nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Hermann Maier a annoncé ce mardi qu'il mettait un terme à sa carrière. Âgé de 36 ans, il avait remporté deux médailles d'or aux Jeux Olympiques de Nagano en 1998 (Super-G et slalom géant) et quatre fois le classement général de la Coupe du monde.

source l'equipe


Merci de nous avoir fait rêver Mr le Tres Grd Champion!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'allais le dire
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Eh bien il clôture une très belle carrière! Certainement une des plus riche dans ce sport!
Il aura sur faire rêver pas mal de gens et a aussi redonné du courage à beaucoup de personne!

Un grand hommage!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
quel courage de remonter sur les planches après son accident c'est le propre des grands champions et sa chute à Nagano !!!
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Un des plus grands palmarès de l'histoire du ski, et qui a réussi un des retours de blessure les plus impressionnants! Dommage qu'il arrête avant les JO mais on peut le comprendre
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
apres alphand c'est surement le skieur qui m'a fais le plus rever!
Enorme carriere!

enorme herminator!
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Hasta la vista baby!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il le mérite le gars... merci!!!

http://cache2.asset-cache.net/xc/81862798.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=17A4AD9FDB9CF1934B869679A269F9CC6AE01E0218774BF826FD13ED7B73D4BC
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Waw la fin d'une époque... j'ai faillit m'investir dans le piquet à une époque c'est lui qui m'en avait donné envie, j'ai toujours rêvé de faire de la descente... et même aujourd'hui ou j'ai renier tout ce qui était damé, et ben ça me laisse admiratif.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
man85 (13 oct 2009) disait:

quel courage de remonter sur les planches après son accident c'est le propre des grands champions et sa chute à Nagano !!!

youtube.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'étais fan !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Auf wiedersen Hermann!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Les superlatifs manquent!
Un sacré champion et une volonté hors du commun.
Il va manquer au cirque blanc
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

je vais dévorer l'Equipe ce matin avec son interview
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Chapeau bas monsieur. Bonne continuation.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Le plus grand supergéantiste du monde.On ne peut qu'étre admiratif devant une telle carriére et surtout sur son retour aprés son accident de moto ou il faillit perdre la jambe.
Bonne continuation!tu vas nous manquer
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le petit Maier, pour sur qu’il est pas mauvais. Mais z’auriez vu Mickey Mora à son époque Mieux que l’Emile (Folliguet ). Un grand ma brave dame, avec une pureté du geste.
D’ailleurs vous savez que vous savez tous vu au moins une fois Mickey Mora ? Oups excusez la sortie de piste. Allez, je remonte à la porte bleue, je la passe et me remet dans le tracé : Herminator donc. Un sacré bonhomme à classer dans la catégorie des plus que très grands avec des Stenmark, Allais et quelques autres…
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah! Ingo...Tu nous fous un sacré coup de blues!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
monax1 (13 oct 2009) disait:


rah le flatspin lui kang! manque un peu de style mais en combi ca reste la classe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (14 oct 2009) disait:

Le petit Maier, pour sur qu’il est pas mauvais. Mais z’auriez vu Mickey Mora à son époque Mieux que l’Emile (Folliguet ). Un grand ma brave dame, avec une pureté du geste.
D’ailleurs vous savez que vous savez tous vu au moins une fois Mickey Mora ? Oups excusez la sortie de piste. Allez, je remonte à la porte bleue, je la passe et me remet dans le tracé : Herminator donc. Un sacré bonhomme à classer dans la catégorie des plus que très grands avec des Stenmark, Allais et quelques autres…



ouais, le plus grand nombre de medaille juste derrière stenmark :-)
maier, klammer :-) 2 de mes héros :-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Faut bien prendre sa retraite à un moment ou à un autre. Chapeaux à lui pour toute sa carrière en tout cas.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
monax1 (13 oct 2009) disait:

pourquoi c'est toujours se crash qui revient en premier???

Moi la premiere image quand on parle de Maier:

Une année ou pour gagner la coupe du monde geant, à la final fallait qu'il gagne et que Mikael vongrunigen (j'espere que ca s'ecrit comme ca) fasse en dehors des 3.
Mikael fait 2 de la premiere manche, Maier gagne la premiere. Vongru part donc 29 à la deuxieme, au moment de rentrer dans le portillon il regarde Maier, Maier lui lance un regard, ce regard je m'en rappel comme si c'etait hier... On voyait plus que tous qu'il savait qu'il gagnerai
Vongru part et se colle un interieur à la 3eme portes...
Pourtant il avait plus de 10ans de carriere derriere lui avec une experience enorme et etait connu pour sa technique, regularité et sa force mental.

Maier en a bouffé plus d'un au moral, comme Eberarther la meme année pour la descente, meme scenario, ils se disputaient la coupe du monde de descente. Ils devaient gagner pour avoir le globe.

Il etait simplement enorme... Pas que par sa puissance physique son engagement et technique...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mon idole, de par son palmarès mais surtout par rapport à son mental hors-norme.
Un très grand champion.
Aaah la cuvée 73 un très bon cru;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (18 oct 2009) disait:

Mon idole, de par son palmarès mais surtout par rapport à son mental hors-norme.
Un très grand champion.
Aaah la cuvée 73 un très bon cru;)


ho le vieux!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass