chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
bonjour, comme dit dans le titre mon choix est cornellien entre tous ses skis...des fan de mantra vont sans doute me le conseiller ou d'autre d'armad jj ou head mojo mais apres avoir lu plusieurs sujet du forums et avis de vendeur je ne pense pas qu'ils me correspondent..

mon profil: 180 85KG sportif, skiant tbe en piste et plutot physique...je me desunit un peu sur les champs de bosses surtout bien prononcè et debute en freeride (pas mal de sorties ses 2 dernieres saisons) et park...je skiè avec des SX9.2 ATOMIC..

objectif: sortie hors piste tres frequent (la greve la meije,val thorens,vars,serrechevalier) , un peu de switch pour le delir et qques saut en park.. sinon pas mal de piste damè (60% du temps) en raison des gens avec qui je pars skier...
j'ai pu tester les volkl bridge (trop raide et vibrant) les S5 que j'ai adorè pour leur facilitè leur aisance passe partout et legeretè en saut mais qui je trouve manque un peu de temperament joeur et de nervositè..mais bien aussi pour les cuisses ne brule pas... alors j'aimerais un truc bi-spatule tres a l'aise sur piste pour envoyer de la petite et grande courbe et passer entre les sapin et couloir le long des pilonne...et qques sorties park pour le saut mais pas de freestyle (trop vieux lol)..

merci d'avance a tous pour vos avis,conseil et surtout experience suite a essai de ses skis ;-)!!!

au vu de ce que j'ai lu le source a l'air parfait pour ca...mais suffisament joueur et rigide et pas trop fragile comme ski???
le sluff comparer au source??
le prophet vous en pensez quoi en 90 question freeride et saut comparer au 100 (et lui son accroche sur piste pas trop decevante??)
@ bientot de vous lire
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
c'est simple: SOURCE! (par contre c'est vraiment autres chose que le sluff: le source est beaucoup plus facile et jouer)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le source à l'air pas mal ... à tester!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai testé le source, le prophète et le Kung, mais pas le S5

Mais de toute façon le Source.
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
salut cl3m merci pour tes reponses, j'aimerais que tu me dise dans quelle taille tu as essayè ses skis et quelle condition de neige,d'attaque et ton "style",si tu as eu piste,HP,park etc???
c'etait les 2 prophet citè ou juste un des 2 (90 OU 100)...
le source me semble ideal pour l'usage sur le papier mais c'est une nouveautèe donc manque de retour de skieur a part ceux des testeurs magasins etc... mais j'aimerais vraiment pas me tromper vu le tarif des skis et que c'est une paire unique que je compte garder qques annèes...evolutives et solides...
n'hesitez pas a me poser des questions ou preciser vos choix merci
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Alors déjà pour ce qui est des sluff... rien a voir avec le source.

Attention, tu cherches un ski bon partout et ça n'existe pas. Donc il fait choisir un domaine et prend le ski le moins mauvais dans les autres et top dans celui là.

Voilà, t'as bien aimé le S5, mais les Sources n'ont rien a voir.

Le source, je les ai sortis de nombreuse conditions, les ayant eu en main au total une dizaine de jours.

Disont qu'en poudre en forêt c'est le top, le top du top, tout quoi. C'est un ski pour le reste qui permet de s'initier au freeride, on arrive a trouver sa limite de vitesse, mais faut y aller quand même. Pour ton programme Hp c'est ce qu'il faut.

Sur piste, je les ai trouvé faciles, mais toujours sortis sur de bonne neige, comme en Freeride, ils ont un speed limit, un peu moins élévé, mais tu peux y aller, surtout si t'es solide sur tes appuis.

En park, aucune idée, je ne fais pas de park, mais pour ce qui est du switch, et des jumps ça passe, même le switch en Hp passe... après c'est pas un freestyle, ni un FS bc, donc en l'air sur les rotations si tu n'es pas habitué ça peut faire bizarre. Mais moi ça m'a pas choqué, et en BC on a fait de bon jumps.

Le prophète... j'avais un paire de prophète 90 que j'ai revendu, du fait d'une paire de source fraichement arrivé à la maison.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et pour ce qui est de la solidité, j'ai eu un nombre de paire de ski movement assez important;

Ma plus ancienne paire encore en activité sont des demon flame, qui ont je dirais 5 ans ou 4, et qui sont encore tout a fait ridable. Ce sont de bon skis, avec une bonne construction et une bonne durée de vie. Steockli fait aussi des skis qui se gardent très longtemps... pour les autres je sais pas trop, j'ai jamais de gardé de paires d'autres marques plus d'une saison.
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
merci, c'est vraiment agreable de lire des reponses claires et precises...un vendeur de station dit avoir essayè les source et decu....et avait preferè le line blend...apres du coup j'hesite encore un peu, mon programme ressemble plus a ce que tu as decrit, pas de freestyle j'ai passè l'age et pas bon..juste des sauts et switch piste hp....donc pour ca le source semble parfait..il est vrai que je pourrais m'orienter sur un pure freeride mais j'adore le look bi-spatulè..mais aussi avec une belle efficacitè piste et bonne portance pour la poudreuse,trafolle et passage entre les sapins et le long des pylonnes etc...il parait que les kastle en 88 patin sont de la bombe mais fait chier le prix et le faite que ca soit pas twintop
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Tu peux très bien prendre un pur freeride et avoir un look BC :

Atomic Coax (pur look de BC avec un shape freeride)
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
bonjour, je vais voir ce que c'est le coax, tu as essayè personnellement? quelle condition etc?? on m'a dit aussi que le blend etait tres polyvalent et sympa......le speed limit sur le source ca veux dire que si tu attaque tres fort ou de la neige dur il tiens pas le pave??
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
personne n'a skiè les kung fijas ni les S5??
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
bonjour, on me propose des movement source avec fix marker schizo a 645 euros....j'avoue avoir tres envie de ceder...maintenant personne pour me dire cote piste et vivacite lequel est plus joueur entre le movement source,le line prophet 100 et le rossignol S6...voir le kung fugas super beau.
merci d'avance
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Sur piste c'est le source. après viendra le prophète, puis le Kung...
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
le source tu dis que quand tu envoi en vitesse en piste et hp il est pas trop fait pour c'est a dire exactement? le "speed limit" c'est quoi? le prophet 90 conviendrais mieux?? je pense vraiment craquer pour les source pour leur polyvalence et leur deco..monter avec des marker schizo dont tu peux deplacer la position en freeride piste ou freestyle sans repercer la position me semble ideal non qu'en penses tu? c'est des skis que je compte garder 4-5ans quand meme alors en paire unique et vue les tarifs je prefere etre sur....toi qui as skier les prophet 90 et le source quel est leur points fort et faible a chacun??accros a tes news source??
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Hello,
J'ai skié quelques Movement (pas le Source, mais le Spark et le Goliath), ils étaient plutôt assez puissant pour prendre de la vitesse en HP et sur piste sans broncher... Pour le source, j'en sais rien!

Pour ce que j'en sais, ils n'ont pas l'air d'avoir une vocation de skis FS, donc je ne sais pas si les Schizo apporteraient grand chose de ce côté-là...
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
merci pour tes conseils avisè, mon but n'est pas vraiment de faire du FS ou park...je suis nul....et trop "vieux" lol...plus envie de freeride, qques sauts de bosse sur et hp et demi tour max....apres je ne sais pas trop quels fixations mettre qui tiennent la route et plutot asez legere...je pensais au marker car tous le monde les ventes et semblent pas forcement plus chere que d'autres...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
C'est vrai que les marker ont assez la cote en ce moment... A tort ou à raison, j'en sais encore rien mais sur les conseils avisés d'un skipasseur, ma dernière paire s'est retrouvée avec des Marker Griffon!

J'ai hâte d'essayer tout ca, ca a donne l'impression d'être du bon matos en main, sur piste c'est encore une autre histoire, que je ne peux donc pas encore raconter...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
J'ai posté mon (très petit) test du Source ici. Je précise tout de suite que les conditions étaient pas les meilleures pour se faire une idée complète de ce que valent ces skis. Mais bon, ça peut toujours aider: Clique ici!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass