Vinceontop
Vinceontop

inscrit le 21/10/09
5 messages
Bonjour à vous tous,

Cette année je souhaite me faire plaisir et renouveler mes skis. Actuellement j'ai une paire de K2 slalom spécial (174cm, noyau bois) d'il y a 5 ans. C'est un ski de slalom mais assez polyvalent pour le géant. je suis interessé par les Dynastar Speed Course qui on l'ai d'être très accrocheur et nerveux...

J'ai vu que entre les modeles 2009 et 2010 le rayon est passé de 17m à 15m donc je penche pour le 2010 qui sera plus proche d'un ski de slalom avec un rayon plus court. Pouvez me confirmer que cela est important (sinon je prends un modele 2009 en promo)

D'autre part savez-vous ou trouvez des tarifs intéressants sur Dynastar ? Je crois que les moniteurs ESF on 40 à 50 % ???

Avez-vous des retour concernant les nouveaux Dynamic VR27 (un ski génial que j'ai eu il y a longtemps)

Merci pour vos réponses
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
L'avis sur les VR27 Geant m'interessent egalement. J'ai adore ces skis pendant de longues années de competition et j'aimerai bien en reprendre une paire pour la piste. Nostalgie ...
Vinceontop
Vinceontop

inscrit le 21/10/09
5 messages
je remonte le post pour avoir qq avis.

Merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le VR27 en SL est très bizarre. Pas assez péchu pour être un ski de compétition et trop dur pour un ski loisir. Bref un entre deux pas très satisfaisant.
Le VR 27 en GS un ski juste performant sans plus.

Dans la même gamme je leur préfère de loin les Fischer RC4 SC et RC.
Pour du ski typé course mais accessible en restant véloce les laser SL et GS (pas les Fis).
Plus passe partout, et moins typé, les progressor.
Vinceontop
Vinceontop

inscrit le 21/10/09
5 messages
merci pour les infos je vais oublier Dynamic...

Globalement j'ai un profil Slalom special mes ski preferés etaient Rossignole 4S et 7S/Dynamic VR27/ Volk P30 SL en 2.03!!!. Actuellement j'ai un K2 slalom speciale mais en 174 donc bien en tenu grande courbe avec un noyau bois nerveux et qui renvoi bien le jus....
Mais je veillis un peu et puis avec les parabolic j'ai un peu changé mon programme de ski.
Donc ce que je cherche c'est un ski nerveux, accrocheur qui renvoi du jus avec la possibilité de descendre à fond sur piste en grande courbe/carving mais qui peu changer de rayon aisément pour faire du petit virage sur glace par ex... Le tout en étant le plus accrocheur possible mais sans être trop fatiguant. Voila j'avais pensé aux Dynastar SpeedCourse TI le rayon est passé à 15m cet année ce qui parait être le bon compromis pour ma recherche.... Mais je ne sais pas si Dynastar ca tiens bien le temps (je change mes ski tous les 5 ans et je ski 30 jours/an)
Peut-être je dois chercher dans les ski de carving mais là je n'y comprends plus rien aux gammes des constructeurs....
Volk j'adore mais des racing Volk faut être en forme tous les jours. Sinon Lazer SC ??? Ficher c'est comment par rapport à un volk aussi radical ???

Merci de vos commentaires
Vinceontop
Vinceontop

inscrit le 21/10/09
5 messages
Et ATOMIC ca a l'air bien aussi...
Je suis complement paumé
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Vinceontop (23 oct 2009) disait:

Et ATOMIC ca a l'air bien aussi...
Je suis complement paumé


atomic savage j'ai bien aimé...

atomic snoop daddy... oui c'est bien... aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass