clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
Bonjour
j'aurai donc voulus savoir si certains d'entre vous ont testé ces deux paires et dons savoir ce qu'ils en ont pensés.
Merci d'avance
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
J'ai testé et acheté le shogun.

Même pas encore testé dans la pow ^^, juste sur les pistes (glacier de saas-fee)
Donc je l'ai testé sur des neiges dures (gelées) et tout ce que je peux te dire c'est que pour un ski de ce gabarit, son comportement est plus que correcte sur piste. Ca croche bien, bref, j'en suis vraiment pas déçu.

(Et je suis pas le seul à penser comme ça, regardes les avis des skipasseurs dans les skis tests)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
En gros si tu cherches un bon compromis freeride-piste, c'est un bon choix.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
c'est vrai que l'avis d'un skipasseur ayant testé le atomic sa serait sympa .
Y'en a quand méme une paire de fix de différence en prix .... sa joue des fois sur un choix .

Aprés le shogun en majorité il a que des bons commentaires


:)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Tipadawan ( 3 nov 2009) disait:

c'est vrai que l'avis d'un skipasseur ayant testé le atomic sa serait sympa .
Y'en a quand méme une paire de fix de différence en prix .... sa joue des fois sur un choix .

Aprés le shogun en majorité il a que des bons commentaires

si vous avez besoin d'infos sur les shoguns dans différentes tailles, n'hésitez pas à me demander, je connais bien ce palin pour avoir skié dessus toute la saison dernière.
rom raisson


:)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
je n'ai pas testé mais à mon avis entre le style accessibilité chewing gum de salomon et le made in austria d'atomic y_a pas photo c'est ato (ça c'etait pour la rime....)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
swallow@05 ( 4 nov 2009) disait:

je n'ai pas testé mais à mon avis entre le style accessibilité chewing gum de salomon et le made in austria d'atomic y_a pas photo c'est ato (ça c'etait pour la rime....)
justement tu n'as pas testé... et donc ... à chaque gamme sa cible de skieurs. Tu essaieras à l'occasion le Shogun 191. Tu reviendras sur ce forum. L'ayant fait testé à une centaine de sangliers la saison dernière, et je te parle de ceux qui ont des gros cuisseaux, des poils et un casque, beaucoup ont trouvé le ski solide en talon, trés solide...
rom raisson
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
r.rom1 ( 4 nov 2009) disait:

swallow@05 ( 4 nov 2009) disait:

je n'ai pas testé mais à mon avis entre le style accessibilité chewing gum de salomon et le made in austria d'atomic y_a pas photo c'est ato (ça c'etait pour la rime....)
justement tu n'as pas testé... et donc ... à chaque gamme sa cible de skieurs. Tu essaieras à l'occasion le Shogun 191. Tu reviendras sur ce forum. L'ayant fait testé à une centaine de sangliers la saison dernière, et je te parle de ceux qui ont des gros cuisseaux, des poils et un casque, beaucoup ont trouvé le ski solide en talon, trés solide...
rom raisson


Mais c'est comme tout. Kaj zakrisson a fait le verbier extrem avec le shogun... et comme il s'envoie une cliff de 25 mètres avec ils doivent avoir le talon solide... mais tout le monde n'est pas Zakrisson et ne sait pas controler comme lui. Et il en va de même pour tes sangliers.

J'ai eu la chance de test a vars les shogun l'année dernière, et j'ai aussi eu la chance de tester les coax... et les Coax sont plus solide... surtout quand on a moins de jambe pour les tenir. On a l'impression semble t'il d'avoir plus vite une limite sur les shogun car on trouve plus vite sa propre limite que sur les Coax.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
"J'ai eu la chance de test a vars les shogun l'année dernière, et j'ai aussi eu la chance de tester les coax... et les Coax sont plus solide... surtout quand on a moins de jambe pour les tenir. On a l'impression semble t'il d'avoir plus vite une limite sur les shogun car on trouve plus vite sa propre limite que sur les Coax."


Je pense vraiment que chaque skieur ayant sa technique, ses sensations, ses capacités physiques, sa morphologie... bref étant tous différents, nous avons chacun nos sensibilités. Et loin de moi l'idée de penser qu'un ski convienne à tout le monde. En plus se serait nul... Donc je pense que le Shogun, comme le Coax conviendra plus à l'un qu'à l' autre. Je trouve au shogun le charme d'un ski qu'il faut comprendre avant de le maitriser. Un peu comme une femme finalement... Une que tu a cerné en deux temps va vite te saouler... tu vois ce que je veux dire ??
Aprés tu dis que " les Coax sont plus solides surtout quand on a moins de jambes". Tu parles de rigidité du ski ou ils tiennent mieux le pavé ?

"On a l'impression semble t'il d'avoir plus vite une limite sur les shogun car on trouve plus vite sa propre limite que sur les Coax".

si tu dis ça, cela veut dire que la limite viens de ta technique perso et non du palin car le ski en a encore sous le coude quand toi tu n'en a plus sous le pied... J'ai bon ? tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 04/11/2009 - 22:08
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je crois que tu m'as compris.

Le Coax est plus facile disont que le Shogun a relativement grande vitesse.
Je n'ai pas testé ses skis dans les mêmes conditions donc je peux pas trop dire et mes impressions peuvent être fausses.


Le Coax et le Shogun on les mêmes capacité mais je me suis plus vite adapté au Coax qu'au shogun que j'ai trouvé moins sécurisant... mais attention, aucune prise en main sur ce dernier skier 1 jour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 04/11/2009 - 22:16
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

Je crois que tu m'as compris.

Le Coax est plus facile disont que le Shogun a relativement grande vitesse.
Je n'ai pas testé ses skis dans les mêmes conditions donc je peux pas trop dire et mes impressions peuvent être fausses.


Le Coax et le Shogun on les mêmes capacité mais je me suis plus vite adapté au Coax qu'au shogun que j'ai trouvé moins sécurisant... mais attention, aucune prise en main sur ce dernier skier 1 jour.
je préfère cette réponse la, elle est précise. Il faut aussi différencier le 182 du 191 qui est plus exigeant. Bonne continuation à toi et bon ride.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
merci les gars mais moi le shogun comme le coax serait en 182cm donc est -ce que l'un est plus approprié a une "petite" taille en fonction de leurs talons...
merci d'avance
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
clemride ( 5 nov 2009) disait:

merci les gars mais moi le shogun comme le coax serait en 182cm donc est -ce que l'un est plus approprié a une "petite" taille en fonction de leurs talons...
merci d'avance
Je ne connais pas le coax donc je suis incapable de comparer et ce n'est pas là mon but. Je peux te dire que le shogun en 182 est moins exigent que le 191 venant de la dif de taille bien entendu mais aussi du flex. Le 182 est typé bon skieur et plus là ou le 191 est accès expert ou sanglier. j'espère avoir éclairé la moitié de ta lenterne. tchou
rom
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut à tout le monde!

Je lis des choses et leur contraire sur ces 2 skis.

Je suis clairement pas un crack du HP, et j'envisage d'acheter une paire dans les 95-100mm afin de franchir un pas et d'améliorer ma technique sans avoir à lutter comme un ouf.

Bref. Est-ce que d'après-vous ces 2 paires sont accessibles pour un simili-débutant de la peuf? Je compte pas me faire des sauts de barre etc. mais juste tracer de la fraiche quand dispo.

Merci.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
tartiflette_power (23 nov 2009) disait:

Salut à tout le monde!

Je lis des choses et leur contraire sur ces 2 skis.

Je suis clairement pas un crack du HP, et j'envisage d'acheter une paire dans les 95-100mm afin de franchir un pas et d'améliorer ma technique sans avoir à lutter comme un ouf.

Bref. Est-ce que d'après-vous ces 2 paires sont accessibles pour un simili-débutant de la peuf? Je compte pas me faire des sauts de barre etc. mais juste tracer de la fraiche quand dispo.

Merci.
Salut,
Si tu recherches de l'accessibilité concernant le Shogun, choisis le 182 car le 191 n'est pas un ski qui se laisse conduire "tout seul". Ski assez imposant pour le coup, il risquerait de te mener plus que tu ne le mènes. Le 182 sera plus accessible et bien sur tous les terrains. Aprés je te conseillerais plus un Lord si tu n'est pas un crack du HP.
Si tu choisit du ATO, je ne connais pas le Coax mais vois s'il n'y aurait pas un truc moins imposant qui correspondrait à tes attentes. Des skis à plus de 100 au patins restent à maitriser quand ce n'est pas tout peuf.
go big...
rom
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tartiflette_power (23 nov 2009) disait:

Salut à tout le monde!

Je lis des choses et leur contraire sur ces 2 skis.

Je suis clairement pas un crack du HP, et j'envisage d'acheter une paire dans les 95-100mm afin de franchir un pas et d'améliorer ma technique sans avoir à lutter comme un ouf.

Bref. Est-ce que d'après-vous ces 2 paires sont accessibles pour un simili-débutant de la peuf? Je compte pas me faire des sauts de barre etc. mais juste tracer de la fraiche quand dispo.

Merci.


D'après les testes magazines, le Coax à l'air très bien ... il a aussi un petit rocker comme le Shogun et se laisse apparemment bien apprivoiser sans un gros bagage technique (les Shoguns apparemment aussi)... je vote pour Atomic ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
freerideur05 (24 nov 2009) disait:

D'après les testes magazines, le Coax à l'air très bien ... il a aussi un petit rocker comme le Shogun et se laisse apparemment bien apprivoiser sans un gros bagage technique (les Shoguns apparemment aussi)... je vote pour Atomic ;)


Merci pour ton avis!

r.rom1 (24 nov 2009) disait:

Si tu recherches de l'accessibilité concernant le Shogun, choisis le 182 car le 191 n'est pas un ski qui se laisse conduire "tout seul". Ski assez imposant pour le coup, il risquerait de te mener plus que tu ne le mènes. Le 182 sera plus accessible et bien sur tous les terrains. Aprés je te conseillerais plus un Lord si tu n'est pas un crack du HP.
Si tu choisit du ATO, je ne connais pas le Coax mais vois s'il n'y aurait pas un truc moins imposant qui correspondrait à tes attentes. Des skis à plus de 100 au patins restent à maitriser quand ce n'est pas tout peuf.
go big...
rom


Merci pour ton avis. J'aurais pas pris un ski de plus de 185cm de toute manière (1.75m et 80kg, mais quand meme).

Pour les 100 sur piste, je trouve que ce n'est pas forcément un "gros" handicape. J'ai essayé des Movement Gladiator cette saison (certe un chouia moins large), mais je trouve ça ok. Bon, faut pas non plus s'endormir, si on appuie pas...c'est tout droit! ^^
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
tartiflette_power (24 nov 2009) disait:

[quote=freerideur05 (24 nov 2009)]
D'après les testes magazines, le Coax à l'air très bien ... il a aussi un petit rocker comme le Shogun et se laisse apparemment bien apprivoiser sans un gros bagage technique (les Shoguns apparemment aussi)... je vote pour Atomic ;)
je te conseille de toute façon d'essayer avant d'acheter un palin. les skis à 100 et plus sous le pied ne se manient pas tous aussi bien sur le dur et c'est un des critères qui doit orienter ton choix. Quoi qu'ils valent en peuf, il faut qu'ils aient le meilleur comportement possible sur le dur. Plus c'est large plus c'est tendu. inerties, pivotement, passage carre carre, accroche... bref 1 mm en plus ou en moins ne se sent pas énormément dans la coure des 80/90, au dessus de 100, c'est différent.
tchou
ps: passes sur le Ski force winter tour pour essayer si tu as l'occase.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 24/11/2009 - 22:25
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
au fait tu skies avec quoi d'habitude ??
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
r.rom1 (24 nov 2009) disait:

tartiflette_power (24 nov 2009) disait:

[quote=freerideur05 (24 nov 2009)]
D'après les testes magazines, le Coax à l'air très bien ... il a aussi un petit rocker comme le Shogun et se laisse apparemment bien apprivoiser sans un gros bagage technique (les Shoguns apparemment aussi)... je vote pour Atomic ;)
je te conseille de toute façon d'essayer avant d'acheter un palin. les skis à 100 et plus sous le pied ne se manient pas tous aussi bien sur le dur et c'est un des critères qui doit orienter ton choix. Quoi qu'ils valent en peuf, il faut qu'ils aient le meilleur comportement possible sur le dur. Plus c'est large plus c'est tendu. inerties, pivotement, passage carre carre, accroche... bref 1 mm en plus ou en moins ne se sent pas énormément dans la coure des 80/90, au dessus de 100, c'est différent.
tchou
ps: passes sur le Ski force winter tour pour essayer si tu as l'occase.


Merci pour ton avis. Je voulais venir au Gd Bo pour le Ski Force Winter car j'y suis pas retourné depuis l'adolescence et que c'est pas (trop) loin...mais là il faudrait un peu de neige.... :o

r.rom1 (24 nov 2009) disait:

au fait tu skies avec quoi d'habitude ??


Euhhhhh alors là, PAS TAPER SVP.

J'ai mes Salomon Tornado de 07. Je les ai choisi car j'avais (re-)commmencer à skier sur Xwave08 et que je les avais trouvé super tolérant mais je voulais qqchose de plus "punchy". A l'époque en "toute neige" c'était un des skis dont les commentaires étaient toujours dans la même direction (ce qui est très rare) et toujours assez positifs.

Puis l'an dernier je suis tombé par hasard sur une paire de...Salomon (et oui encore...on va finir par croire que je suis addict si je prends les Shogun!) Aero X 08, qui est LE ski du renouveau haut de gamme de chez Salomon. J'avoue les avoir peu skiés car je n'ai pas eu l'occasion de faire du 100% piste, mais je les prends pour skier en famille cad "pépère", et c'est très confortable.

D'une manière globale je n'ai pas de gros reproches à faire sur ces 2 paires, qui se conservent bien dans le temps, même si ça manque (un peu) de fun...

D'ailleurs un des autres ski qui m'intéresse est le Movement Source apparement assze fun...mais beaucoup moins HP. Mais bon là je suis HS :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut,

Le Mvmt source pourrait très très bien correspondre à ce que tu recherches je trouve...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
max_the_rider (25 nov 2009) disait:

Salut,

Le Mvmt source pourrait très très bien correspondre à ce que tu recherches je trouve...


J'abonde dans ce sens, vraiment.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
pareil ---> Source
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
max_the_rider (25 nov 2009) disait:

Salut,

Le Mvmt source pourrait très très bien correspondre à ce que tu recherches je trouve...


Tu sais qui les vendrait par chez nous?

En tout cas ça semble etre un plébiscite ce Source! :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bonne question... Marginal-sport à Oron-la-ville j'suis sur mais j'y vais pas... lol!

Après sinon sur Fribourg ou Bulle, aucune idée...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Montagn'Art à Châtel je crois... Au pire, contacte le Head Office de Mvmt à Vevey... (Ptetre même qu'ils font des prix d'usine qui sait...)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
max_the_rider (25 nov 2009) disait:

Montagn'Art à Châtel je crois... Au pire, contacte le Head Office de Mvmt à Vevey... (Ptetre même qu'ils font des prix d'usine qui sait...)


A non pas le prix usine, mais il est assez possible que si tu les appelles avant tu arrives a économiser la marge du revendeur au moins une partie.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Qui connaît le poids des Atomic Coax ?

Parce que dans les test skipass, tous les Ato son marqué a 3.75Kg la paire, il y a une erreur...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
nad02 (17 jan 2010) disait:

Qui connaît le poids des Atomic Coax ?

Parce que dans les test skipass, tous les Ato son marqué a 3.75Kg la paire, il y a une erreur...


Bien vu !!! :):):)
j'ai des Atomic Blog et ils pèsent environ 4kg, le Coax a peu près le même gabarit, donc le poids doit tourner dans ces eaux là ;)

en tout cas, ça reste bien léger !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass