Poulidor
Poulidor

inscrit le 31/07/09
9 messages
Salut tout le monde!

Etant aux USA je peux avoir de supers deals sur de nombreux skis. Je recherchait une paire de ski plutôt backcountry avec laquelle traverser la piste rejoignant deux coins de poudreuse ne soit pas un calvaire. Bref: un fat plutôt "polyvalent" (notez les guillemets).
Mon choix s'est porté sur les Blend 2009 de Line. Cependant après avoir lu 2 3 feedbacks dessus, il s'avèrerait que le topsheet soit extrêmement fragile. Si je me souviens le ski est monobloc (on voit même le noyau au travers de la sérigraphie il me semble): est ce que l'humidité ne risque pas de pourrir le noyau une fois le top bien abîmé? (Il est vrai, cette question s'adresserait plus à ceux qui ont (eu) ces skis).

Merci bien.

PS: et j'ai dejà checké tout sujet potentiel sur skipass (ainsi que les tests)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hello,
Je suis propriétaire d'une paire de Line Blend 2009. Cependant ils sont tout juste 10 jours de ski derrière eux.
Autant dire que le Topsheet est pas en mauvaise état, même quasiment pas. Donc sur ce point la je ne peux pas trop m'avancer quant à l'état du bois par la suite... A vrai dire je ne me suis même pas posé la question.

Mise à part ça, le ski est je pense celui que tu recherche. Par contre ils sont souple et bien joueur! Donc pour le FS/BC c'est le pied. mais en Freeride engagé ça taille pas des immense courbes et en trafolle ça bouge beaucoup. Pas au point d'être inskiable quand même =)
En gros ils répondent vraiment bien au critère back country qui leur est demandé.

En espérant avoir pu t'avancer...
Hudd.
Poulidor
Poulidor

inscrit le 31/07/09
9 messages
Merci Hudd pour cette réponse express: ça me rassure déjà un peu, je croyais que le top sheet était du vrai papier journal niveau solidité.
Sinon ouais je pense que ce ski convient vraiment pour ce que je faire, assez large pour s'amuser en HP sans faire de la face ardue à mach3, et un bon flex et twin tip pour faire le c*n n'importe où.
(et aussi parce que 310$ montés avec ross SAS2 140...ben j'ai pas encore vu mieux!)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Poulidor (18 aoû 2009) disait:

je croyais que le top sheet était du vrai papier journal niveau solidité.


Le topsheet n'est pas aussi solide que sur des ross ( les s4 park par exemple ) mais il tient mieux que sur les K2 ( Extrem ). Donc c'est relatif, mais sincerement rien de très gros au point d'entamer le bois !!!!
Après je sais pas, au bout de 2 saison avec 200 jours de ski derrière, qui sait? ^_^

Poulidor (18 aoû 2009) disait:

(et aussi parce que 310$ montés avec ross SAS2 140...ben j'ai pas encore vu mieux!)


Ah ben avec une offre comme ça... Saute sur l'occasion. Tu vas vraiment te faire plaisir!

PS : les miens sont monté avec fix PX12.
Poulidor
Poulidor

inscrit le 31/07/09
9 messages
Allez merci Hudd tu m'as convaincu!
C'est commandé, dans 5 jours ils sont dans les mains...dans 4 mois sur les (hors) pistes...

Ciao
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
LINE c'est de la qualité top béton. J'ai eu : Prophet 100 2008, Prophet 90 2008 (que j'ai encore), EP Pro 2008, Sir Francis Bacon 2008, et Babett 2006 (que j'ai et que J ADORE !!!).

Mon constat : la construction CAP est vraiment TRES TRES costaud. Coups de carres, coups au sol... ça ne bouge pas et c'est génial. Les couches en bois visibles sous le CAP c'est juste design, mais ça reste super solide.

La construction sandwich classique des Babett : c'est pas mal mais c'est vrai que sur le dessus les coups de carres ça y va .. même si ça râpe juste la déco, et que les épluchures du top sheet et du bois n'enlèvent rien aux qualités dynamiques du ski.

Selon moi LINE reste LE ski de qualité par excellence, beau et bien fini. Une préférence pour les Prophet passe partout à 100%.

Pour plus d'infos : contacter Skijeff68, mon pote est un morling des skis Line, un vrai ouf du morling comme il dit ....

A+
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Que ça soit sur les Blend 2009 ou les 2010, aucun souci particulier avec le topsheet.
A ce prix la, fonce les acheter tu ne seras pas déçu par ces skis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass