MrGambler
MrGambler

inscrit le 01/10/09
8 messages
Bonjour, je suis à la recherche d'une paire de ski a la fois agressive sur piste mais aussi alaise en poudreuse. Quel ski me conseillez vous, j'aime beaucoup la marque Atomic mais bon un peu de changement ne fais pas de mal
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scott aztec...
scott neo
MrGambler
MrGambler

inscrit le 01/10/09
8 messages
Merci, d'autres suggestions ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tu peux peut être t'orienter vers des skis un peu plus tous terrain.
Du genre FS backcountry. Si la double spatule te branche.
Ludique, maniable et plutôt à l'aise sur tous les terrains.

Exemple:
- Rossignol S3
- Armada ARV ou El Rey
-K2 extreme

Etc...
MrGambler
MrGambler

inscrit le 01/10/09
8 messages
J'ai déjà éssaillé pas mal de bi-spatules mais je trouve sa trop souple sur piste mais exellent sur parc ou poudreuse
MrGambler
MrGambler

inscrit le 01/10/09
8 messages
Sinon pensez-vous que les radical R9s Oversize WC de 2009 passe bien dans la poudreuse vu qu'ils sont très large a l'avant ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
-Dynastar Mythic rider
-Fisher watéa (Monax sera d'accord ;-))
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
MrGambler ( 1 oct 2009) disait:

Sinon pensez-vous que les radical R9s Oversize WC de 2009 passe bien dans la poudreuse vu qu'ils sont très large a l'avant ?

Ca c'est pur piste! Tu oublies la poudreuse!
La largeur de la spatule ne t'aidera pas!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
MrGambler ( 1 oct 2009) disait:

Bonjour, je suis à la recherche d'une paire de ski a la fois agressive sur piste mais aussi alaise en poudreuse. Quel ski me conseillez vous, j'aime beaucoup la marque Atomic mais bon un peu de changement ne fais pas de mal


Des metron ?! Taille court, assez rigide et ds les 75 au patin!
M'enfin je dis ca mais j'ai jamais testé
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
volkl ac50, rigide à souhait, plaisant sur piste et passe tres correctement en HP. Mais bon niveau exigé. il en reste à 399 € chez conrad.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
MrGambler ( 1 oct 2009) disait:

Sinon pensez-vous que les radical R9s Oversize WC de 2009 passe bien dans la poudreuse vu qu'ils sont très large a l'avant ?


Oublie tout de suite. Toi qui veut des skis à l'aise en poudreuse, les skis de slalom, c'est pas leur truc la poudreuse. Ils ont beau être très large à l'avant, ils sont aussi très fins sous le patin, donc...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
el_bodeguero ( 2 oct 2009) disait:

volkl ac50, rigide à souhait, plaisant sur piste et passe tres correctement en HP. Mais bon niveau exigé. il en reste à 399 € chez conrad.


ceux là j'aimerais bien les tester car sur le papier ça semble top : nerveux accrocheur mais assez larges pour se faire plaisir en poudre
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
boulet69 ( 2 oct 2009) disait:

...nerveux accrocheur mais assez larges pour se faire plaisir en poudre

Du DP moi je vous dis. Y'a que ça de vrai les copines du DP...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 2 oct 2009) disait:

boulet69 ( 2 oct 2009) disait:

...nerveux accrocheur mais assez larges pour se faire plaisir en poudre

Du DP moi je vous dis. Y'a que ça de vrai les copines du DP...


J'ai deja des stoeckli XXL, mais le DP n'est pas assez ludique à mon gout (pas assez taillé;) et j'ai pas les jambes pour le déformer surtout en ce moment où la condition physique n'y est vraiment pas....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
boulet69 ( 2 oct 2009) disait:

tcsa ( 2 oct 2009) disait:

boulet69 ( 2 oct 2009) disait:

...nerveux accrocheur mais assez larges pour se faire plaisir en poudre

Du DP moi je vous dis. Y'a que ça de vrai les copines du DP...


J'ai deja des stoeckli XXL, mais le DP n'est pas assez ludique à mon gout (pas assez taillé;) et j'ai pas les jambes pour le déformer surtout en ce moment où la condition physique n'y est vraiment pas....

Ben soit tu veux du nerveux, soit tu veux du ludique. Y’a un moment où il faut se relâcher les sphincters et faire un choix.
En même temps je dirais du DP que son coté ludique me met les nerfs tellement il est nerveusement ludique. C’est un vrai joujou tout terrain. Non, j’ai trouvé un endroit ou il est trop nerveux et vraiment pas assez ludique : Le jardin des neiges

:):):):):):):):):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
laurentoutan ( 2 oct 2009) disait:
MrGambler ( 1 oct 2009) disait:
Bonjour, je suis à la recherche d'une paire de ski a la fois agressive sur piste mais aussi alaise en poudreuse. Quel ski me conseillez vous, j'aime beaucoup la marque Atomic mais bon un peu de changement ne fais pas de mal
Des metron ?! Taille court, assez rigide et ds les 75 au patin!
M'enfin je dis ca mais j'ai jamais testé
Des Metron, j'en ai, pour une fois que je vais pouvoir donner un avis sur des skis.
:)

J'ai les Metron 11, avec 133 en spatule, et je peux dire que ça n'apporte aucun avantage en profonde, ni même en terrain dégradé.
On peut d'ailleurs certainement généraliser cet avis aux autres modèles trés taillés, avec spatule généreuse ...
ça n'apporte rien en profonde.

Et pis un petit pique que certains vont bien aimer:
"l'aggressivité sur piste ne vient pas des skis, mais du skieur" !!!
;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> tcsa: je vois que tu parles régulierement des stockli.
j'ai essayé l'année derniere une paire de stcokli stormrider (xl?) année 2005 les bleu france et rouge.
J'ai étonné tres surpris par ce ski même si il était un peu lavé il gardait quand même un caratere qui m'a fortement plu.
Si c'est comparable avec un stockli 2009 ou 2010 tu pourrais me dire lequel ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass