jimmyrj
jimmyrj

inscrit le 24/11/08
7 messages
bonsoir,
j'aimerais me payer des nouveaux ski mais j ai du mal à m'y retrouver au niveau technique et j'aimerais plutot que de faire un post du genre "choix des ski" les choisir moi meme, est ce possible que l un de vous fasse un petit topo sur les aspect techniques d'un ski?
-les lignes de cotes
-les differentes spatules
-le rayon
-ect...
bref sur les aspects techniques importants d'un ski et sur quoi influent les differentes valeurs afin que si j hesite entre plusieurs paires de ski je puisse voir quel type de ski me conviendrais mieux au niveau technique si par exemple un des ski a un patin moins large que l autre.
J'ai vu bcp de post du genre "choix de ski" mais aucun relatant des aspect technique permettant de m en sortir seul.
en esperant que vous prendrez le temps de me filer un coup de main.
merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

achète plutôt un des magasines qui vont sortir avec les tests de skis par famille. Tu auras l'explication des différences entre les familles de skis.
jimmyrj
jimmyrj

inscrit le 24/11/08
7 messages
j'ai chercher deja un peu mais rien trouver encore...
je suis allé en magasin mais quand j ai poser certaines questions plus technique aux vendeur , ils detournais les reponses jusqu as m avouer qu il ne savait rien des differentes cotes techniques.
J'aimerais bien mettre environ de 600à800euros dans des skis mais j aimerais pouvoir savoir sur quoi influe tel ou tel cotes.
Vous connaisez peut etre un site qui traite de ca ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jimmyrj, 27/10/2009 - 08:53
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Il faut ressortir le powerpoint de tcsa, il était super au niveau des explications mais par contre je ne sais pas trop ou il est. Espérons que tcsa passe par ce sujet, il saura t'orienter.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Je pense que tu parles du ppt présenté sur le colloque de l’IVSI. Hélas, il faudrait revoir les côtes mais l’esprit est là. Ce qui serait intéressant aussi c’est d’arriver à placer toutes les gammes des marques sur les camemberts…
neigedauphine.com

nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Oui c'est celui ci! il est vraiment bien, c'est vrai que les cotes ne sont pas trop actualisées (et encore...) mais l'esprit est là. Ca devrait dèjà lui donné une petite idée.
jimmyrj
jimmyrj

inscrit le 24/11/08
7 messages
merci , c'est exactement ce qui me fallais ! le powerpoint est bien fait et m as bien aider à comprendre les variances de cotes entre chaque discipline de ski.
merci encore!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass