TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tous les débats : /ubbvf/Forum5/HTML/004295.html

Un peu de Recherche ne fait jamais de mal !!

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
TheBrain <------
il me semble que ce poste est plus ancien que celui que tu mentiones ... changement de date depuis que j'y ai repondu ( maintenant ... je peux me tromper ...)apres recherche sur le theme casque le 23-05


je ne sais si j'ai eu la bonne idée de le deterrer maintenant s'il est de trop il n'y a qu'à le killer ou les fusionner !!!!!!

l'essentiel n'est il pas de faire avancer le schimiliblique .....

bonne rando

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
juste une chose à dire:
il faut pas hésiter à se protéger plus que nécessaire.
Perso, c'est casque, renfort de moto type enduro, et sac à dos (pour amortir dans les chutes), Arva pour le hp.
Je vois déjà certains rire, mais quand on prend un surfeur allemand bouré à la gueuse lambik sa fait des dégâts (et sa laisse des sequelles.)
Quand il s'agit de sécurité, je pense qu'il ne faut pas lésiner, tout en restant raisonnable.
Certains skient bien et n'ont jamais rien, d'autres eux...
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Quand vous sortez en ville et qu'il pleut, vous mettez votre casque?
parce qu'il y a plus de chance de se faire renverser par une voiture en traversant la rue que recevoir un coup sur la tête au ski (sur piste)
Ou bien de se payer un parapluie dans la gueule...

Au fait, un masque à gaz est indispensable, sous peine de tomber gravement malada par pollution.

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
La relève à kaiserXXXIIX est assurée ! bravo Kenshiro. Pratiquant le planeur, on met un parachute (même si cela n'est plus obligatoire), au cas où on devrait sauter... et pour un type normal, c'est le genre de truc que tu ne voudrai jamais faire. Mais puisque le risque zero n'existe pas, on assure -comme sur une parrois en grimpe avec une corde-. Alors tes réflexions à la c**, du type met un casque pour aller acheter ton pain, plus débile tu meurs.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
moi je deteste porte un casque quan je ride si jen met c en contest car on est oblige^. mai ca veu pas dire qu'il ne fau en mettre car un casque c super importan. donc je conseil a toutes les personnes qui rides de mettre un casque au moin dans un snowpark
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
justo lolo, mais faut pas le mettre juste parce que c'est obligatoire. On décide de mettre un casque pour se protéger au cas où, et si on n'en met pas, on le fait aussi en connaissance de cause. C'est le libre choix de chacun. Mais pas venir dire (comme certains) à ceux qui en mettent un que c'est pour la frime et complètement inutile.
Mais bon, ça commence à tourner en rond ce poste, tout ou presque, a été dit. C'est aussi ça la liberté d'expression, comme la liberté de mettre un casque ou pas (ça recommence...;-).
Next.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
un bon skieur il doit avoir casque +préservatif mais pas le préservatif sur le casque..c'est mon jour de conneries !!
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Swisshelico,enquoi est-ce plus débile?
Tu as plus de chance d'avoir un accident en allant chercher ton pain à pied ou en voiture (la majorité des accidents ont lieu près de chez soi) qu'en ski sur une piste.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je me permet juste d'insister sur les problemes de matos.

En snow, tu perds ta fix avant alors que tu carves a pleine vitesse, mais que tu maitrises. La spatule avant qui plante et booum la tete dans la glace.
Meme en prenant soin de son matos, ca me semble pas prévisible.

Pareil en VTT. J'ai cassé l'axe de ma roue avant en sortant de chez moi pour aller chez un pote a 500m. G chuté à ptetre 15km/h. Ben trauma cranien avec perte de connaissance et monstrueuse bosse sur toute la longueur du crane. Le crane se serait fissuré, l'hématome était à l'intérieur et bonjour les séquelles. J'imagine meme pas si ca m'était arrivé dans un chemin de caillasse à pleine vitesse.

Les accidents, c'est rarement quand on s'y attend. Bah oui ca peut sembler évident, mais a vous entendre dire que de toute facon, vous faites attention etc..., on dirait que certains considerent que faire gaffe ca peut remplacer le casque.

Faire attention pour garder controle et etre en sécurité ok, mais choisir de mettre un casque, c'est comme on l'a dit: pour la chute que tu pouvais pas imaginer mais qui peut te tuer.

Ca reste 2% des accidents. Mais si on commence a enlever toutes les blessures dues aux débutants, au mauvais reglages des fixes de ski, à un comportement débile sur les pistes, je me demande si ca augmente pas énormément.

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Perso, j'ai pas de casque. Mais j'vais pas tarder à m'en acheter un : sur, tu peux éviter dans plusieur cas des graves accidents parfois mortels, mais je pense aussi qu'on se sent plus en sécurité et qu'on hésite pas à se défoncer un peu plus que sans protection. Mieux vaut etre trop protégé que pas assez. ( ceci dit, ce n'est pas encombrant, un casque. Prends le juste légé et "respirant")Pour ce qui est de l'esthétique, il y en a des de plus en plus beaux, pas de problème. Pas d'objection sur le port du casque pour moi.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
KenshiroFriedChicken, eh ben met un casque pour aller acheter ton pain...et moi pour faire du ski. Comme ça tout le monde est content.
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
Personelement je quitte pas mon casque!C'est très utile
si tu savais...
si tu savais...

inscrit le 08/06/04
22 messages
LOLO, t'es bien placé pour faire la morale aux autres toi!!! Ton style et ta gueule passent avant tout mais le jour ou tu te prendra une grosse votre sur la gueule, faudra pas venir te plaindre. C'est ce que l'on appelle les risques du métier et faut assumer !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rideafond
rideafond

inscrit le 19/08/03
6 messages
je suis tout a fait d'accord avec "si tu savais",
a la place de laurent F,
je fermerais ma gueule!!!!!!!!!!!
Car savoir rider c'est une chose mais etre le roi des ptits cons prétentieux s'en est une autre!!!!!!!!!!!!
et oui t'as beau avoir du style,quand tu prend les autresd pour de la merde ça gache!!!!!!
rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
pour le casque c peut etre chian mai efficace!!c tt ce ke jai a dire!!bon ski a ts
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
moi je compte utiliser mon casque de moto enduro...
certains ont deja essayé??
z'en pensez koi?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
probablement pas idéal car trop lourd et peu confortable.
au niveau résistance aux chocs, ça devrait aller. et ce sera toujours mieux que de ne pas mettre de casque du tout
bloc_boolzor
bloc_boolzor

inscrit le 12/06/04
15 messages
perso je suis casqué depuis l'année derniere, en fait depuis que je me sois pris un gros crash sur le glacier de l'alpes d'Huez et sur piste en plus!! conséquences -> trauma cranien, perte de connaissance pendant plusieurs heures et de ma mémoire de la semaine, etc..
Franchement c'est vraiment pas cool a vivre et ça a été apparement une bonne frayeur pour les potos donc je pense que c'est un investissement rentable (bien qu'on ait tendance a prendre plus de risque en etant casqué, c'est vicieux!)
Non le casque n'est pas reservé aux vacanciers "fashion" et "aux donneurs d'organes" des videos, le skieur engagé n'est pas infaillible et la faute peut couter cher
Kaya_nd
Kaya_nd

inscrit le 14/04/03
24 messages
Bah je crois que ce débat est souvent allimenté, mais bon je vais quand même aporter ma pierre à l'édifice. Perso je ne peux plus skier sans casque. Je fais pas mal de disciplines de vitesse, et j'ai donc eu pas mal de troma cranien. Lors d'un de mes derniers accident, je me suis (entre autre) "encastré" le casque dans la tête jusqu'à l'os, ce qui me vaut une cicatrice dans le cuir chevelu sur la moitié du crâne (certains risquent de me reconnaitre...!) Derrière j'ai pas mal galéré au niveau "cérébral" parce que ce genre d'accident laisse des traces. Je tiens à préciser que cet accident je ne l'ai pas eu en descente, mais en échauffement. Depuis je ne fais plus une piste sans casque, parce que l'air de rien, il m'a sauvé la vie... Donc autant porter un casque, 70 euros ça vaut rien à côté de sa vie en fauteuil roulant ou d'un cerceuil...
Kaya_nd
Kaya_nd

inscrit le 14/04/03
24 messages
Au fait, en réponse à ta question Steph59, le casque que je portais ce jour là, c'était un Cébé. Et depuis, je n'utilise plus que des Cébé Alpine, et t'es super bien dedans, et il protège très bien. Tu mets le masque par dessus, et c'est tout bon !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass