skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bonjour a tous,

voila je pense mettre décider pour acheter des volkl mantra reste a choisir la taille.
je mesure 1.85 et je pese environ 85kg. Je pense avoir des bonnes cuisses (12 ans de foot et je ski depuis tout petit). j'ai un bn niveau passe partout mais je souhaite progresser en freeride d'ou l'achat des mantras.
j'hésite entre les 184 et 191. Je ski beaucoup dans les petites ou moyennes station ( areches, la clusaz...) d'ou des espaces limités.
je crois avoir saisit la différence entre les deux tailles en hors piste:
_ La grande taille sera plus stable a grande vitesse et en grandes courbes
_La plus petite sera plus joueuse et plus maniable
est ce que ces différences sont les memes sur piste ? quelle taille est plus approprié a mon ski ?

merci d'avance pour vos réponses.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
191 sans hesiter, vu ton gabarit.Je les ai en 184 et je mesure 173 cmpour 70kgs et c' est facile,plus facile que mes anciens Dynastar prorider que j'avais en 176.184 avec ton poids tu vas couler ds la poudreuse
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5209 messages
Matos : 21 avis
ben ouai!... sinon tu prend des rames à la place des batons... evident, je dirais mème+
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ok merci pour vos rep( je prend cher ^^) jcomprend l'utilité de la plus grande longueur en peuf mais j'aime bien aussi faire des bosses donc la sa va etre plus handicapant nn ?
et sur la piste on sent la différence ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
191.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
pareil 1.91 sinon l'autre c'est trop petit
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ok donc vous allez l'air d'etre tous d'accord pour le 191 ! Sa me donne deja une idée. jpens testé les deux tailles si possible pour valider mon choix
merci en tout cas

ps: si certains ont des précisions a rajouter n'hesitez pas je suis preneur ^^
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
De ttes façons,c'est pas un ski de bosses ou de petites courbes donc tu as intéret à le prendre +grand que toi et en appuyant bien avec ton poids tu le déformeras pur touner +court.Si tu fais l'essai sur piste damée le 184 semblera te convenir mais dés que tu vas sortir des pistes tu regretteras de ne pas avoir pris le 191.N'hésites pas et prends le grand
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
191 direct !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
skibenz (29 oct 2009) disait:

_ La grande taille sera plus stable a grande vitesse et en grandes courbes
_La plus petite sera plus joueuse et plus maniable
est ce que ces différences sont les memes sur piste ? quelle taille est plus approprié a mon ski?

Ça c'est la théorie, mais en pratique le Mantra est un ski facile à faire tourner dans les petits espaces. Un ski de géant est bien plus vérouillé sur sa carre, et encore ça dépend de la préparation, mais le mantra, c'est un ski cool et sympa : tu le mets en travers rien qu'en y pensant.

Donc au vu de ton gabarit, ne te pose même pas la question : 191.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ok merci a tous ! je vais écouter vos sages paroles =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass