flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ben quoi ? Y-a pas que des gars qui regrettent de rien trouver commes lattes au-dessus de 2m !
Je râle d'ailleurs un bon coup contre Ross qui refuse de me faire des pros-models Scratch BC en 170 !!
C'est vrai quoi, figurez-vous qu'avec mes 167cm de floconie hargneuse, j'en suis réduit à choisir mes skis à leur taille minimum !! C'est pas juste ! Au moins y'en a qui nous écoutent : K2 fait le Seth Pistol en 169, Salomon le pocket en 165 (un peu court tout de même) .....

Alors , arriverais-je à maîtriser un BC en 174 ? Le grand Ross m'écouteras t'il ? Est-ce que je prends des patinettes ?
Devrons nous nous mettre au ski de fond ??

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
achète les V-Pro de Stan Man en 170 !
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
je t'admire mon grand. Moi, je ride avec des saphirs fun de rossignol en 150. Comme quoi, tu es géant pour moi ! (mais je suis une fille)
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
flocon hargneux> je ne pense pas que la taille soit si significative que ça... surtout en fonction de ce que tu vuex faire.
En tout cas, je ne pense pas que tu aies de soucis pour tourner des skis de 174...
Perso, je ne fais pas plus d'1m65, et mes skis font 186.. si ça peut te rassurer
Et puis dis toi bien qu'avec la bi-spatule, la taille n'est qu'effective.. le ski ne mesure pas 174 réellement.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
j'oubliais... il y a aussi le facteur poids qui entre en jeux...
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Comme évoqué dans le post des géants de l'audience, il te reste les troubles makers, tu trouveras ton bonheur avec des tailles relativement petites, voir le site de dynastar pour confirmation (de 165 à 175 ou 182), ces skis ont un bon comportement et coûte moins chers que les BC... donc à toi de voir
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
> Skikachu : Ben le poids ....... 60 kg max (noël /jour de l'an ) !
et puis ça m'arrange les BC (ben oui, moi j'aime leur déco et me la couler douce en peuf) mais est-ce que ça va pas trop tirer dans les jambes ? Pasque je fais un peu de piste et des fois ya même des bosses dessus même qui en a des noires que je fait . Sans dec, en fait j'ai mon ski de vermeil ,j'était à 2/10° de l'or en géant et je tape les piquets de slamom (des fois je les embrasse aussi...).
Mais est-ce que ça compenseras le poids ?

Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Le problème c'est qu'avec des BC plus longs que ta taille que va lutter en maneuvrabilité en fin de journée avec des jambes lourbes, à mon avis les lignes des TrM assurent d'elles même une bonne portance en peuf et terso, dans les airs, les TrM, plus courts que les BC assurent plus de sécurité et se prête davantage à l'exercice, voilà ce que j'en dit, maintenant tu vois
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
ben je pense que si tu as fait du géant notamment, tu as ta réponse...
Plus ton ski est grand, plus tu gagnes en stabilité.. En plus, si tu veux prendre des scratch BC, c'est pour faire un peu de poudreuse non ? Alors je pense que tu feras moins de plangée avec des skis plus grands qu'avec des skis à ta taille... c'est une question de portance. Et puis sur piste, en géant, on prend des skis longs non ???
Perso, je ne vois pas ou est le soucis pour les 174.. Tu vas plus galérer avec des skis à ta taille ...
Enfin, c'est mon avis...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Les nains sont peut être les plus chanceux... Ils peuvent prendre des skis abusément plus grand qu'eux. Ils sont aussi plus légers donc ils flottent bien sur des skis hyper-stables...

Fait intéresant, si on s'intéressent au pros, ils y a bon nombre de petit. Comfirmation de ce que j'ai dit avant??? à débattre...

Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Et bien moi je fait 1 m 68
et mes lattes les seth pistols en 189cm
Mon frere meme tailles on est jumeau scratch BC en 176cm

alors tu sait etre nains comme tu dit c'est pas grave les lattes si tu as la puissance tu les tournes et a l'aise

Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Sans oublier que des grands ski sont plus durs a manier a cause de la longueur de carre en contact avec la neige.
Donc avec des bispatulés tu peut enlever une le double d'un ski "traditionnel".
En plus c'est dans ton programme de prendre un ski grand.
Donc...tu prends......des BC en 176!!!
Enfin ce que j'en dit(c;
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut flocon hargneux
Serieusement si tu sais skier un poil (apparemment) t'aura aucun probleme avec les BC 176. C'est ce que j'utilise et je fait juste 1m69 (1m70 avec beaucoups de repos ) pourtant j'ai un niveau a 2 balles (comme precise dans le post [debutant] haha).
Donc moi je dirais fonce!
Ils sont super doux, faciles a manier dans les airs comme en conduites coupes. En poudreuse il me pardonne beaucoups (mais pas tout). En gros c'est l'amouuuuuuur
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
little big fat en 168?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ouaip mon gars, les bispatulés paraissent beaucoup moins grands, du moins c'est ce que je pense:
j'ai testé mes (tout nouveaux tout neufs) b2 en 176 ce WE... ben je suis en train de gamberger un peu: je me demande si je vais pas les filer à mon petit frère de 13 ans (il fait 1m65) pour en prendre (oh putain le budget est carrément explosé là) une paire en 182.
Ah oui, mon gabarit: 1m72 (quand je porte mes chaussures à semelle compensée ) pour 65kg (après une énorme bouffe), taille manequin, quoi!
Sans rire, ça m'a fait tout bizarre au début (c'est peut être aussi du au fait que c'était ma première sortie de la saison...), j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas goûtées depuis les patinettes du jardin d'enfant (ahhh le club de la marmotte).

vala vala

ZaaR
ZaaR

inscrit le 31/07/03
34 messages
je suis pas bien grand non plus: je mesure 169 ou 170 je sais plus.
et j ai des B3 de 185, j ai pas trop de probleme avec la taille.
mais il est vrai que je n ais jamais aimé les skis cours aussi.

La seule fois ou j ai regretter ma taille c l annees derniere au swallow quand j ai vu les boheme, il n existe qu en 195 =(

flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bilan fin de saison :
tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu .... et m'on conseillé de prendre grand !
je rappelle mes mensurations pour ceux qui liraient le post après : je suis un skieur "petit gabarit " càd 1m67 et 60 kilos après le repas.
alors les skis :

-le scratch BC en 176 ça passe : c'est sûr qu'ils tirent un peu les jambes et que dans les bosses c'est pénible mais la satbilité à très grande vitesse est redoutable

-Pocket Rocket en 175 : plus agréable que le BC car il tire moins dans les jambes (fameuse technologie "chewing-gum ). Par contre à grande vitesse ça vibre beaucoup, mon faible poids (60kg) doit aussi y être pour quelque chose. passe mieux dans les bosses car plus mou.

-Public Enemy en 169 : j'ai failli le louer en 179 tellement je me sens bien avec des grands skis maintenant !! Mais le loueur m'a donné les 169 en me disant que c'était assez rigide comme ça. Très bien en cette longueur. Rigide sans être physique, je ne l'ai pas exploité à fond mais il semble avoir un gros potentiel sur pistes.


Et maintenant ? Et bien je pense que je vais essayer les Seth Pistols en 179 en espérant que la réduction de longueur du fait des deux spatules longues soit suffisante pour moi et le rende assez polyvalent pour dévaler les pistes à Mach 2, sinon les PE ou les Fujatives ! Essai au Mondial ?

En tout cas encore merci à vous : maintenant je n'ai plus peur des longs skis, et j'en redemande !! revers de la médaille, lorsque je conseille à des amis moins bons skieurs de prendre plus petit que leur taille alors que moi je prend 10 cm plus grand, mon argumentation s'en trouve fragilisée ...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Eh flocon hargneux arrête de te la péter avec tes 2/10 ed l'or et je tape les piquets dans tes stages il y a une floppée d'ado qui te tapent avec ce niveau .

Autrement pour tes petits problèmes de skis ben explique moi comment font les filles ? si tu ne sais pas demande à une jolie monitrice, Olga par exemple, un jour où elle passe sur le stade (si tu oses lui parler avec tes 2/10 de l'or )

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ouais d'abord!!! 1m60 les bras levés et 50kg avec le barda de ski et après une tartif!!! Les petites arrivent aussi à s'éclater avec des skis a priori trop grands pour elles!! Les pro diront qu'on n'exploite pas le potentiel de notre matériel à 100%, mais bon, tant qu'on se fait plaisir...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
C'était la minute féministe de la journée. Vive les filles à ski! (Mauresmo est hors concours).
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ou alors si on est vraiment trop petit, on peut prendre des modèles pour enfant aussi
croziflette > Oui...menfin mauresmo, voilà quoi...
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Un pote a moi qui mesure 1m68 (Arnaud si t'es la?) postule pour les Gotamas en 183...(il a raison,c'est bien ce qu'il lui faut).
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Eh! moi j'en sis un de petits mais j'ai encore la possibilité de grandir moi eh eh je me concentre tout les soirs dans mon lit et sa marche (peut etre)!Ben bonne chance quand meme!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Vive les passes partout!!! Je compatis!!
=====>[]
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Carambole fais attention à toi si je t'attrappe cet hiver !
C'est pas permis ça de ne pas dévoiler son identité lorsqu'on sait des choses si précises...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Carambole : et puis ma monitrice attitrée c'est Albane d'abord.

Passe-partout Powaa! (et pis d'abord je fais la même taille que Tom Cruise, nah)

Au fait Tanner Hall il fait pas bien grand sur les photos; vous avez des infos ?

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Tu préfères les blondes?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
et si on organisait un combat entre le nain du forum et le grand steack du post d'a coté... ca pourrait etre marrant et puis on commence a s'emmerder la sans neige, ca nous occuperais
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tu as raison à plusieurs on a une chance de le batre et de lui piquer ses skis, après pourra les découper pour se les partager.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Prends un ski pas trop grand quand même je trouve ridicule les gars qui prennent des skis qui font 20 centimètres de plus que eux ! Tout ca pour dire qu'il font un peu de freeride ! Hé oui j'ai vu des vidéos ! le fs et moin lourd que le bc donc pour le 174 ca doit passer je pense !! Et k2 si tu fais un de freestyle avec ca pète trop vite !! C'est nul ces skis !! Si tu aimes ross tu peux les tester je pense !! a plus
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
croziflette > Tu proposes quoi ?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Bah... J'ai déjà amoché quelques loueurs de skis quand ils me filaient des skis "pour fifille" (et pan les skis dans la figure) alors je m'accroche tous les soirs au plafond en espérant que je vais pousser dans la nuit
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
T'as vu ça flocon hargneux ? Tu sais ce qu'il te reste à faire
Tchaw'
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
vous savez ce qu'il vous dit le grand steak bande de nabots ;( allez allez v'nez vous battre bande de trolls
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
je suis sur que vous etes du genre a egorger un saint bernard pour lui torcher sa gnole
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Croziflette : si le glacier de La Plagne est ouvert, il n'est pas exclu que je vienne faire un tour cet été en août, on pourrait se voir

Xavman : viens te battre ça me défoulera du manque de neige

tanner : pas 20 cm, seulement 15, lol

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
L'été, je gis généralement par 20m de fond... J'ai pas regardé l'ouverture du glacier, mais bon, taper du piquet sur 2 pistes, c'est pas trop mon truc.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ah ben alors c'est toi qui te rapprocheras de chez moi !
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Gné????
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
j'vais t'en faire bouffer d'la neige si il t'en manque petit hargneux
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ah pardon, j'avais point vu ta fiche... Effectivement, ça m'arrive de traîner dnas le coin
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Skis de nain,
Jeux de Vilains...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FH : ben à 2/10 de l'or tu vas avoir du boulot pour m'attraper cet hiver même en tapant les piquets

pour le glacier cet été oublie c'est déjà généralement très limite en juillet alors en aout !!!

Pour la monitrice (je pensais que dans ton stage on disait entraineur ) ben moi je me méfie des méningites !!!

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Pour avoir une méningite, il faut des méninges... OK, je sors...
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
pour la monitrice je vais prendre le n°12, Anne Laurencin...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
2/10° c'était mon dernier slalom... depuis je ne jure que par le cruising à très haute vitesse (voire en fackie), le grattage de plan poudre complètement tordus (genre au dessus de la station service de Plagne Centre, dans les vapeurs de diesel... et d'autres trucs sympa aussi, ya de quoi faire) et je bosse mes 180 to switch dans la poudre !
même Pep Fujas je le tord, alors toi tu vois pas le jour !!!

NOTA BENE : cela fait tellement longtemps que Flocon Hargneux n'a pas skié qu'il est possible qu'il confonde ses rêves et la réalité. Merci de ne pas le désanchanter à plus de 5 mois des prochains jours de ski. MERCI DE VOTRE AIDE.
Le psychiatre de Flocon Hargneux

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Prends un ski pas trop grand quand même je trouve ridicule les gars qui prennent des skis qui font 20 centimètres de plus que eux !

Tanner> pourquoi ça ? As tu au moins déjà essayé avant d'avancer de tels propos ?

Tout ca pour dire qu'il font un peu de freeride !

Je ne vois vraiment pas le rapport... ce n'est pas une question de savoir si tu fais plus ou moins de "freeride", c'est juste question de savoir sur quels skis tu te sents le mieux...et avec lequel tu te sents le plus efficace et le plus sûr...
Enfin, je pense que la taille des skis n'est pas une question de savoir "qui a la plus grosse"(désolée), elle résulte de l'exploitation que tu souhaites en faire...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass