Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

La fin de l'été approche et donc logique la saison va recommencer !!
Cette année beaucoup de vraies nouveautés au rayon des skis de compétitons!
Jusqu'à présent je skiais les Fisher WC que ce soit en spé, géant et SG, le club tournant avec cette marque.
Mais cette année j'aimerais essayer de changer, "de trouver mieux". Effectivement je repproche au Fisher une entrée en courbe à la lutte, sinon le reste parfait, que ce soit le flex rigide ou autre.
N'ayant jamais skié les autres paires 2010 j'aimerais des avis, infos ou autres indications sur les skis comp petite série !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais...?! Qui est ce ou cette Pag-là...?!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Un(e) contrevenant(e)
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Koi? Vous partez loin là?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
voui ! Pag c'est mon surnom ici ! et comme tu as l'air de mieux skier que môa maintenant je suis vesquée que quelqu'un me fasse de l'ombre :D ! Un skipasseur ose s'appeler Pag, et en plus il parle sérieusement de ski sur le forum ! greumeugneu !

Mais bienviendu à toi !

Sinon tcsa te dira qu'il n'y a pas mieux que Fisher, ma fille et fan d'Atomic, mon fils de dynastar, snowfun je crois apprécie les rossignols, bref, n'as tu pas le sentiment que c'est extrèmement subjectif le choix de ses lattes en compétition ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et pour ton entrée en courbe à la lutte, as tu pensé avancer tes fixations de quelques millimètres ? je sais que c'est possible avec les Fixations Atomic, ça ne l'est pas pour Fischer ?
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Effectivement, c subjectif !!
Neanmoins chaque ski a une conception differentes et donc un comportement different.
Certain dise que Head serait plus simple en entrée de courbes tout en gardant les atous des fishers !
Ne sachant pas quoi penser sur les nouvelles serie je venais au news !!
Pour ce qui est de les avancer, je ne pense pas que ce soit possible !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pag ( 7 aoû 2009) disait:
Koi? Vous partez loin là?
T'inquiète pas, poilagratter ayant choisi un pseudo long à écrire, l'habitude est venu de l'appeler "PAG", d'oû la petite chamaillerie amicale.

De plus, avec snowfun tu es bien tombé pour parler de ski.
Sinon, est-il vrai que la tendance sur les skis de compète de la future saison est d'augmenter la largeur au patin, surtout sur les géants ???
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Pour tout vous expliker, je suis plutot un petit gabarit 71 kg pour 1m70 et pourtant g beaucoup accroché avec les fisher WC tres rigides. Mais dans les reflection d'avant saison, je remet en question mon choix de lattes pour les courses.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
mouaaarff!!!:d

ça fait longtemps que j'étais pas venu ici, mais là pour le coup ch'ui pas déçu...

on à tellement l'habitude de l'appeler "PAG" que sur le coup j'ai cru qu'elle avait choper une insolation et qu'elle s'était mise à parler serieusement de ski de compet'... (sans vouloir te faire offense ma chère poilagratter, de plus tu es une bien meilleure skieuse que moi, mais croire que tu étais sorti de ton humour et de ton autodérision habituelle m'a beaucoup surpris :)).

sinon, désolé pour le HS pag.;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Pag ( 7 aoû 2009) disait:

Pour tout vous expliker, je suis plutot un petit gabarit 71 kg pour 1m70 et pourtant g beaucoup accroché avec les fisher WC tres rigides. Mais dans les reflection d'avant saison, je remet en question mon choix de lattes pour les courses.



j'ai le meme gabarit, je suis un ancien coureur devenu moniteur et j'ai testé ton ski cet hiver il est super pour 2 h d'entrainement meme si je l'ai trouvé globalement trop rigide et manquant à mon gout de de finesse trop brut quoi.
il est difficile pour un ski de slalom de conseiller un modele plus qu'un autre il faut que tu essayes afin de trouver le ski corrspondra le mieux à ton ski
apres je pense que ds ta station tu dois avoir des ambassadeurs qui pourront te faire essayer...

PS : non mais sans déconner 2 PAG sur le forum comme si c'etait pas assez compliqué d'en avoir une et une seule !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, on est mal barrés, j'ai été surpris... et puis... non, ce n'est pas Poilagratter... ben dis donc va falloir taper "Poilagratter" maintenant...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
mais ? Mais ? MAIS ? maiskeskidisent tous là ?????
Mouarf franckyski :) j'ai eu un doute lorsque j'ai vu "Pag" alors je suis allée vérifier que ce n'était pas moi ;) Au style j'ai vu que ce n'était pas moi en effet :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pag ( 7 aoû 2009) disait:

Pour tout vous expliker, je suis plutot un petit gabarit 71 kg pour 1m70 et pourtant g beaucoup accroché avec les fisher WC tres rigides. Mais dans les reflection d'avant saison, je remet en question mon choix de lattes pour les courses.
Petite question sans intérêt mais 71 kg de muscles ou de gras ;) ?
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Normalement de muscle mdrrr!!
Grace aux entrainnements du club mdr
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 7 aoû 2009) disait:

Pag ( 7 aoû 2009) disait:

Pour tout vous expliker, je suis plutot un petit gabarit 71 kg pour 1m70 et pourtant g beaucoup accroché avec les fisher WC tres rigides. Mais dans les reflection d'avant saison, je remet en question mon choix de lattes pour les courses.



j'ai le meme gabarit, je suis un ancien coureur devenu moniteur et j'ai testé ton ski cet hiver il est super pour 2 h d'entrainement meme si je l'ai trouvé globalement trop rigide et manquant à mon gout de de finesse trop brut quoi.
il est difficile pour un ski de slalom de conseiller un modele plus qu'un autre il faut que tu essayes afin de trouver le ski corrspondra le mieux à ton ski
apres je pense que ds ta station tu dois avoir des ambassadeurs qui pourront te faire essayer...

PS : non mais sans déconner 2 PAG sur le forum comme si c'etait pas assez compliqué d'en avoir une et une seule !!!

En même temps si tu passes d'un Omeglass à un RC4, y'a de quoi le trouver dur. En passant d'abord par un SL 12, tu aurais pu trouver le Fischer très agréable. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sinon pour répondre à la question du petit pag et non de la graaaaaaaaaaaaaande PAG, le choix d’un ski de SL dépend beaucoup de ta manière de skier : Félin à la Tissot en force à la Vidal, etc.
Un peu cher mais terriblement agréable, une petite marque suisse qui sponsorise Fabienne Sutter… ;) ;) ;)

N’hésite pas, dans la mesure où tu n’es pas sponsorisé, à choisir une marque pour tes SL, une autre pour tes GS
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos reponses qui m'aiguille un peu plus !!
Dsl pour le double surnom mdr ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass