182 ; 1080: 181...)est-ce trop court pour une utilisation en hp? quelle taille me conviendrait le mieux?
mon programme:piste :grande courbe;poudre quand j'ai de la chance... ; la pluspart du temps je cherche des bosses pour un jour passer un 360 et mourir heureux...
niveau: 3 jours de snowblade sur le massif de balme dans la poudre mi janvier (les locaux me regardaient bizare... lol) ski depuis fevrier( énorme progression ; 30 sorties (isola et une dizaine sur balme)
je passe le 180 et je m'entraine a skier en arriere.sur piste je crois atteindre la limite des monster en grandes courbes (ça tient mal et ça vibre beacoup)
donc niveau debutant mais tres motivé.

merci pour vos reponses!

laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
"ça vibre beaucoup";certes tu as appris vite a skier (tant mieux félicitation)mais est tu passé par l'apprentissage de quelques bases ,chiantes peut etre mais plutot insdispensables?la façon dont tu tiens est peut etre bien sur tes planches dans certaines situations, mais ça a ses limites nan?je ne sai pas,je peux pas parler sans savoir comment tu ski mais ta stabilité n'est peut etre qu'une impression ou peut etre que que tu ne sais pas encore 'dompter' le matériel c'est pour cela que ça'vibre'?des fois il faut modifier ton attitude sur tes planches pour s'y adapter;...enfin je sai pas je m'avance peut etre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En ce qui concerne le choix de tes skis, je possede tes PE et ce sont vraiments de tres bons skis mais vu le programme que tu annonces je pense que les scratch BC en 182 voire 188 sont plus adaptes etant donne que j'ai l'impression que tu es plus interesse par la poudre que par le park. Si c'est l'inverse les PE en 179 sont tres bien. Generalement on prend plus petit que soit pour faire du snowpark.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
au risque de passer pour un con c'est quoi les PE ?
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
les ski que je vais te conseille sontuniquement freestyle /zag gold si tu est riche sinon public enemy (new)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Tiens c'est marrant moi, même si j'avais de l'argent je prendrais pas les gold...mais les P Ennemy.
Y'a pas à dire entre les Seth et les PE ils font des bons skis chez K2.
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
PE= Public Enemy , c'est le ski freestyle de chez K2.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben dis donc, tu débutes le ski en février et tu penses atteindre les limites du Monster! Ca me parait optimiste! A mon avis si ça ne tient pas et que ça vibre beaucoup c'est que le problème vient de toi, parce que j'ai les mêmes et ça tient très bien et sans vibrer même très vite sur le dur, et sans trop présumé de mon niveau que je pense un tantinet supérieur au tien je n'arrive pas si facilement à leurs limites!
Après seulement 30 jours de ski il me parait plus judicieux de remettre en cause son bagage technique que la qualité d'un matos de bon niveau.
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Si tu veux du pur freestyle, attend les fujatives de K2 (promodel de pep fujas), ils sont annoncés pas chers en plus (dixit skipass)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
ok pour le ¨PE 2005 en 179. la taille ne semble pas être un inconvenient vu mon niveau. merci

A propos des 'limites" du monster, je voulais evoquerle rapport poids taille du skieur/taille du ski/ stabilité en courbe.

Ce facteur a souvent été mis en avant dans de nombreux postes.

Concernant mon bagage technique, c vrai j'ai du boulot. J'ai jamais pris de cours..
Tous les californiens que je connais ont toujours une excuse pour ne pas monter( pas de poudre, neige pas bonne, mauvais temps, neige de printemps)
De mon coté je lache rien et je monte tout seul, j'utilise ce que j'ai pu apprendre en 5 ans de fac de sports et 13 ans de sports co. J'observe et j'imite. Je suis en recherche permanente de sensations , je me corrige à chaque descente; j'essaie de suivre les californiens à ceinture partout où ils passent... et je lis attentivement tout ce que vous dites.Et à 26 ans j'ai pas envie de perdre de temps; si j'ai la possibilité de skier avec des bons , ça serait avec plaisir!


ps:j'ai deux petites videos à vous faire partager pour illustrer mon niveau. si quelqu'un a un plan pour mettre le lien ici, qu'il me contacte merci.

axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
je fais 1.85 et 80 kg. j'ai essaye les 1080 tres polyvalent et facile , bons partout avec vibration en spatule a grande vitesse et sur du dur ( surtout quand le ski n'est pas sur la carre) mais en general facile partout. je ski avec des scratch fs 180 et ca tiens tres bien sur pistes ,bosses, et hors piste avec un peu de difficulte dans des neiges de fin de saison. pour regler ce problem j'ai acheter des scratch BC 182. j'ai poste et les reponses sont unanime j'aurais du prendre des 188. mais il en avait pas ( modele 2002/2003).
je ski un peu comme toi mais un niveau confirme. je t'en dirais plus sur les BC fin aout. je te conseille quand meme de tester les 1080 en 180. bonne qualite prix

A

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui mais les 1080 sont peu resistants visiblement. Si tu veux des skis plutot souples tu peux prendre des movement Joystick qui sont vraiment bien. Si tu cherche un petit peu plus rigide prends des PE. Et si tu veux des skis qui dechirent en poudre prends de Seth.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
PE= Public Enemy , c'est le ski freestyle de chez K2.

merci mais je me dis parfois que je ferais mieux de sortir...

laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
a vrai dire j'aurai tendance a penser comme east bear moi...penser avoir atteins les limite du monster en skiant que depuis février je suis septique..de plus tu ne devrai pas partir avec en tete l'avis donné dans un post mais avec ton propre avis ça influencerai beaucoup ton attitude...
secondo personellement je trouve les zag relativement fragiles(c'est l'avis aussi de quelques potes qui en ont malheureusement faient l'expérience lol),pour ce qui est des PE là ya pas y craindre pour le moment par chez nous!bah bonne progression alors new rider..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la vidéo, la vidéo, on veut voir la vidéo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass